Mise à niveau joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Mise à niveau joomla

    Bonjour tout le monde,
    J'expose ma problématique tout en sachant que je risque ma vie .

    sur l'un de mes site je suis toujours sur du 1.5.14 ...

    j'utilise Gmaccess pour les gestion des droits, et je souhaite faire une mise à jour mais je ne trouve plus les fichiers de mise à jour avec gmaccess

    un petit coup de main ?

    Je compte sur votre indulgence

    Merci à vous

  • #2
    Re : Mise à niveau joomla

    Bonjour,
    J'expose ma problématique tout en sachant que je risque ma vie
    Heu ... si tu risques VRAIMENT ta vie, deja un truc basic pour te mettre a l'abri ... faire des sauvegardes .. et tu dormiras plus tranquille quand le site aura des problèmes lié a cette version préhistorique

    Je te conseille vivement au minimum de passer en 1.5.26 et de mettre un script de secu en place genre Aesecure ... ça limitera les problèmes. Pour le mise a jour en 1.5.26, tu dois juste recuperer l'archive complète, la décompresser et la transférer via FTP vers le site en écrasant les anciens fichiers
    N'oublie pas de faire une SAUVEGARDE complète avant

    Ceci étant QUE une des étapes, tu devras penser a migrer le site vers la version Joomla 3
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Mise à niveau joomla

      Bonjour,

      Même à l'époque de Joomla! 1.5, les mises à niveau de GMAccess avaient disparu avant la 1.5.26, ce qui avait à l'époque posé pas mal de problèmes aux utilisateurs de ce hack...

      Moralité, mettre à jour en 1.5.26 en ne s'occupant pas de GmAccess, puis migrer vers Joomla! 3.x.

      Ne pas faire les mises à jour directement sur le site, mais sur une copie locale ou dans un sous-domaine.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Mise à niveau joomla

        manu93fr, jisse03 je vous remercies pour vos réponse, je commence cela tout de suite
        je reviens pour mettre Résolu (je l’espère bien )

        au faite ! j'applique les mises à joue une par une genre 1.5.14 -> 1.5.15 -> 1.5.16 .... ou bien je mets directement la 1.5.26 ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Mise à niveau joomla

          La mise à jour doit être 1.5.x vers 1.5.26
          Par contre, le fait que GMAccess ne puisse être mis à jour me fait craindre pour l'identification sur le site.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Mise à niveau joomla

            Bonjour,
            Envoyé par RobertG Voir le message
            La mise à jour doit être 1.5.x vers 1.5.26
            Par contre, le fait que GMAccess ne puisse être mis à jour me fait craindre pour l'identification sur le site.
            C'ets le gros problème, y compris à l'époque, GMAccess n'ayant été maintenu que jusque vers Joomla! 1.5.23, et plus du tout ensuite.

            Pour la migration, il serait peut-être judicieux d'utiliser des trucs genre J2XML ou autre pour exporter le susers et contenus vers du 3.x
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Mise à niveau joomla

              Envoyé par RobertG Voir le message
              La mise à jour doit être 1.5.x vers 1.5.26
              Par contre, le fait que GMAccess ne puisse être mis à jour me fait craindre pour l'identification sur le site.
              il n y a plus de moyen pour trouver ces fichiers de mise à jour?

              Commentaire


              • #8
                Re : Mise à niveau joomla

                Même si tu les trouvais, tu serais ensuite confronté à cette gestion en mettant à niveau vers la version 3.
                Autant faire ce que conseille jisse03 : importer dans un nouveau site les données avec J2XML, SP Upgrade ou autre outil capable d'analyser les données pour les réécrire correctement dans la nouvelle structure des tables. Tu devras ensuite gérer les droits des utilisateurs avec les outils intégrés à la version 3.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Mise à niveau joomla

                  Re les amis,
                  je viens de transferer les fichiers de mise à jour, tout est bien sauf le GMACCESS quand je clic dessus cela me donne :

                  Vous n'êtes pas autorisé(e) à voir cette ressource..

                  est ce que je peux passer de cette version (1.5.26) à la 2.5 sur le même site ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Mise à niveau joomla

                    Le passage de la 1.5 à la 2.5 se fait en changeant de site, avec jUpgrade, SP Upgrade ou autre utilitaire du même type.
                    Pour utiliser jUpgrade, il faut que tu l'installes sur le site 1.5, SP Upgrade (commercial) s'installe sur un site neuf 2.5 ou 3, J2XML doit s'installer sur le 1.5 pour exporter et sur le 2.5/3 pour importer.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Mise à niveau joomla

                      sinon pour trouver un remplaçant de Gmaccess c'est toujours possible ? en gardant mon 1.5.26 ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Mise à niveau joomla

                        Envoyé par skins Voir le message
                        sinon pour trouver un remplaçant de Gmaccess c'est toujours possible ? en gardant mon 1.5.26 ?
                        Il faut être réaliste, GMAccess était un hack de certains fichiers core de Joomla! 1.5... Il n'a pas eu d'équivalent.

                        Et de toute manière J!1.5 étant mort et enterré depuis bien 3 ans, il serait suicidaire de vouloir conserver une telle relique, qui de plus, ne tournera plus dès que l'hébergeur mettra à jour sa version de PHP vers 5.4 minimum (ou 5.5...) et avec lesquels le vénérable ancètre n'est pas compatible.

                        Donc seule solution, migrer vers 3.x (2.5 prendra très bientôt le chemin du cimetière des versions Joomla!)
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X