extension suivi

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] extension suivi

    Bonjour,

    J'ai un souci, je dois ajouter pour un site un onglet qui défile en même temps que le client fait défiler la page (comme sur ce site: ps://www.amica-travel.com pour l'onglet à droit "Etre rappelé gratuitement").
    Ca me permettrait de faire progresser le site de ma compagnie.
    Je ne sais pas comment trouver l'extension ni quoi chercher.
    J'imagine que ca a dû etre déjà demandé mais je n'arrivais pas à traduire mes pensées en langage informatique.

    Merci à vous.

    PS: Je suis sur Joomla 1.5.26 et ne peux pas ugrapder, le webmaster ne sait pas ou ne veut pas upgrader au 3.5 pour des raisons de modules... Je comprends mais du coup, je suis bloqué là...
    Merci à tous.

  • #2
    Re : extension suivi

    Envoyé par SalesAPT Voir le message
    Bonjour,

    J'ai un souci, je dois ajouter pour un site un onglet qui défile en même temps que le client fait défiler la page (comme sur ce site: ps://www.amica-travel.com pour l'onglet à droit "Etre rappelé gratuitement").
    Ca me permettrait de faire progresser le site de ma compagnie.
    Je ne sais pas comment trouver l'extension ni quoi chercher.
    J'imagine que ca a dû etre déjà demandé mais je n'arrivais pas à traduire mes pensées en langage informatique.

    Merci à vous.

    PS: Je suis sur Joomla 1.5.26 et ne peux pas ugrapder, le webmaster ne sait pas ou ne veut pas upgrader au 3.5 pour des raisons de modules... Je comprends mais du coup, je suis bloqué là...
    Merci à tous.
    Comme tu dis, tu es bloqué! La 1.5.26 n'est plus maintenu depuis des lustres...
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : extension suivi

      Bonjour,

      et bienvenue sur le forum.

      Comme indiqué, J! 1.5 est mort et enterré depuis maintenant plus de 3 ans, ses extensions ayant rejoint elles aussi le cimetière.
      PS: Je suis sur Joomla 1.5.26 et ne peux pas ugrapder, le webmaster ne sait pas ou ne veut pas upgrader au 3.5 pour des raisons de modules... Je comprends mais du coup, je suis bloqué là...
      Ne pas upgrader, c'est s'exposer à divers problèmes:
      1. risques de piratage du site, des failles de sécurité possibles n'étant plus comblées.
      2. risque de site définitivement décédé si l'hébergeur met à jour la version de PHP ou MySQL, J!1.5 n'est pas compatible avec PHP 5.4 ou + (et PHP 5.3 est également une version abandonnée et non maintenbue par le PHP Group, donc susceptible de failles diverses) ni avec MySQL version 5.5 ou +.

      Quelle que soit la raison invoquée pour ne pas upgrader, cette raison n'est ni justifiée, ni justifiable, tout site professionnel devant offrir à ses visiteurs certaines garanties de sérieux.

      Concernant la question, le JED regorge de modules de type float ou sticky correspondant aux besoins http://extensions.joomla.org/extensi.../modules-panel, mais uniquement pour J! 2.5/3.x (en cas de migration, attention J!2.5 arrive aussi en fin de vie dans quelques jours, donc passer à 3.x).
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : extension suivi

        Bonjour à vous deux,

        Oui, il ne veut pas upgrader car il prétexte le fait que upgrader à 3.5 obligerait à reprendre à zéro un site car il faudrait upgrader plugins et modules.

        Aussi, si le PDG veut que je créé et implémente de nouveaux plugins et que mettre à jour joomla oblige à mettre à zéro, puis je télécharger une version de Joomla 3.5 sur mon PC et faire la création du site en reprenant à zéro (ca ne serait pas plus mal car le site est lent, mal optimisé et manque totalement d'information utile et va même jusqu'a être surchargé de plugins youtube et autre, ce qui ralentit d'autant plus la navigation)...

        Je bosse au Vietnam pour 6 mois et je n'avais pas touché à du web depuis la fin de mon BTS Informatique Gestion soit 8 ans mais le site est tellement lent que je préfère réessayer que d'avoir un demi-site...

        Sinon, si ca parait impossible, je tente de faire entendre raison au webmaster et on upgrade directement.
        Dans ce cas-là, sachant qu'il y'a pas mal de pages, de catégories, de sections et de modules/plugins, à quel délai dois je m'attendre pour une MAJ complète du site (le site attirant déjà des visiteurs, je ne peux pas le mettre hors ligne trop longtemps)?

        Merci à tous.
        Je vais chercher du côté des sticky et float et en parallèle discuter avec le PDG pour que l'on upgrade si besoin...

        Commentaire


        • #5
          Re : extension suivi

          puis je télécharger une version de Joomla 3.5 sur mon PC et faire la création du site en reprenant à zéro
          Oui bien sur, et c'est probablement la meilleure solution. Repartir sur une base neuve te permettra d'avoir un site plus actuel (responsive), et d'éliminer les scories de la version actuelle, qui semblent nombreuses.
          Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
          Confucius

          Commentaire


          • #6
            Re : extension suivi

            Des outils tels SPUpgrade ou J2XML peuvent aider à transférer les contenus, utilisateurs, catégories...

            Par contre, pour les modules, plugins, il faut vérifier si une version J! 3.x existe, et auquel cas, la migration ne pose aucun problème, mais pour une extension abandonnée, il faut trouver un équivalent.

            Suivant la complexité du site, le template (qui lui doit être remplacé, et autant que possible par un template respectant la tendance actuelle "responsive" auto adaptable aux smartphones et tablettes), la migration peut durer de quelques jours à une ou 2 semaines. Toiujours travailler sur une copie du site (réaliser une sauvegarde Akeeba Backup et l'utiliser pour installer une pile de développement locale, ou installer l'archive en sous-domaine de développement sur un serveur).
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : extension suivi

              haha, je n'ai même pas un vrai compte administrateur. J'ai essayé de lancer une sauvegarde et je n'avais pas réussi.
              C'est assez compliqué de bosser ici. Je vais essayer de vraiment régler le site au mieux parce que ca m'énerve un site qui met plus de 2 secondes à se lancer depuis la France (16 selon similarweb et d'autres). Bref, je vais voir avec eux.

              Merci pour l'estimation aussi et vos conseils.
              Je pense que comme le suggère lesoutier, je vais réinstaller joomla 3.5 et tenter de faire quelque chose par moi-même sinon je m'emmerderai. Et oui, si je n'avais pas suggéré d'améliorer le site web, je n'aurais rien eu à faire...
              Merci à tous et je repasserai par ce forum assez souvent et quand je pourrais je ferais appel à la case Recherche.
              Traduire ma pensée en webdesign avait été très dur aujourd'hui. Merci encore.

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X