Page blanche sur tout les modules

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Page blanche sur tout les modules

    Envoyé par laetirom1 Voir le message
    Concernant les logs de Joomla, j'ai trouvé ça dans le dossier LOGS du FTP dans un fichier nomé error.php:

    #
    #<?php die('Forbidden.'); ?>
    #Date: 2014-10-29 18:07:58 UTC
    #Software: Joomla Platform 13.1.0 Stable [ Curiosity ] 24-Apr-2013 00:00 GMT

    #Fields: datetime priority clientip category message
    2014-10-29T18:07:58+00:00 INFO 78.231 joomlafailure Username and password do not match or you do not have an account yet.
    2014-11-22T12:12:05+00:00 INFO 90.23. joomlafailure Mot de passe invalide
    2014-11-22T12:34:04+00:00 INFO 90.23. joomlafailure Mot de passe invalide
    2014-11-30T18:28:23+00:00 INFO 78.231. joomlafailure Le mot de passe ne correspond pas au nom d'utilisateur, ou vous n'avez pas encore de compte.
    2014-12-02T21:21:15+00:00 INFO 78.231. joomlafailure Cet utilisateur n'existe pas
    2014-12-02T21:40:56+00:00 INFO 78.231 joomlafailure Un mot de passe vide n'est pas autorisé
    C'est un fichier des erreurs reportées par Joomla, ça n'a rien à voir avec ce qu'on appelle les logs du serveur qui sont toutes les connexions ftp, http, pop..etc sur ton serveur web. Ces logs sont accessibles via le panels de ton hébergeur et/ou éventuellement dans un répertoire, généralement au-dessus de la racine du site.

    Concernant ton problème de page blanche, l'erreur vient tout de suite, je sup**** un plugin absent mais toujours configuré dans la base. Pour le savoir, peux-tu activer le reporting d'erreurs en intégrant cette ligne dans le .htaccess à la racine de ton site

    php_flag display_errors On
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire


    • #17
      Re : Page blanche sur tout les modules

      Envoyé par webcrea Voir le message
      C'est un fichier des erreurs reportées par Joomla, ça n'a rien à voir avec ce qu'on appelle les logs du serveur qui sont toutes les connexions ftp, http, pop..etc sur ton serveur web. Ces logs sont accessibles via le panels de ton hébergeur et/ou éventuellement dans un répertoire, généralement au-dessus de la racine du site.

      Concernant ton problème de page blanche, l'erreur vient tout de suite, je sup**** un plugin absent mais toujours configuré dans la base. Pour le savoir, peux-tu activer le reporting d'erreurs en intégrant cette ligne dans le .htaccess à la racine de ton site

      php_flag display_errors On
      Bonjour Christophe.
      Merci de votre aide

      Je viens d’insérer la ligne "php_flag display_errors On" dans le fichier .htaccess, mais une fois encore il ne ce passe pas grand chose :-(

      Commentaire


      • #18
        Re : Page blanche sur tout les modules

        Quel est ton hébergeur ? Certains proposent de récupérer une sauvegarde de la BDD à j-7 et tu peux restaurer intégralement ton site.

        Un conseil : apprend à faire une sauvegarde c’est simple et ça peut te faire gagner du temps quand un problème arrive.

        Commentaire


        • #19
          Re : Page blanche sur tout les modules

          quelqu'un sait où on a mis l' Assistant_au_forum_Joomla_fr.zip ?
          Christophe
          http://www.webcrea.fr

          Commentaire


          • #20
            Re : Page blanche sur tout les modules

            Si ça peut vous aider j'ai trouvé ça dans un fichier LOG a la base de mon FTP "php_error.log"

            [09-Dec-2014 23:23:26 UTC] PHP Warning: require_once(/home/u694731734/public_html/includes/helper.php) [<a href='function.require-once'>function.require-once</a>]: failed to open stream: No such file or directory in /home/u694731734/public_html/index.php on line 32
            [09-Dec-2014 23:23:26 UTC] PHP Fatal error: require_once() [<a href='function.require'>function.require</a>]: Failed opening required '/home/u694731734/public_html/includes/helper.php' (include_path='.:/opt/php-5.3/pear') in /home/u694731734/public_html/index.php on line 32
            [09-Dec-2014 23:23:29 UTC] PHP Warning: require_once(/home/u694731734/public_html/includes/helper.php) [<a href='function.require-once'>function.require-once</a>]: failed to open stream: No such file or directory in /home/u694731734/public_html/index.php on line 32
            [09-Dec-2014 23:23:29 UTC] PHP Fatal error: require_once() [<a href='function.require'>function.require</a>]: Failed opening required '/home/u694731734/public_html/includes/helper.php' (include_path='.:/opt/php-5.3/pear') in /home/u694731734/public_html/index.php on line 32
            [09-Dec-2014 23:29:47 UTC] PHP Warning: require_once(/home/u694731734/public_html/includes/helper.php) [<a href='function.require-once'>function.require-once</a>]: failed to open stream: No such file or directory in /home/u694731734/public_html/index.php on line 32
            [09-Dec-2014 23:29:47 UTC] PHP Fatal error: require_once() [<a href='function.require'>function.require</a>]: Failed opening required '/home/u694731734/public_html/includes/helper.php' (include_path='.:/opt/php-5.3/pear') in /home/u694731734/public_html/index.php on line 32
            [10-Dec-2014 00:26:50 UTC] PHP Parse error: syntax error, unexpected '(', expecting ',' or ';' in /home/u694731734/public_html/configuration.php on line 23
            [10-Dec-2014 00:26:55 UTC] PHP Parse error: syntax error, unexpected '(', expecting ',' or ';' in /home/u694731734/public_html/configuration.php on line 23
            [10-Dec-2014 00:28:03 UTC] PHP Parse error: syntax error, unexpected '(', expecting ',' or ';' in /home/u694731734/public_html/configuration.php on line 23
            [10-Dec-2014 00:29:20 UTC] PHP Parse error: syntax error, unexpected '(', expecting ',' or ';' in /home/u694731734/public_html/configuration.php on line 23
            [10-Dec-2014 00:29:23 UTC] PHP Parse error: syntax error, unexpected '(', expecting ',' or ';' in /home/u694731734/public_html/configuration.php on line 23
            [10-Dec-2014 00:29:25 UTC] PHP Parse error: syntax error, unexpected '(', expecting ',' or ';' in /home/u694731734/public_html/configuration.php on line 23
            [10-Dec-2014 00:30:09 UTC] PHP Parse error: syntax error, unexpected '(', expecting ',' or ';' in /home/u694731734/public_html/configuration.php on line 23
            [10-Dec-2014 00:30:11 UTC] PHP Parse error: syntax error, unexpected '(', expecting ',' or ';' in /home/u694731734/public_html/configuration.php on line 23
            [10-Dec-2014 00:30:13 UTC] PHP Parse error: syntax error, unexpected '(', expecting ',' or ';' in /home/u694731734/public_html/configuration.php on line 23

            Commentaire


            • #21
              Re : Page blanche sur tout les modules

              Mon hébergeur est Hostinger.

              Et oui dorénavant je vais faire une sauvegarde avant chaque intervention.

              Commentaire


              • #22
                Re : Page blanche sur tout les modules

                ok c'est ton fichier de configuration.php qui est mal construit.

                comme les données sont sensibles tu vas devoir te débrouiller seul. compare ton fichier avec un autre d'une installation vierge

                il doit manquer un ' ou un " ou un ; ou ... quelque part
                Christophe
                http://www.webcrea.fr

                Commentaire


                • #23
                  Re : Page blanche sur tout les modules

                  Envoyé par webcrea Voir le message
                  ok c'est ton fichier de configuration.php qui est mal construit.

                  comme les données sont sensibles tu vas devoir te débrouiller seul. compare ton fichier avec un autre d'une installation vierge

                  il doit manquer un ' ou un " ou un ; ou ... quelque part
                  Ok je vais faire une installation en local est comparer les fichier

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Page blanche sur tout les modules

                    essaies de renommer ton fichier configuration.php
                    regardes si ça change quelque chose, ensuite remets le pour ne pas faire de bêtises
                    c'est bizarre que tu ais des erreurs dans ton index.php, essaies de le remplacer par celui d'une install fraiche (uniquement ce fichier)

                    (la l 23 correspond normalement à ce que je t'ai donné à remplacer pour la variable de développement, vérifies que tu n'as pas créé une erreur de syntaxe)
                    Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
                    http://www.template-creator.com Outil de création de templates
                    Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Page blanche sur tout les modules

                      Envoyé par ced1870 Voir le message
                      essaies de renommer ton fichier configuration.php
                      regardes si ça change quelque chose, ensuite remets le pour ne pas faire de bêtises
                      c'est bizarre que tu ais des erreurs dans ton index.php, essaies de le remplacer par celui d'une install fraiche (uniquement ce fichier)

                      (la l 23 correspond normalement à ce que je t'ai donné à remplacer pour la variable de développement, vérifies que tu n'as pas créé une erreur de syntaxe)
                      Ci dessous la copie de ma ligne 23

                      public $error_reporting = 'development';



                      Si je renomme "configuration.php" j'ai le message suivant:
                      No configuration file found and no installation code available. Exiting...
                      Dernière édition par laetirom1 à 10/12/2014, 16h25

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Page blanche sur tout les modules

                        Bon j'ai mis le temps mais je viens de comparer tous mes fichiers "index.php" et "configuration.php" avec ces même fichier d'un autre site Joomla qui fonctionne.
                        Et toutes les données "hormis les point de configuration" sont identiques.

                        Je doute que le problème vienne de ces fichiers.

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Page blanche sur tout les modules

                          Cédric aurais-tu fumé de la moquette ? En renommant configuration.php, Joomla est KO puisqu'il ne trouve plus les données de connexion et donc "No configuration found..."

                          Si je reprends le dernier log :

                          Code:
                          PHP Fatal error:  require_once() [<a  href='function.require'>function.require</a>]: Failed opening  required '/home/u694731734/public_html/includes/helper.php'  (include_path='.:/opt/php-5.3/pear') in  /home/u694731734/public_html/index.php on line 32
                          Erreur fatale = page blanche; comme je le mentionnais ce matin.

                          Tu dis avoir causé cette erreur; okido.

                          Reste ceci : ton fichier /index.php tente d'accéder à un fichier nommé helper.php; fichier se situant dans le dossier includes. Pour info : sur mon Joomla 3 local, je n'ai pas ce fichier.

                          Je viens de téléchager un Joomla 3.3 tout beau tout frais et je n'ai pas non plus ce fichier ==> je pense que nous tenons le coupable.

                          Plus bas, je copie/colle le contenu du fichier index.php de Joomla 3. Il n'y a nulle trace d'un helper.php. Peux-tu vérifier ton fichier avec le code que je donne ci-dessous ?

                          Code:
                          [10-Dec-2014 00:26:50 UTC] PHP Parse error:  syntax error, unexpected  '(', expecting ',' or ';' in  /home/u694731734/public_html/configuration.php on line 23
                          Comme mes petits copains : souci en ligne 23 de ton fichier configuration.php.
                          Chez moi cette ligne est la suivante : public $error_reporting = 'development';

                          As-tu parfaitement respecté cette syntaxe (single quote et un ; comme dernier caractère) ? A priori non.




                          Index.php :

                          Code PHP:
                          <?php
                          /**
                           * @package    Joomla.Site
                           *
                           * @copyright  Copyright (C) 2005 - 2014 Open Source Matters, Inc. All rights reserved.
                           * @license    GNU General Public License version 2 or later; see LICENSE.txt
                           */

                          if (version_compare(PHP_VERSION'5.3.10''<'))
                          {
                              die(
                          'Your host needs to use PHP 5.3.10 or higher to run this version of Joomla!');
                          }

                          /**
                           * Constant that is checked in included files to prevent direct access.
                           * define() is used in the installation folder rather than "const" to not error for PHP 5.2 and lower
                           */
                          define('_JEXEC'1);

                          if (
                          file_exists(__DIR__ '/defines.php'))
                          {
                              include_once 
                          __DIR__ '/defines.php';
                          }

                          if (!
                          defined('_JDEFINES'))
                          {
                              
                          define('JPATH_BASE'__DIR__);
                              require_once 
                          JPATH_BASE '/includes/defines.php';
                          }

                          require_once 
                          JPATH_BASE '/includes/framework.php';

                          // Mark afterLoad in the profiler.
                          JDEBUG $_PROFILER->mark('afterLoad') : null;

                          // Instantiate the application.
                          $app JFactory::getApplication('site');

                          // Execute the application.
                          $app->execute();
                          Christophe (cavo789)
                          Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                          Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Page blanche sur tout les modules

                            Je vais essayer d'être le plus clair pour expliquer comment j'ai causé cette erreur.

                            Hier à 23h20, j'ai par erreur remplacé le fichier index.php de public html, par le fichier index.php du dossier "administrator"
                            Dossier dans le quel helper.php existe bien.
                            Je m'en suis rendu compte à 23h30, ce qui explique que l'erreur n'apparait plus sur le log d'erreur après.

                            Les autres erreurs en ligne 23 correspondent aux différentes requêtes que j'ai demandé pour public $error_reporting
                            Il est possible que j'ai fais des erreurs de syntaxe.

                            Je vais comparer de suite mon fichier index à celui que tu joint dans ton poste.

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Page blanche sur tout les modules

                              Après vérification, mon index.php et 100% identique au tien

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Page blanche sur tout les modules

                                Voilà tout fonctionne.
                                Je n'ai pas trouvé d'ou viens le problème, mais par chance, j'ai trouvé une sauvegarde qui date d'il y a 3 semaines sur l'interface de mon hébergeur.

                                Donc un peut de boulot et tout va rentrer dans l'ordre.

                                Merci à vous tous pour le temps et l'aide que vous m'avez consacré

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X