Migration Easyblog jomla 2.5 vers Joomla 3.3

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Migration Easyblog jomla 2.5 vers Joomla 3.3

    Salut à tous,

    Mon site en production est en joomla 2.5 et j'ai une maquette en joomla 3.3 template gavick différent l'un de l'autre.
    Je souhaite migrer easyblog pour cela j'utilise sp upgrade pour migrer les utilisateurs et ensuite à l'aide du support easyblog j'ai une migration des éléments de base uniquement easyblog a faire (en gros export de mes bases easyblog)
    Mon dump est fait j'ai instalé sp upgrade sur les deux sites et la je nage en dos crawlé.Est-ce que quelqu'un a déjà fait cette migration ?
    Si oui possible de me filer un coup demain ?
    Merci

  • #2
    Re : Migration Easyblog jomla 2.5 vers Joomla 3.3

    Bonjour,

    J'ai migré pas mal de sites de 2.5 vers 3.x, avec EasyBlog installé.
    Mais sans SPUpgrade ni autre, uniquement en utilisant l'outil de mise à jour de Joomla!.

    Avant migration, s'assurer que EasyBlog et tous ses modules et plugins sont à jour, et dans ce cas, tout se passe bien.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Migration Easyblog jomla 2.5 vers Joomla 3.3

      Envoyé par jisse03 Voir le message
      Bonjour,

      J'ai migré pas mal de sites de 2.5 vers 3.x, avec EasyBlog installé.
      Mais sans SPUpgrade ni autre, uniquement en utilisant l'outil de mise à jour de Joomla!.

      Avant migration, s'assurer que EasyBlog et tous ses modules et plugins sont à jour, et dans ce cas, tout se passe bien.
      Tu peux me dire comment tu as migré ces sites là ? L'outil de migration que tu as utilisé
      As-tu tout migré ou simplement easyblog ? Je suis un peu perdu à vrai dire..

      Commentaire


      • #4
        Re : Migration Easyblog jomla 2.5 vers Joomla 3.3

        J'ai tout bêtement réalisé une sauvegarde Akeeba des sites en 2.5, installé ces sites sur une machine de développement, puis, Composants, Muise à jour de Joomla!, Paramètres, et choisir STS

        Vider le cache serveur, rechercher les mises à jour, 3.3.6 est proposé... Il suffit de lancer la mise à jour.

        Avec la plupart des templates et applications que j'utilise (dont Easy Blog, Easy Discuss, Easy Social...) c'est largement suffisant
        Il suffit ensuite de fair eun backup Akeeba de cette version et de la restaurer sur le site en ligne.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Migration Easyblog jomla 2.5 vers Joomla 3.3

          Merci pour ta réponse mais tu vas un peu vite. Si je comprend bien tu sauvagarde avec akeeba ton 2.5 ensuite tu importes cette backup vers ton 3.x et tu choisis uniquement Easyblog à restaurer ?
          Je n'ai pas compris ton histoire de STS...
          Merci pour ton retour.

          Commentaire


          • #6
            Re : Migration Easyblog jomla 2.5 vers Joomla 3.3

            J'ai comme l'impression que vous ne parlez pas de la même chose : jisse03 parle d'un passage (simple) d'un site de 2.5 à 3, et toi, si j'ai bien compris, de l'import des données Easyblog d'un site 2.5 vers un site 3 neuf, est-ce que c'est bien ça ?
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Migration Easyblog jomla 2.5 vers Joomla 3.3

              Envoyé par RobertG Voir le message
              J'ai comme l'impression que vous ne parlez pas de la même chose : jisse03 parle d'un passage (simple) d'un site de 2.5 à 3, et toi, si j'ai bien compris, de l'import des données Easyblog d'un site 2.5 vers un site 3 neuf, est-ce que c'est bien ça ?
              Oui c'est exactement ça...

              Commentaire


              • #8
                Re : Migration Easyblog jomla 2.5 vers Joomla 3.3

                Je n'en ai pas l'expérience, mais dans ce cas, il te faut probablement soit importer les anciennes tables Easyblog avec SP Transfer (et pas SP Upgrade qui est fait pour passer de 1.5 à 2.5 ou 3, mais pas de 2.5 à 3) ou modifier le préfixe des tables dans le dump que t'a fait faire l'assistance Easyblog pour les importer dans la base du nouveau site avec le préfixe utilisé par celui-ci (s'il est différent de celui du site 2.5).
                Par contre, tout dépend comment tu as procédé jusqu'ici : as-tu déjà installé Easyblog sur le site 3 ? Dans ce cas, il ne te faut probablement importer que les données après avoir vidé les tables, sauf si l'assistance t'a fait utiliser "DROP TABLE" dans ton dump.
                Si tu n'as pas encore installé Easyblog, sauf cas particulier, tu dois pouvoir le faire après avoir simplement importé ton dump (s'il inclut bien une création des tables).

                Surtout : sauvegarde ton site 3 avant ces manipulations, car perdu comme tu sembles l'être, la crainte d'une erreur de manip n'est pas à négliger.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Migration Easyblog jomla 2.5 vers Joomla 3.3

                  Envoyé par airvay Voir le message
                  Merci pour ta réponse mais tu vas un peu vite. Si je comprend bien tu sauvagarde avec akeeba ton 2.5 ensuite tu importes cette backup vers ton 3.x et tu choisis uniquement Easyblog à restaurer ?
                  NON, si tu lis bien, je' restaure la 2.5 sur un serveur de développement, par sécurité, et j'active la mise à jour STS de Joomla!

                  La mise à jour est donc automatique du 2.5 vers 3.3.6...

                  Envoyé par airvay Voir le message
                  Je n'ai pas compris ton histoire de STS...
                  Merci pour ton retour.
                  Si tu étais allé regarder dans l'option de Composant, mise à jour de Joomla! indiquée, tu aurais trouvé immlédiatement le choix.... sans avoir besoin de redemander ici la même chose.
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Migration Easyblog jomla 2.5 vers Joomla 3.3

                    Envoyé par RobertG Voir le message
                    Je n'en ai pas l'expérience, mais dans ce cas, il te faut probablement soit importer les anciennes tables Easyblog avec SP Transfer (et pas SP Upgrade qui est fait pour passer de 1.5 à 2.5 ou 3, mais pas de 2.5 à 3) ou modifier le préfixe des tables dans le dump que t'a fait faire l'assistance Easyblog pour les importer dans la base du nouveau site avec le préfixe utilisé par celui-ci (s'il est différent de celui du site 2.5).
                    Par contre, tout dépend comment tu as procédé jusqu'ici : as-tu déjà installé Easyblog sur le site 3 ? Dans ce cas, il ne te faut probablement importer que les données après avoir vidé les tables, sauf si l'assistance t'a fait utiliser "DROP TABLE" dans ton dump.
                    Si tu n'as pas encore installé Easyblog, sauf cas particulier, tu dois pouvoir le faire après avoir simplement importé ton dump (s'il inclut bien une création des tables).

                    Surtout : sauvegarde ton site 3 avant ces manipulations, car perdu comme tu sembles l'être, la crainte d'une erreur de manip n'est pas à négliger.
                    Ce n'est pas aussi si_mple.... Easy Blog peut jouer, suivant sa configuration, avec les catégories Joomla!, les articles Joomla!, et en tout cas, au moins les #__assets et les tags...
                    Un simple transfert de tables va poser de "légers" problèmes de cohérence.

                    C'est la raison pour laquelle la mise à jour directe est préférable dans le cas de tous les produits Stackideas, bien qu'avec SP Transfert on puisse y arriver, mais pas de manière aussi complète et transparente.
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Migration Easyblog jomla 2.5 vers Joomla 3.3

                      Envoyé par jisse03 Voir le message
                      Ce n'est pas aussi si_mple.... Easy Blog peut jouer, suivant sa configuration, avec les catégories Joomla!, les articles Joomla!, et en tout cas, au moins les #__assets et les tags...
                      Un simple transfert de tables va poser de "légers" problèmes de cohérence.

                      C'est la raison pour laquelle la mise à jour directe est préférable dans le cas de tous les produits Stackideas, bien qu'avec SP Transfert on puisse y arriver, mais pas de manière aussi complète et transparente.
                      J'ai essayé avec SP transfert et a chaque base je me fais sortir pour l'instant malgré le réglage du préfixe des tables qui est évidemment différent.
                      Bon je me dis que c'est un produit que j'ai acheté donc j'espère trouver les bons réglages pour faire la bascule, merci à vous pour cette discussion,

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Migration Easyblog jomla 2.5 vers Joomla 3.3

                        Merci ROBER G grâce a toi j'y suis arrivé.
                        Tu avais raison, il faut d'abord et surtout faire un drop table avant d'exporter l'ancienne base. Ensuite évidemment renommer tous les préfixes de l'ancienne base avec la nouvelle.
                        Et une fois que l'on import vers la novelle en 3.3 ça monte tout seul.
                        Merci t'es un chef..

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X