Blocage de l'installation de Joomla 3.3.6 full package fr

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Blocage de l'installation de Joomla 3.3.6 full package fr

    Je souhaite utiliser Joomla pour la gestion d'un site de chorale que je suis en train de reprendre. Pour cela je veux me familiariser au préalable avec son utilisation locale.

    Sur mon ordi Win 8.1 j'ai donc suivi les recommandations en chargeant respectivement: XAMPP win 32 5.6.3 et Joomla 3.3.6 full package fr tel que décrit dans les tutoriels.
    L'installation des phases 1 à 3 se passe bien, mais elle tourne en rond dans la phase suivante (https://localhost/site01/installation/index.php#) bloquée sur "Création des tables de Joomla! dans la base de données"

    Ai-je oublié de charger d'autres choses: "compatibilité des extensions"?

    Merci de vos aides, je ne suis pas un as en informatique

  • #2
    Re : Blocage de l'installation de Joomla 3.3.6 full package fr

    Bienvenue !

    En local, l'installation des tables est parfois longue et n'aboutit pas. Changer de navigateur peut suffire, mais le mieux est d'augmenter le paramètre "max_execution_time" pour le passer à 300 voire 600, et de relancer le serveur, puis d'être patient pendant que les tables sont créées et remplies.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Blocage de l'installation de Joomla 3.3.6 full package fr

      Merci pour cette suggestion mais étant quasi nul sur le sujet comment puis-je faire cela: augmenter le paramètre "max_execution_time" ?
      Je viens de voir aussi que XAMPP win 32 5.6.3 est à priori pour des ordi Linux ne dois-je pas plutôt utiliser Wamp bien que j'ai lu par ailleurs que celui-ci ne fonctionne pas sous Win8, problème de blocage de port?

      à l'occasion permettez moi de vous souhaitez de bonnes fêtes de fin d'année

      Commentaire


      • #4
        Re : Blocage de l'installation de Joomla 3.3.6 full package fr

        Xampp existe en versions pour linux et windows, tu peux donc l'utiliser sans souci particulier. D'ailleurs si tu avais essayé d'installé une version linux tu l'aurais vu immédiatement : l'installation n'aurait pas pu se faire.
        Pour le paramètre max_execution_time tu le trouveras dans le fichier php.ini. Ce fichier pouvant occuper des emplacements variables selon la pile AMP (Xampp, Wamp ou autre) je ne peux être plus précis.
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

        Commentaire


        • #5
          Re : Blocage de l'installation de Joomla 3.3.6 full package fr

          Merci, je viens de réussir en ne chargeant que la page d'acceuil. Je vais essayer maintenant avec le chargement de éléments d'apprentissage de Joomla.

          Quelque soit le résultat de ce nouvel essai, il ne me restera plus qu'à apprendre à me servir de Joomla pour appliquer cela à mon site .

          Encore milles mercis

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X