Impossible d'installer Joomla sur mon PC

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Impossible d'installer Joomla sur mon PC

    Bonsoir, je rencontre des difficultés pour installer joomla sur mon PC (serveur web local avec easyPHP 5.3.1), j'ai déjà essayé avec la version 2.5 et maintenant 3 mais pareil.

    Le problème c'est que le processus d'installation se bloque à l'étape de "Configuration de la base de données", dès que je clique sur suivant je retombe sur la même étape

    Je suis sous windows 7 Edition familiale premium - service pack 1 -système d'exploitation 64 bits.

    je sollicite votre aide pour dépasser cette situation.
    je vous remercie d'avance

    Modo : taille de police ramenée à la normlale. Comme indiqué, il est plutôt contre-productif de vouloir se distinguer à tout prix.
    Dernière édition par lesoutier à 30/12/2014, 09h53

  • #2
    Re : Impossible d'installer Joomla sur mon PC

    Bonjour,

    et bienvenue sur le forum.

    Un mot pour commencer, inutile (voire néfaste) d'utiliser une police gigantesque pour poster, ça ne donne pas envie de répondre.

    En général, sous Windows, les piles AMP ne devraient servir qu'au développement. Hélas, le paramétrage par défaut donne à la directive mx_execution_time de PHP une valeur de 30 (par défaut sur les serveurs Unix) qui est très insuffisante du fait de la gestion mémoire de Windows.

    Solution, modifier cette directive dans le fichier php.ini de la pile AMP utilisée (emplacement variant suivant la pile et l'installation réalisée), et passer sa valeur à 300 au minimum. Puis relancer le serveur.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Impossible d'installer Joomla sur mon PC

      Bonjour

      et bienvenue sur le forum.

      Merci de changer la taille de caractères utilisée, ma myopie vient d'exploser !

      Pour ton problème, éditer le fichier X:\EasyPHP-DevServer\binaries\conf_files\php.ini et remplacer la valeur de max_execution_time par 300 voire plus

      Cordialement
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Impossible d'installer Joomla sur mon PC

        Merci à vous, pour la taille de la police ça ne se reproduira plus promis.
        Bah, j'ai édité le Php.ini et attribué la valeur 300 à "max_execution_time", voici le message que j'ai maintenant:
        "notice: Impossible de se connecter à la base de données. Le connecteur a renvoyé le numéro : Could not connect to MySQL."
        je ne sais plus quoi faire !?

        Commentaire


        • #5
          Re : Impossible d'installer Joomla sur mon PC

          Bonsoir,
          le message est assez claire ... pas de connexion a la BD
          tu mets quoi comme profil pour ta base
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : Impossible d'installer Joomla sur mon PC

            Commence procéder pour connaitre le profil de la base !!?? Voici un aperçu de la configuration:

            Commentaire


            • #7
              Re : Impossible d'installer Joomla sur mon PC

              Pj invalide

              Si tu ne connais pas ce profil .. serveur/utilisateur/mot de passe ... pas étonnant que ça ne se connecte pas
              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

              Commentaire


              • #8
                Re : Impossible d'installer Joomla sur mon PC

                Tous les Champs ont été dûment renseignés, j'ai le livre "JOOMLA! le guide complet" de micro application:

                - Type de base de donnée: mysql
                - Nom du serveur: localhost
                - Nom d'utilisateur: root
                - Mot de passe: mysql
                - Nom de la base de donnée: joomla1
                - Préfixe des tables: gedty_

                puis suivant ... (j'ai essayé aussi sans mot de passe)

                C'est ça le profil dont tu parles !?
                Dernière édition par spartsam à 02/01/2015, 09h45

                Commentaire


                • #9
                  Re : Impossible d'installer Joomla sur mon PC

                  Bonjour,

                  tu peux faire le test avec un autre serveur local, par exemple xampp.
                  Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

                  Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

                  Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Impossible d'installer Joomla sur mon PC

                    Envoyé par spartsam Voir le message
                    Tous les Champs ont été dûment renseignés, j'ai le livre "JOOMLA! le guide complet" de micro application:

                    - Type de base de donnée: mysql
                    - Nom du serveur: localhost
                    - Nom d'utilisateur: root
                    - Mot de passe: mysql
                    - Nom de la base de donnée: joomla1
                    - Préfixe des tables: gedty_

                    puis suivant ... (j'ai essayé aussi sans mot de passe)

                    C'est ça le profil dont tu parles !?
                    Souvent le mot de passe suivant les piles AMP c'est root ou rien du tout ... et c'est inscrit dans l'install de Joomla
                    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Impossible d'installer Joomla sur mon PC

                      Envoyé par spartsam Voir le message
                      Tous les Champs ont été dûment renseignés, j'ai le livre "JOOMLA! le guide complet" de micro application:

                      - Type de base de donnée: mysql
                      - Nom du serveur: localhost
                      - Nom d'utilisateur: root
                      - Mot de passe: mysql
                      - Nom de la base de donnée: joomla1
                      - Préfixe des tables: gedty_

                      puis suivant ... (j'ai essayé aussi sans mot de passe)

                      C'est ça le profil dont tu parles !?
                      Personnellement moi je remplis avec ceci :
                      1) type de base de données : mySQLi (ne pas oublier le i de fin, même si ça doit aussi marcher avec mySQL tout en étant moins performant)

                      2) Nom du serveur : je ne mets rien, inutile en local voir même peut être désagréable si localhost n'est pas résolu
                      3) Nom d'utilisateur : root (ça semble à peu près vrai pour TOUTES les piles AMP existantes)
                      4) Mot de passe : ça ça dépend de toi mais aussi de la pile AMP, certaines en exigent un, d'autres s'en passent, certains l'imposent même au moins la première fois. EasyPHP ne l'impose pas, je ne met donc rien
                      5) Nom de la base de données : dépend de toi totalement (moi j'utilise beaucoup de projets locaux, j'ai pris pour habitude : nomdelabase = nomdusite, plus facile de faire le ménage en fin de vie du site local)
                      6) préfixe des tabes : pareil sauf que tu peux laisser Joomla! le générer

                      Cordialement

                      PS : Je t'assure que le message
                      "notice: Impossible de se connecter à la base de données. Le connecteur a renvoyé le numéro : Could not connect to MySQL."
                      est caractéristique d'un conflit compte / mot de passe pour mySQL
                      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X