N'y arrive pas

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] N'y arrive pas

    Etant totalement novice dans la matière, je n'arrive pas à réaliser le travail demandé par mon professeur à savoir:
    - vous devez avoir 2 catégories, 5 articles.
    - deux menus de 5 items chacun.
    - parmi ces 10 items, il y aura l'accès à la liste des articles de chaque catégorie, un accès direct à un article.
    -La page d'accueil affichera 2 articles, le premier aura comme titre "Bonjour".
    -Un template différent de ceux proposés par défaut sera installé.

    j'ai pas mal cherché d'aides etc sur internet mais je n'arrive pas bien à utiliser JOOMLA et je n'arrive pas à définir la structure que je dois réaliser...
    Merci d'avance pour l'aide que vous allez m'apporter
    à bientôt

  • #2
    Re : N'y arrive pas

    Ça peut paraitre élémentaire mais :
    - Commence par créer tes catégories
    - Ensuite crée tes articles et affecte les à tes catégories
    Voila pour la base.
    Ensuite :
    - deux menus de 5 items chacun.
    Ce n'est pas très précis : y a-t'il un lien entre ces menus ? Doivent-ils être affichés simultanément ? etc.
    Difficile d'aller plus loin sans plus de précision.

    Dans tous les cas, il est important avant de se lancer de bien poser le problème sur le papier, avec des schémas de liaisons entre les menus, les articles, les catégories, sinon tu vas au devant de grosses prises der tête.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : N'y arrive pas

      Bonjour,

      Et en plus des conseils déjà donnés, la lecture attentive du manuel Joomla! pour tous http://kiwik.net/joomla/3/le-livre-pour-tous pour comprendre les bases, les liens entre menus, catégories, articles, etc.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X