PB avec Joomla 3.36 et JQuickContact

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] PB avec Joomla 3.36 et JQuickContact

    Bonjour

    Configuration :
    Joomla 3.36 installé en mutualisé chez OVH (installation personnelle)

    Problème :
    Après avoir installé, sans problème le composant, et attribué les droits (777 au lieu de 755 natif) sur le répertoire t JQuickContact/controllers/temp, puis activé (enregistrer) l'accès au formulaire dans la page menu, non seulement le formulaire ne s'affiche pas, mais j'obytiens la page suivante :
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : erreur-quick.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 14,0 Ko 
ID : 1820964

    Je précise que la table "JQuickContact" n'a pas été créé à l'installation du composant dans la base de données

    Question :
    Qu'elle est la solution à ce problème ?

    Je vous remercie pour votre aide

    Cordialement

  • #2
    Re : PB avec Joomla 3.36 et JQuickContact

    Plusieurs remarques :

    - Ne JAMAIS changer les droits sur un répertoire ou un fichier à 777. C'est un risque énorme pour la sécurité du site, et deplus c'est très mal vu par certains hébergeurs qui réagissent plus ou moins violemment à ça. Si c'est l'extension qui demande ce genre de réglage il est préférable de fuir et se tourner vers quelque chose qui ne soit pas écrit avec les pieds.

    - Le préfixe de tes tables est "XXXXXXXX" ?
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : PB avec Joomla 3.36 et JQuickContact

      Je vous remercie pour votre réponse

      Le composant est proposé dans les extensions du site Joomla, d'ailleurs je l'utilisais avec la version 2.5, sans problème, sans le problème rencontré et évoqué avec la version 3.36.

      Les droits ont été attribués à 777 pour un essai (tel que préconisé pour l'installation), sans résultat; depuis ils ont été remis à 755, sans plus de résultat; pour ce qui concerne le préfixe de table, j'ai tout simplement remplacé le nom de la table "JQuickContact" par des (X), et dans la mesure où il s'agit d'une copie d'écran m'informant que la table n'avait pas été créée dans ma base de données, ça ne peut occasionner aucun problème.

      La question que je me pose, c'est pourquoi ce composant étant facilement instable et fonctionnant très bien avec la version 2.5 de Joomla, ne fonctionne pas avec la version 3x ?, puis, compte tenu qu'il n'est pas utilisable en l'état, par quoi peut-on remplacer le formulaire de contact (équipé d'un captcha) autre que celui natif qui lui n'est pas équipé d'un captcha, sachant que je n'ai pas pu activer re-captcha, faute de savoir et de pouvoir intégrer les lignes préconisées par Google (pour visualiser le captcha), sachant que le fichier est en *.php et que le code est celui qui s'intègre dans une page *.html ?

      Ca ne doit pas être un problème insoluble, il doit bien y avoir une solution...

      Commentaire


      • #4
        Re : PB avec Joomla 3.36 et JQuickContact

        La solution, s'il y en a une est à chercher du coté de l'auteur du composant. Il n'est pas normal que la table ne se crée pas lors de l'installation.
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

        Commentaire


        • #5
          Re : PB avec Joomla 3.36 et JQuickContact

          bonjour,
          je suis l'auteur du composant en question, je viens tout juste de le désinstaller et réinstaller pour vérifier ce bug ! et ça marche sur joomla 3.36
          http://joomla.dev.itillusion.com/ind...act&Itemid=129

          essayer de désinstaller le composant et de le réinstaller la dernière version (1.2.5) pour joomla 3.x et me donner l'erreur exacte qui s'affiche.
          pour le chmod 777, c'est pas nécessaire il faut que le user de votre serveur web ait le droit d’écriture sur le repertoire tmp.

          Commentaire


          • #6
            Re : PB avec Joomla 3.36 et JQuickContact

            Bonjour,

            Je vous remercie pour votre message; après avoir désinstallé puis chercher à réinstaller le composant, voilà le message qui apparait :

            Alerte
            JInstaller: :Install: le fichier n'existe pas /home/sergevin/www/aideinfo/tmp/install_54ac572d42378/com_jquickcontact/admin/admin.jquickcontact.php
            Le composant refuse de s'installer (postérieurement à la désinstallation j'ai "nettoyé" la base des données résiduelles et supprimé le répertoire de script (et son contenu) qui restait sur le serveur de script.

            Le composant fonctionnait parfaitement bien avec la version 2.5x de joomla

            Cordialement

            Commentaire


            • #7
              Re : PB avec Joomla 3.36 et JQuickContact

              Bonjour xcetra,
              Merci pour votre disponibilité, je viens de résoudre le pépin:
              en fait le fichier admin.jquickcontact.php est devenu jquickcontact.php et j'ai oublié de corrigé l'entrée dans le fichier xml du composant.
              Maintenant àa doit marcher, tenez ce lien
              http://sourceforge.net/projects/jqui...6.zip/download
              et tenez moi au courant !

              Commentaire


              • #8
                Re : PB avec Joomla 3.36 et JQuickContact

                Bonjour ualShark

                Je vous remercie pour votre réponse; le composant s'installe effectivement bien, seulement je ne peux pas l'exploiter ayant la même réponse que lors de mon message du 03/01/2015, 09h55 (1146 - Table 'sergevinfrance.xx_jquickcontacts' doesn't exist SQL=select param_val from xx_jquickcontacts where param_code='FIELD4'), il semblerait qu'il manque le module "JQuickContact" --- après vérification je m'aperçois que le module n'est pas à l'espace /extensions/gestion des modules (il n'existe pas non plus dans dans la base de données)

                Bizarre, bizarre, je n'avais pas rencontré de pb avec la version 2.5x

                Cordialement

                Aujourd'hui 09/01/2015 le composant "formulaire de contact" fonctionne très bien; après la désinstallation de l'ancienne version depuis l'interface administrateur, il fallait simplement supprimer le répertoire du composant qui lui était resté à l'arborescence du serveur de scripts dans le répertoire "administrator" et de ce fait bloquait l'installation de la nouvelle version !!!
                Les scripts du composant que vous avez créé sont de très bonne qualité uaShark, ils sont a recommander à tous ceux et toutes celles qui souhaite un formulaire simple, pertinent, opération et qui plus est bénéfice d'un captcha

                Question : comment clôturer une discussion ?
                Dernière édition par xctera à 09/01/2015, 03h05

                Commentaire


                • #9
                  Re : PB avec Joomla 3.36 et JQuickContact

                  Rebonjour xcetra,
                  très content que ça marche pour vous.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : PB avec Joomla 3.36 et JQuickContact

                    Bonsoir ualShark

                    Je n'ai aucun mérite, si ce n'est celui d'utiliser le composant; tout le mérite vous revient, parce que c'est vous qui avez créé cet addons...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : PB avec Joomla 3.36 et JQuickContact

                      Si c'est réglé, merci de l'indiquer.

                      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                      Confucius

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X