tables _updates corrompue

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] tables _updates corrompue

    Bonjour,

    J'ai déjà eu le problème à plusieurs reprises. Je travaille sur mon site de test et à un moment, j'ai la table #_updates qui est corrompue.

    Dans PhpMyAdmin, je la vois dans la colonne de gauche mais quand je clique dessus, il m'affiche une structure vide.

    Si je regarde la structure de la base de données, la table n'apparaît pas. Je n'arrive donc pas à la supprimer ni à la recréer.

    Solution, je fais un export de ma base de données, j'efface ma base de données pour ensuite la recréer et réimporter mon export. Puis je recrée la table.

    Pouvez-vous me dire d'où peut venir ce phénomène qui me fait perdre de nombreuses minutes à chaque fois que cela se présente?

    Cordialement,

    Stephan

  • #2
    Re : tables _updates corrompue

    Bonjour,

    Quand une table MySQL est corrompue, il s'agit le plus souvent d'un index qui est corrompu.

    La commande SQL:

    REPAIR TABLE xxx_nom_de_la_table ;

    suffit dans 999 cas sur 1000 pour recréer proprement les index corrompus.

    La cause la plus fréquente de ce type de corruption tient en des serveurs SQL surchargés, avec un cache RAM très important, et des altérations de contenus avant que le write-back physique soit complété. Seule solution, utiliser un serveur SQL moins chargé ou plus équilibré.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : tables _updates corrompue

      Bonjour,

      Voilà, le problème est à nouveau survenu. J'ai essayé la commande mais sans résultat. Voici les messages:

      helite_v2.tudqx_updates repair Warning InnoDB: Tablespace is missing for table 'helite_v2...
      helite_v2.tudqx_updates repair Error Table 'helite_v2.tudqx_updates' doesn't exist
      helite_v2.tudqx_updates repair status Operation failed

      En plus, cela n'arrive que sur cette table, jamais sur d'autres. Je pense plus à un bug dans Joomla.

      Je suis reparti pour faire un export, drop de la base de données, recréer la base et réimporter les données.

      Commentaire


      • #4
        Re : tables _updates corrompue

        Envoyé par dream3w Voir le message
        En plus, cela n'arrive que sur cette table, jamais sur d'autres. Je pense plus à un bug dans Joomla.
        S'il s'agissait d'un bug Joomla!, ça fait longtemps que tout le monde s'en serait aperçu.

        Par contre une disparition de table dans un container InnoDB, ça fait penser à un serveur MySQL problématique.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : tables _updates corrompue

          Bonjour,
          Effectivement si c'était un bug, il aurait dû apparaître sauf si c'est dû à un conflit entre différentes extensions.
          Je n'ai jamais eu le problème avant d'être passé sur J3.X. Même en J2.5 je n'avais pas le souci.
          J'ai aussi bien cela sur mon serveur local que sur mon hébergement donc les deux serveur MySQL seraient problématiques.
          Mon hébergement est chez OVH (hébergement performance) avec un SQL Pro.
          En phase de développement, ce bug m'arrive au moins 1x par semaine mais, en général, 2 à 3 fois par semaine.
          Vers quoi m'orienteriez-vous alors?
          Stephan

          Commentaire


          • #6
            Re : tables _updates corrompue

            N'étant pas chez OVH, et n'utilisant pas Windows en local, je n'ai pas de réponse précise...

            Mais j'ai migré tous mes sites et ceux de mes clients en 3.x depuis pas mal de temps, sans jamais avoir eu ce type de problème, sauf avec un client de chez Amen, où là, c'était bien le serveur MySQL qui délirait...
            Dernière édition par jisse03 à 05/01/2015, 20h50
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : tables _updates corrompue

              Bonjour Jisse03,

              J'espère qu'une autre personne passera par là pour me donner une piste à suivre.

              Ce qui est vicieux avec ce problème, c'est qu'il m'est impossible de faire un DROP de la table ni de reconstituer cette table. Je suis obligé de faire à chaque fois un export et ensuite un DROP de la base de données.

              Fort heureusement, je ne perds rien si ce n'est du temps. Merci quand même pour ta tentative d'aide.

              Stephan

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X