Impossibilité de me connecter au panneau d'administration du site

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Impossibilité de me connecter au panneau d'administration du site

    Bonjour à tous,

    Tout d'abord, je vous souhaite une bonne année et une excellente santé pour cette année 2015 ;-)
    Ceci est mon premier message, je vous remercie d'avance de vos conseils avisés.

    1)Depuis ce matin, je suis dans l'incapacité de me connecter au panneau de configuration Joomla du site de l'association pour laquelle je travaille...
    Je me doute que nous avons été hacké mais aimerais savoir quel serait la marche à suivre pour récupérer l' accès ?

    Sur filezilla (ftp) , tous les fichiers sont disponibles, le site en lui même est resté identique mais...impossibilité de me connecter au panneau d'administration :-o

    2)De même, sur mon site perso(un autre donc) j'ai pu constater qu'un utilisateur s'était ajouté dans le panneau utilisateur de Joomla (utilisateur que j'ai immédiatement bloqué et supprimé !)
    Il est évident que j'ai réinitialisé mon mot de passe en parallèle !
    Dois-je m'inquiéter, placer des modules ou ... ?

    Je vous remercie pour vos bons conseils et le temps que vous me consacrerez.
    Je vous souhaite une belle fin de journée


  • #2
    Re : Impossibilité de me connecter au panneau d'administration du site

    Bonjour,

    Là on aborde un secteur assez compliqué, et il faut avoir des connaissances solides pour voir ce qui a été changé pour conclure que tes espaces ont été piratés.

    Passes déjà ton/tes sites sur Sucuri, tu verras déjà si il y a des cochonneries qui trainent.

    Si tout est ok, là il va falloir fouiller plus en avant. Mais avant est ce que déjà tu es le seul à avoir accès aux sites, as-tu publier les inscriptions, connexions en front etc ?

    Tes versions de Joomla, extensions sont-elles à jour ? Bref un peu plus de détails seraient le bienvenue.

    Commentaire


    • #3
      Re : Impossibilité de me connecter au panneau d'administration du site

      Bonjour

      Meilleurs voeux également juspeleo et zepelin

      Envoyé par juspeleo Voir le message
      1)Depuis ce matin, je suis dans l'incapacité de me connecter au panneau de configuration Joomla du site de l'association pour laquelle je travaille...
      Concrètement, cela se traduit comment ? Tu reçois un message d'erreur, page blanche, ton mot de passe semble non reconnu, etc. Plus d'info svp.

      Envoyé par juspeleo Voir le message
      2)De même, sur mon site perso(un autre donc) j'ai pu constater qu'un utilisateur s'était ajouté dans le panneau utilisateur de Joomla (utilisateur que j'ai immédiatement bloqué et supprimé !)
      Il est évident que j'ai réinitialisé mon mot de passe en parallèle !
      Un "bête" utilisateur (enregistré) ou un super-admin. Dans le premier cas, no stress, c'est du spam et si tu n'as pas bloqué les inscriptions sur ton site, c'est donc absolument normal. Il faut paramétrer ton Joomla pour interdire la création de nouveaux comptes et; voilà, c'est pas plus difficile :-D Et zéro hack si dans ce cas présent.

      Bonne journée.
      Christophe (cavo789)
      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

      Commentaire


      • #4
        Cavo, Zepelin

        Envoyé par cavo789 Voir le message
        Concrètement, cela se traduit comment ? Tu reçois un message d'erreur, page blanche, ton mot de passe semble non reconnu, etc. Plus d'info svp..
        Concrètement, quand je me connecte en super admin sur le site de mon boulot : speleoubs.be/administrator : il ne reconnait plus mon mot de passe et ident mais je sais parfaitement visualiser le site en lui même !
        J'ai également accès à mes fichiers sur mon client ftp Filezilla...
        Il semblerait que mes versions ne soient pas à jour :-/

        Sur Sucuri voici ce que l'on me dit :
        Malware Not Detected Low Risk
        Website Blacklisting Not Detected Low Risk
        Website Firewall Not Found Medium Risk Patch and Protect With Sucuri Firewall
        Website Outdated Detected High Patch and Protect With Sucuri Firewall


        Envoyé par cavo789 Voir le message
        Un "bête" utilisateur (enregistré) ou un super-admin. Dans le premier cas, no stress, c'est du spam et si tu n'as pas bloqué les inscriptions sur ton site, c'est donc absolument normal. Il faut paramétrer ton Joomla pour interdire la création de nouveaux comptes et; voilà, c'est pas plus difficile :-D Et zéro hack si dans ce cas présent.

        Bonne journée.
        Oui c'est bien ça pour mon site c'était semble t il un simple utilisateur :-)



        Merci pour vos réponses et votre temps !

        Commentaire


        • #5
          Re : Cavo, Zepelin

          Va voir le tuto de Simon pour réinitialiser ton mot de passe : http://cinnk.com/joomla/25/trucs-ast...administrateur


          Envoyé par juspeleo Voir le message
          Oui c'est bien ça pour mon site c'était semble t il un simple utilisateur :-)
          No stress alors :-) Désactive tout simplement l'inscription sur ton site et/ou installe un captcha (note que c'est juste une barrière et que cela filtrera l'essentiel du spam mais pas tout)
          Christophe (cavo789)
          Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
          Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

          Commentaire


          • #6
            Re : Cavo, Zepelin

            Envoyé par cavo789 Voir le message
            Va voir le tuto de Simon pour réinitialiser ton mot de passe : http://cinnk.com/joomla/25/trucs-ast...administrateur




            No stress alors :-) Désactive tout simplement l'inscription sur ton site et/ou installe un captcha (note que c'est juste une barrière et que cela filtrera l'essentiel du spam mais pas tout)
            Un tout grand merci ! je teste

            Toujours plus stressant quand c'est pour le boulot

            Commentaire


            • #7
              Re : Impossibilité de me connecter au panneau d'administration du site

              Par contre à cette adresse je ne trouve pas le "Reset Admin Password" .... Il y a plusieurs programmes mais d'après le lien il faut Reset que je ne trouve pas...

              Commentaire


              • #8
                Re : Impossibilité de me connecter au panneau d'administration du site

                Un grand merci pour ce tutorial !! Je suis passé par PHP my admin pour régler cette affaire ! Et c'est parfait

                Génial !

                Je vous remercie pour tout,

                Belle journée à vous :-)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Impossibilité de me connecter au panneau d'administration du site

                  Pourrais-tu passer ton post en Réglé ? Merci.
                  Christophe (cavo789)
                  Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                  Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Impossibilité de me connecter au panneau d'administration du site

                    Si c'est réglé, merci de l'indiquer :
                    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                    Confucius

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X