Envoyer un mail lors de l'inscription est ok pour yahoo, gmail... mais pas hotmail ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Envoyer un mail lors de l'inscription est ok pour yahoo, gmail... mais pas hotmail ?

    Bonjour,

    Je testais l'envoi de mail depuis mon formulaire d'inscription. Il s'agit d'un formulaire réalisé sous Community Builder 2

    Et curieusement, le mail est bien envoyé pour quelqu'un qui est inscris chez yahoo et gmail...

    J'ai testé sous outlook.fr, avec une fausse adresse, et le mail n'arrive jamais dans la boite de réception ou Spam.

    Je suis chez infomaniak et mes paramètres de configuration pour l'envoi de mail dans joomla sont :

    _ Serveur de mail : PHP MAIL
    _ E-mail du site : // j'ai laissé vide
    _ Nom de l'expéditeur // j'ai laissé vide

    Il s'agit d'un détail mais... j'avoue ne pas trop comprendre. (Je suis aussi novice en informatique...)

    Si quelqu'un a un élément de réponse... Merci à vous !

  • #2
    Re : Envoyer un mail lors de l'inscription est ok pour yahoo, gmail... mais pas hotma

    J'ai reçu cela dans ma boite au lettre de mon hébergeur suite à une inscription sur une adresse outlook.fr


    ----- The following addresses had permanent fatal errors -----
    <canardviolet@outlook.fr>
    (reason: 550 5.7.0 (BAY004-MC1F1) Message could not be delivered. Please ensure the message is RFC 5322 compliant.)

    ----- Transcript of session follows -----
    ... while talking to mx2.hotmail.com.:
    >>> DATA
    <<< 550 5.7.0 (BAY004-MC1F1) Message could not be delivered. Please ensure the message is RFC 5322 compliant.
    554 5.0.0 Service unavailable Reporting-MTA: dns; smtp-out2.infomaniak.ch
    Received-From-MTA: DNS; h2web2.infomaniak.ch
    Arrival-Date: Tue, 6 Jan 2015 16:59:17 +0100

    Final-Recipient: RFC822; canardviolet@outlook.fr
    Action: failed
    Status: 5.2.0
    Remote-MTA: DNS; mx2.hotmail.com
    Diagnostic-Code: SMTP; 550 5.7.0 (BAY004-MC1F1) Message could not be delivered. Please ensure the message is RFC 5322 compliant.
    Last-Attempt-Date: Tue, 6 Jan 2015 16:59:19 +0100 Return-Path: <moi@monsite.fr>
    Received: from h2web2.infomaniak.ch (h2web2.infomaniak.ch [93.88.240.172])
    by smtp-imu4.infomaniak.ch (8.14.5/8.14.5) with ESMTP id t06FxHsN008809
    for <canardviolet@outlook.fr>; Tue, 6 Jan 2015 16:59:17 +0100
    Received: from h2web2.infomaniak.ch (localhost [127.0.0.1])
    by h2web2.infomaniak.ch (8.14.5/8.14.5) with ESMTP id t06FxHnF002429
    for <canardviolet@outlook.fr>; Tue, 6 Jan 2015 16:59:17 +0100
    Received: (from uid12210@localhost)
    by h2web2.infomaniak.ch (8.14.5/8.14.2/Submit) id t06FxHNs002428;
    Tue, 6 Jan 2015 16:59:17 +0100
    X-Authentication-Warning: h2web2.infomaniak.ch: uid12210 set sender to moi@monsite.fr using -f
    To: canardviolet@outlook.fr
    Subject: pardelalhorizon - Activation de votre compte
    Date: Tue, 6 Jan 2015 16:59:17 +0100
    From: pardelalhorizon Inscription <>
    Message-ID: <7a246748e5c244faf6733b3b7a4424d0@pardelalhorizon. fr>
    X-Priority: 3
    X-Mailer: PHPMailer 5.2.8 (https://github.com/PHPMailer/PHPMailer/)
    MIME-Version: 1.0
    Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
    Content-Transfer-Encoding: 8bit


    Humm... je pige que dalle... si ce n'est que oui, le mail n'a pas pu être délivré...

    Commentaire


    • #3
      Re : Envoyer un mail lors de l'inscription est ok pour yahoo, gmail... mais pas hotma

      Bonjour,

      https://wordpress.org/support/topic/...mail-platforms donne une réponse à un problème identique sous WordPress, et à priori, il s'agit d'un paramètre serveur qui pose problème. Le vconseil ets de tenter d'utiliser un service SMTP pour les envois de mail.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Envoyer un mail lors de l'inscription est ok pour yahoo, gmail... mais pas hotma

        Merci pour ta réponse... vous trouvez toujours des réponses à (presque) tout !

        J'ai aussi pensé qu'avec SMTP cela marcherait peut être mieux mais je ne sais pas comment ça fonctionne, je ne comprends pas les paramètres qu'il faut remplir dans Joomla. Ça peut paraitre con. Je crois que cela dépend aussi de l'hébergeur. Je vais faire des tests demain. :-(

        Commentaire


        • #5
          Re : Envoyer un mail lors de l'inscription est ok pour yahoo, gmail... mais pas hotma

          Etant chez Infomaniak, si tu commençais par leur poser la question, il te manque peut-être juste une information...
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Envoyer un mail lors de l'inscription est ok pour yahoo, gmail... mais pas hotma

            Oui, j'ai envoyé un mail... j'attends leur réponse. Mais je vais demain... enfin aujourd'hui essayer d'anticiper et faire des tests pour faire marcher ce fameux SMTP... Je ne crois pas trop à la réponse d'infomaniak.... je trouve mon problème tellement technique surtout que l'envoie de mail marche parfois sur les adresses précitées... :-(

            Commentaire


            • #7
              Re : Envoyer un mail lors de l'inscription est ok pour yahoo, gmail... mais pas hotma

              Pour poursuivre le problème... Voici ce qu'infomaniak m'a répondu :

              "Cher client,

              Le mail d'inscription généré par Joomla n'est pas accepté par le serveur d'Outlook parce qu'il n'est apparemment pas RFC 5322 compliant.

              Le problème ne vient ni de l'hébergement, ni de nos serveurs de messagerie.

              Comme Outlook ne modifiera certainement pas ce filtrage, il faut que vous voyiez avec Joomla comment corrigé le problème.

              Avec nos meilleures salutations."

              Hum.

              Commentaire


              • #8
                Re : Envoyer un mail lors de l'inscription est ok pour yahoo, gmail... mais pas hotma

                Reste à trouver ce qui dans ton installation coince (nom et email expéditeur manquants...) parce que sinon, s'il faut se taper la lecture de tout ça https://tools.ietf.org/html/rfc5322 et chercher où ça coince...

                J'utilise également la fonction PHP mail sur mes Joomla!, sans aucun problème avec Outlook ni autres.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Envoyer un mail lors de l'inscription est ok pour yahoo, gmail... mais pas hotma

                  Avec PHP mail (dans la configuration de Joomla), cela fonctionne car j'ai testé en m'inscrivant sur mon propre site et en fournissant des adresses yahoo.fr. Les mails ont bien été réceptionnés.

                  Je viens de tester avec SMTP et cela fonctionne (hotmail.com / outlook.fr)

                  Je vais ajouter une capture d'écran pour aider d'autres personnes qui seraient dans ce problème et aussi où trouver le mot de passe chez infomaniak qu'il faudra remplir dans un des champs de Joomla afin que la fonction SMTP fonctionne. (Je pensais pas que ce mot de passe puisse être indispensable...)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Envoyer un mail lors de l'inscription est ok pour yahoo, gmail... mais pas hotma

                    Pour ceux qui rencontrent des soucis avec SMTP chez infomaniak :

                    Decouvrez nos guides et tutoriels pour vous accompagner dans l'usage de nos solutions.


                    Une capture d'écran pour trouver le mot de passe à indiquer, si vous êtes chez infomaniak c'est à cette page là qu'il est défini :

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X