Envoyer un mail lors de l'inscription est ok pour yahoo, gmail... mais pas hotmail ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Envoyer un mail lors de l'inscription est ok pour yahoo, gmail... mais pas hotmail ?

    Bonjour,

    Je testais l'envoi de mail depuis mon formulaire d'inscription. Il s'agit d'un formulaire réalisé sous Community Builder 2

    Et curieusement, le mail est bien envoyé pour quelqu'un qui est inscris chez yahoo et gmail...

    J'ai testé sous outlook.fr, avec une fausse adresse, et le mail n'arrive jamais dans la boite de réception ou Spam.

    Je suis chez infomaniak et mes paramètres de configuration pour l'envoi de mail dans joomla sont :

    _ Serveur de mail : PHP MAIL
    _ E-mail du site : // j'ai laissé vide
    _ Nom de l'expéditeur // j'ai laissé vide

    Il s'agit d'un détail mais... j'avoue ne pas trop comprendre. (Je suis aussi novice en informatique...)

    Si quelqu'un a un élément de réponse... Merci à vous !

  • #2
    Re : Envoyer un mail lors de l'inscription est ok pour yahoo, gmail... mais pas hotma

    J'ai reçu cela dans ma boite au lettre de mon hébergeur suite à une inscription sur une adresse outlook.fr


    ----- The following addresses had permanent fatal errors -----
    <canardviolet@outlook.fr>
    (reason: 550 5.7.0 (BAY004-MC1F1) Message could not be delivered. Please ensure the message is RFC 5322 compliant.)

    ----- Transcript of session follows -----
    ... while talking to mx2.hotmail.com.:
    >>> DATA
    <<< 550 5.7.0 (BAY004-MC1F1) Message could not be delivered. Please ensure the message is RFC 5322 compliant.
    554 5.0.0 Service unavailable Reporting-MTA: dns; smtp-out2.infomaniak.ch
    Received-From-MTA: DNS; h2web2.infomaniak.ch
    Arrival-Date: Tue, 6 Jan 2015 16:59:17 +0100

    Final-Recipient: RFC822; canardviolet@outlook.fr
    Action: failed
    Status: 5.2.0
    Remote-MTA: DNS; mx2.hotmail.com