Utiliser la table users de Joomla 3.3 pour me loguer sur un intranet en PHP

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Utiliser la table users de Joomla 3.3 pour me loguer sur un intranet en PHP

    Bonjour,
    J'ai un site Joomla 3.3 dans lequel sont définis des utilisateurs.
    Je développe un intranet dont l'accès sera protégé par une page avec login et password, ceux présents dans la base Joomla!

    J'ai donc une page de log qui doit être reliée à Joomla!
    J'arrive à me connecter, récupérer le mot de passe crypté ($2y$10 .... 60 caractères)

    Mon problème est de comparer le mot de passe saisi dans le formulaire avec celui récupéré de la base. Si ça match, j'ouvre une session sinon rien.

    Avez-vous une idée et un script à me proposer ?

    D'avance merci
    Dernière édition par mruer à 11/01/2015, 18h53

  • #2
    Re : Utiliser la table users de Joomla 3.3 pour me loguer sur un intranet en PHP

    Bonsoir,
    tu dois crypter ton mot de passe (avec le meme cryptage) de ton formulaire et faire la comparaison ensuite ...
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Utiliser la table users de Joomla 3.3 pour me loguer sur un intranet en PHP

      Tout à fait d'accord Manu93fr, ma question est de savoir comment ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Utiliser la table users de Joomla 3.3 pour me loguer sur un intranet en PHP

        Bonjour,

        Voir JFusion Connect http://www.jfusion.org/component/ars...jfusionconnect qui permet d'utiliser Joomla! en tant que provider OpenID, et donc permettre les connexions depuis de très nombreuses applications supportant OpenID.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X