Kunena forum - Problème avec l'affichage du menu de mon template

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Kunena forum - Problème avec l'affichage du menu de mon template

    Bonjour à tous,

    J'ai intégré un forum de Kunena dans le menu de mon site créé avec Joomla 3.3.3
    Je suis confronté à un problème d'affichage des composants de ma page (les composants de la page du site).
    En effet, lorsque j'enregistre un untilisateur sur le forum, je reçois un mail de confirmation (ok). Ensuite, je clique sur ce mail pour confirmer l'enregistrement du compte. L'enregistrement se fait parfaitement mais et c'est là le problème, mon menu disparait.
    Le problème se produit également lorsque je suis sur la page qui confirme la création d'un compte
    Voyez ci-après trois images.
    La première montrant la page sans problème avec son menu normal. J'ai encadré en bleu le lien New Private Message
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : page affichage correct.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 120,6 Ko 
ID : 1820974

    La deuxième montrant le résultat après avoir sélectionné New Private Message. Tous les contrôles de la page ont disparu.
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : kunena forum mail prive.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 180,4 Ko 
ID : 1820975

    La troisième montrant le résultat relatif à la confirmation de la création d'un compte pour un nouvel utilisateur
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : forum user enregistrement menu disparu.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 182,0 Ko 
ID : 1820976

    Je suis débutant et je ne sais pas quoi faire pour régler ce problème. Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils.
    Salutations
    Dernière édition par thamesvalley à 12/01/2015, 04h58

  • #2
    Re : Kunena forum - Problème avec l'affichage du menu de mon template

    Bonjour,

    editer le module qui affiche ce module, puis l'assigner à toutes les pages du site (grâce à l'onglet assignation de menu).
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Kunena forum - Problème avec l'affichage du menu de mon template

      Bonjour,
      Je n'ai trouvé aucun module relatif au forum Kunena.
      Voyez l'image montrant la liste des modules disponibles pour une association avec le menu intitulé Forum
      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : module assignment.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 192,5 Ko 
ID : 1803997

      Voyez l'image montrant les modules disponibles dans le gestionnaire des modules
      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : module manager.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 148,0 Ko 
ID : 1803998

      Voyez aussi l'image montrant la sélection des menus depuis le template manager, style edit, tab menu assignment
      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : template manager edit style tab menus assignment.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 181,0 Ko 
ID : 1803999


      Merci pour votre aide

      Il y a une miniature qui s'affiche au bas du message. Je ne sais pas pourquoi elle apparait. Je ne parviens pas à la supprimer.
      Fichiers joints
      Dernière édition par thamesvalley à 12/01/2015, 14h16

      Commentaire


      • #4
        Re : Kunena forum - Problème avec l'affichage du menu de mon template

        C'est le module qui affiche le menu principal qu'il faut régler, si bien sûr c'est ce menu que tu souhaites afficher sur toutes les pages.
        Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

        Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

        Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

        Commentaire


        • #5
          Re : Kunena forum - Problème avec l'affichage du menu de mon template

          Mais régler quoi ? Tout semble correct
          Vois la capture d'écran
          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : home menu.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 180,1 Ko 
ID : 1804000

          Je précise que mon problème n'apparait que pour l'utilisation du lien New private message et pour la confirmation de l'enregistrement d'un nouvel utilisateur. Voir captures d'écran des messages précédents. Tous les autres liens fonctionnent bien

          Commentaire


          • #6
            Re : Kunena forum - Problème avec l'affichage du menu de mon template

            Bonjour,

            Oui en effet, c'est bien un problème de module. Le problème est maintenant presque complètement réglé. En effet, lorsque je sélectionne le menu forum (pour le forum kenuna) l'item du menu n'est pas mis en surbrillance (ce problème n'apparait pas avec les autres menus items).
            Vois l'image montrant un item de menu qui est en surbrillance (l'item s'appelle "A venir")
            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 11.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 81,1 Ko 
ID : 1804002

            Vois l'image montrant l'item de menu "Forum qui n'est pas en surbrillance
            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 2.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 89,7 Ko 
ID : 1804003

            Comment régler ce problème ?

            Je précise que sur sélection d'un sujet dans le forum (pour l'exemple "Discussion générale") le menu item est en surbrillance.
            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 3.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 91,7 Ko 
ID : 1804004


            Merci
            Salutations
            Dernière édition par thamesvalley à 13/01/2015, 13h20

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X