Gérer l’affichage de contenu privé avec un menu visible par tous les utilisateurs.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Gérer l’affichage de contenu privé avec un menu visible par tous les utilisateurs.

    Hello,

    Est ce que vous auriez une idée pour me dépanner :

    J’ai validé une maquette sur laquelle je n’ai pas anticipé ce problème :

    J’ai un menu visible par tous les utilisateurs qui contient 3 éléments de menu.

    2 éléments de menu (menu1 et menu2) ouvre des pages accessibles à tous les utilisateurs et un menu (menu3) ouvre du contenu privé.

    J’avais imaginé ouvrir le module de connexion avec cet élément de menu (menu3) et, une fois l’utilisateur identifié, faire une redirection vers ma page privé.

    Mais je rencontre 2 problèmes :
    La page privée n’est pas réellement privée (si on colle l’adresse dans la barre de navigation, on l’ouvre quand même si on n’est pas identifié).

    Et ensuite, si on continue à naviguer sur le site et que l’on reclique sur cet élément de menu, on ouvre encore le module de connexion et non pas la page privée.

    Est ce qu’il y une solution dans Joomla à laquelle je n’aurais pas pensé ou il existe peut-un module qui me permettrait de gérer ça ?

    Le souci, le module menu est très graphique, intégré en gros au milieu du site et je ne peux pas le masquer avant login.

    Si il n’y a pas de solution, je vais devoir revoir le fonctionnement…

    Ps : d’habitude, je gère ça de manière classique : module de connexion affiché, on se log et un menu privé s’affiche.

    Merci d’avance si vous avez une idée.
    Dernière édition par Vinyl à 16/01/2015, 17h58

  • #2
    Re : Gérer l’affichage de contenu privé avec un menu visible par tous les utilisateur

    Bonjour Vinyl,

    Tu peux créer deux liens de menu à la place du lien menu3
    • menu 3A
      • type de lien de menu : Utilisateurs > Connexion
      • niveau d'accès : Accès Invité
      • redirection de connexion : adresse de l'article privé

    • menu 3B
      • type de lien de menu : Articles > Article
      • sélectionner un article : l'article privé
      • niveau d'accès : Accès Enregistré


    Note : L'article privé doit avoir lui-même un niveau d'accès Accès Enregistré pour ne pas être accessible en copiant l'adresse.

    Un utilisateur non connecté ne verra que le menu 3A. Ce menu 3A amènera l'utilisateur à la page de connexion et une fois connecté il sera redirigé vers l'article privé.

    Un utilisateur connecté ne verra que le menu 3B. Ce menu 3B amènera l'utilisateur à la page de l'article privé.

    Amicalement,
    Rajoz

    Commentaire


    • #3
      Re : Gérer l’affichage de contenu privé avec un menu visible par tous les utilisateur

      Merci, ça fonctionne parfaitement !

      C’est ça que j’adore avec Joomla ! Il y a toujours possibilité de combiner des réglages pour trouver une solution.

      J’avais déjà créé les 2 liens de menus mais j’avais oublié cette option Accès

      J’avais le lien menu3B dans un menu non activé alors que accès enregistré est parfait.

      Merci !!

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X