Comment le Validateur change le statut d'un article ?

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Comment le Validateur change le statut d'un article ?

    Bon Dimanche pluvieux à tous.

    Nouvellement adapte de JOOMLA, je crée un site pour une asso avec le principe de contribution. Je serais l'administrateur, mais ne souhaite pas être le validateur des articles, donc j'ai crée un utilisateur VALIDATEUR (avec droit validateur et notification système sur OUI).

    Un auteur crée son article...tout va bien...le système JOOMLA envoie un mail au Validateur, en suivant ce dernier, le validateur arrive sur le back et ne peut accéder puisqu'il n'a pas de droits gestionnaires (normale...)

    Alors comment le validateur prend connaissance d'une parution à valider ?

    Et comment accéde t-il à l'article pour le valider ? car bien entendu l'article est DEPUBLIE, sur son profil il n'y a aucune information...

    Ai-je mal compris le principe de la contribution ?

    Merci pour vos réponses.

    Temps idéal pour les ordi.

    Bruno

  • #2
    Re : Comment le Validateur change le statut d'un article ?

    Bonjour,

    Il faut attribuer un groupe à votre utilisateur pour lui im****r des droits.

    Dans l'installation de Joomla! par défaut il y a un groupe "éditeur" qui à le droit, entre autres, de publier ou non un article sans passer par le backoffice, par contre cela implique la mise en place d'une connexion sur la partie "site".

    Si cette configuration conviens vous pouvez l'utiliser sinon vous pouvez aussi créer votre propre groupe et configurer les droits vis-à-vis des différents composants.

    Bon courage et bon dimanche !

    Mickaël

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment le Validateur change le statut d'un article ?

      Bonjour Mickaël,

      Je suis d'accord avec toi, mes 2 utilisateur ont un droit (l'un AUTEUR, et l'autre VALIDATEUR), mais comment le validateur prend connaissance d'un article à vérifier, et ou, par où se connecte-t-il à cette article...dans le site enregistré..

      Merci pour ta prochaine réponse ou toute autres personnes qui aurait l'info.
      T'ChOUSS

      Bruno

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X