Page blanche

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Page blanche

    Salut,

    J'ai un problème un peu mystérieux de page blanche. En faite au bout d'un certain temps mon site renvoi une page entièrement blanche. Tout refonctionne lorsque je purge le cache. Au départ ça ne le faisait qu'avec un module virtuemart que j'ai en page d'accueil mais maintenant au bout d'un certain temps le site ne renvoi qu'une page blanche.

    Je suis en cache progressif et gestion par fichier.

    Avez vous une idée du problème?

  • #2
    Re : Page blanche

    Oui j'ai rencontré le cas sur un template JA*ELAS*TICA et finalement à la lecture d'autres utilisateurs
    ayant "apparemment" le même soucis avec ce template, j'ai désactivé le cache
    Remarque : ce site est un site perso alors j'ai opté pour la solution la + facile sinon !?!! (je vais suivre le sujet pour voir les réponses ...)
    Solidaire avec les dinosaures

    Commentaire


    • #3
      Re : Page blanche

      oui enlevé le cache c'est pas le top
      Un template joomlart? c'est ça? le mien est réalisé avec leur framework T3

      Par contre si ça peux aider... j'ai l'impression mais je ne suis pas totalement certain que cela ce produit au moment du renouvellement du cache...

      Commentaire


      • #4
        Re : Page blanche

        Hello,

        Une page blanche cache bien souvent des erreurs... dans ce cas là le reflex à avoir est d'activer l'affichage des erreurs dans la configuration php du serveur loué par l'hébergeur.
        Si tu ne sais pas comment on fait pose la question à ton hébergeur, lui seul pourra t'apporter une réponse rapide et précise.

        Quand le problème se produira tu n'aura qu'à faire une copie d'écran des messages d'erreurs ce qui devrai permettre d’identifier le ou les fichiers (et donc l'extension) qui pose problème.

        Commentaire


        • #5
          Re : Page blanche

          Alors visiblement le problème c'est ça : Fatal error: Allowed memory size of 134217728 bytes exhausted (tried to allocate 17790714 bytes) in /homepages/1/xxxxx/htdocs/xxxxx/libraries/joomla/cache/storage/file.php on line 141

          Donc faut que j'augmente la mémoire alloué dans le fichier htaccess ou dans le php.ini?

          Mais pourquoi ça fait ça? J'aimerais bien comprendre la raison.

          Commentaire


          • #6
            Re : Page blanche

            Bonjour

            En général, tu ne peux pas modifier la taille RAM allouée à ton site, c'est ton hébergeur qui gère cette limitation.

            Le constat : ton site est trop gourmand.

            En activant le mode debug de Joomla (configuration général -> debug), tu vas provoquer l'affichage au bas des pages d'un bloc où tu peux, avec un peu d'habitude, y lire la consommation mémoire des modules, plugins, ... Identifie le gros consommateur et résouds le soucis. Par exemple : un module gourmant mais n'ajoutant presque aucune valeur ajoutée sur ton site => dépublie-le. Un module de type caroussel avec des grosses images => réduis le nombre d'images. Etc. C'est au cas par cas mais c'est par là qu'il te faut te diriger pour réduire ta consommation mémoire.

            Bonne journée.
            Christophe (cavo789)
            Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
            Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

            Commentaire


            • #7
              Re : Page blanche

              Merci pour ta réponse,

              Pourtant j'ai déjà eu ce genre d'erreur de mémoire avant et je l'avais résolu comme ça...
              Sinon j'ai plus ou moins un dédié. Un performance S https://www.1and1.fr/serveur-infoger...fogere#tariffs
              Franchement si mon site est trop gourmand pour un serveur comme ça...

              Commentaire


              • #8
                Re : Page blanche

                Si tu as un dédié, c'est dans le php.ini que ça se passe.
                Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                Confucius

                Commentaire


                • #9
                  Re : Page blanche

                  Ok mais je dois mettre quoi?
                  memory_limit = 64M ; Maximum amount of memory a script may consume (64MB)

                  La mémoire qui est alloué correspond à celle dispo sur le serveur? dans mon cas 4go?
                  Est que la quantité de mémoire que je vais mettre à une incidence sur la rapidité du site?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Page blanche

                    Il y a aussi un cache mode au niveau T3
                    sans parler du cache de Joomla
                    Solidaire avec les dinosaures

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Page blanche

                      tu veux dire quand on met en OFF le mode développement?

                      Mais bon visiblement si j'ai un problème de mémoire j'ai juste à l'augmenter si je peux. Après ce que je me demande c'est combien je dois mettre et quel est le lien avec la ram dispo sur mon serveur? S'il y'en a un...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Page blanche

                        Moi je parlais de ça ...
                        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : ja1.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 26,8 Ko 
ID : 1804019
                        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : ja2.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 15,7 Ko 
ID : 1804020
                        Solidaire avec les dinosaures

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Page blanche

                          Oui c'est le réglage du cache, il est bien activé chez moi.

                          Moi ce que je cherche c'est quoi mettre dans mon php.ini

                          Je pense que c'est ça memory_limit = 64M ; Maximum amount of memory a script may consume (64MB)
                          mais j'aimerais savoir si les 64M sont lié aux 4G que je de dispo sur mon serveur? Et savoir si en mettant plus de memoire dispo dans le php.ini cela aura une influence sur le site?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Page blanche

                            Je pense que c'est ça memory_limit = 64M
                            Bien vu, mais ça n'a pas vraiment de rapport avec la mémoire totale de ton serveur. Dans un premier temps essaie de doubler la valeur.
                            Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                            Confucius

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Page blanche

                              Merci pour ta réponse.

                              Alors je n'ai pas eu ça dans le php.ini mais sur un forum.

                              Toute à l'heure j'ai essayer de mettre ça lorsque j'avais l'erreur mais même avec 512 l'erreur était toujours présentes. Mais je n'avais pas purger le cache donc c'est peut être la raison. Sinon à chaque changement de quantité de mémoire les chiffres présent dans l'erreur affiché sur mon site augmentait aussi. mais toujours sans purger le cache.

                              La je viens de remettre la durée du cache à 15 comme d'origine vu que j'ai l'impression que c'est au moment du renouvellement que ça se produit. Je pourrais tester sans attendre trop longtemps.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X