ChatandGo & Joomla 3

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] ChatandGo & Joomla 3

    Bonjour,

    Je veux mettre un chat dans un module personnalisé, mais le script ne foncionne pas et rien ne s'affiche. Je précise que j'utilise un éditeur non wiswig. Le code :

    <script id="cid0020000082969072111" data-cfasync="false" async src="//st.chatango.com/js/gz/emb.js" style="width: 250px;height: 350px;">{"handle":"britneyarmyfr","arch":"js","sty les":{"a":"CC0000","b":100,"c":"FFFFFF","d":"FFFFF F","k":"CC0000","l":"CC0000","m":"CC0000","n":"FFF FFF","p":"10","q":"CC0000","r":100,"usricon":0.99} }</script>

    Y a t'il moyen de le mettre dans une iframe ou dois-je modifier le script pour que cela fonctionne ?

  • #2
    Re : ChatandGo &amp; Joomla 3

    Bonjour,

    ça semble normal que ça ne fonctionne pas. le script en question se trouve dans un autre domaine. Si ton hébergeur laissait faire ça, ça serait la porte ouverte au hacking (au minimum), sans parler que si ce script s'exécutait, il viendrait prendre la place de ton site Joomla! en écrasant ta page courante ainsi que ta configuration etc...

    La seule solution (peut-être) consisterait effectivement à placer l'appel de ce script dans une IFRAME (attention par défaut les IFRAME sont filtrés par la plupart des éditeurs de texte et il faut les configurer correctement pour que les dites IFRAME ne soient pas purement et simplement supprimées de la page)

    J'attire quand même ton attention, sur le fait que je ne vois pas comment le contenu de la fenêtre de chat va être traité correctement (sauf si chatango a prévu de gérer tout sur son serveur) en effet il n'y aura aucun lien entre ton site et chatango et je ne vois pas comment celui ci pourrait t'autoriser à (par exemple) sauvegarder le contenu du chat dans une table de ta base de données, sans parler de tous les autres problèmes potentiels (mais ne connaissant pas chatango, peut être ont-ils un moyen superbe de gérer ce genre de soucis ?)

    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : ChatandGo &amp; Joomla 3

      En fait, c'est juste pour afficher le chat sur mon site, sur chatandgo il y a une option pour créer une "fenêtre de chat" avec un code pour le mettre sur un site ou un blog. Je l'ai déjà fait auparavant sur overblog, jimdo, tumblr et même sur un site joomla et ca fonctionnait.

      C'est ici pour créer la "boite chat" : http://chatango.com/creategroup#type_selected

      Commentaire


      • #4
        Re : ChatandGo &amp; Joomla 3

        Bien, qu'utilises tu comme éditeur, as tu essayé de placer ce script dans une IFRAME ?
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : ChatandGo &amp; Joomla 3

          J'utilise l'éditeur "Non WYSIWYG" par défaut. Je ne sais pas comment faire pour mettre le script dans une IFRAME :/

          Commentaire


          • #6
            Re : ChatandGo &amp; Joomla 3

            Tous les éditeurs utilisés par Joomla! ont un paramétrage listant les tags à mettre sur une liste noire (et donc à enlever au moment de la sauvegarde).

            Bien entendu IFRAME fait partie de ces tags (sans doute aussi OBJECT et quelques autres)
            Il faut regarder les différents paramètres de configuration de l'éditeur
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire


            • #7
              Re : ChatandGo &amp; Joomla 3

              Pas les éditeur non WYSIWYG

              Commentaire


              • #8
                Re : ChatandGo &amp; Joomla 3

                Je ne sais pas sur quoi tu t'appuies pour dire ça, mais c'est une grossière erreur à ce qu'il me semble. Essaie ne serait ce que cette requête Google pour t'en convaincre :
                Joomla! non wysywyg editor iframe

                et consulte la page suivant (en anglais) pour te convaincre tu contraire :




                Le problème n'est pas un problème d'éditeur de tel ou tel nom et fonctionnant sous tel ou tel modèle, mais un problème de sécurité général de Joomla! donc ....

                Cordialement
                Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X