message erreur panneau admin

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] message erreur panneau admin

    Bonjour

    Novice avec Joomla, je me retrouve dant un probleme qui m'empeche de faire toute modification sur le site que j ai fait avec joomla 3x

    Mon hébergeur est LWS, disposant de la version 3x dans leur auto installeur, chose que j ai faite

    j'ai ensuite fait glisser via FTP mon contenu en local fait avec joomla3x

    le site est bien visible en ligne
    j'arrive a me loguer avec mes ID en \administrator et atteint sans difficultés le panneau admin
    lorsque je clique sur un article pour modif ou autre action a partir du panneau admin, un message d erreur sur fond blanc apparait systématiquement:

    Notice: Undefined property: ContentControllerArticle::$input in /htdocs/administrator/components/com_content/controllers/article.php on line 32

    Fatal error: Call to a member function get() on a non-object in /htdocs/administrator/components/com_content/controllers/article.php on line 32


    je dois faire des modif avant la fin du mois sur ce site fait pour une association
    je ne peux le faire

    merci par avance pour vos retour qui pourraient me permettre de sortir de cette impasse
    bonne journée a vous tous.

  • #2
    Re : message erreur panneau admin

    Bienvenue !

    Je ne comprends pas pourquoi tu as utilisé leur installeur si ton site a été créé en local ! à moins que j'aie mal compris.

    Il n'est pas impossible que des fichiers aient été mal copiés lorsque tu as transféré ton contenu local, pour avoir cette "fatal error", ou qu'il y ait un mélange de versions.

    Le plus simple à mon avis serait que tu supprimes tout du serveur distant, et que tu utilises Akeeba backup pour sauvegarder ton site local, puis que tu restaures cette sauvegarde chez l'hébergeur : c'est la méthode la plus sûre.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : message erreur panneau admin

      Merci pour votre réponse

      En fait ce que j'ai fait, c'est de construire mon site en local avec joomla 3x
      sur l’hébergement, j'ai installer la 3 x via leur auto installeur
      ensuite ouvert FTP pointant sur l adresse
      j ai shoote le contenu et remplacer par celui en local en modifiant le fichier config
      réinjecter ma base de données

      Voila les actions que j ai faite.
      Il faut bien que joomla 3 x soit installe pour y déposer mon contenu via ftp
      raison de l installation.

      Mais bon, suis novice

      Commentaire


      • #4
        Re : message erreur panneau admin

        J'avais donc bien compris et je confirme : il est absolument inutile de préinstaller sur le serveur distant si on a créé le site ailleurs et qu'il s'agit seulement de le transférer.

        En tout cas, cette méthode de procéder a entraîné des erreurs fatales, et il faut recommencer.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : message erreur panneau admin

          merci pour le conseil RobertG

          je prend note et vais faire cette action
          je vous fait un retour sur le résultat.
          passez un bon WE

          Commentaire


          • #6
            Re : message erreur panneau admin

            Bonjour à tous

            le probleme est resolu..j'ai tout recommence dans de meilleurs conditions
            en avais marre de galerer IoI
            merci pour vos infos RobertG

            Commentaire


            • #7
              Re : message erreur panneau admin

              Si le problème est résolu, merci de passer le post en [Réglé]
              Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

              Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

              Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X