Joomla 3, Mamp, Mavericks... et cache ! (Résolu)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Joomla 3, Mamp, Mavericks... et cache !

    Dans les 2 cas, ce sont des avertissements, mais pas des erreurs fonctionnelles.

    Aucun rapport avec ton problème.

    Vu ta description, je ne suis pas sur que tes caches soient désactivés.

    Regarde si tu as quelque chose dans ton dossier /cache de Joomla (hormis index.html).
    A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
    Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
    roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

    Commentaire


    • #17
      Re : Joomla 3, Mamp, Mavericks... et cache !

      Merci Roland de ton suivi.
      Rien dans en racine du dossier cache mais une "papardelle" de fichiers dans le dossier page.
      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2015-01-26 à 17.22.38.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 30,9 Ko 
ID : 1804032
      J'ai retéléchargé et installé la dernière version de Mamp sans amélioration... Grrr !
      Noël

      Commentaire


      • #18
        Re : Joomla 3, Mamp, Mavericks... et cache !

        On est bien dans Joomla 3 ??

        Tu utilises quel composant (dossiers expose, dossier page ?)

        Normalement les sous dossiers du cache ont les noms des composants, modules et plugins de Joomla: (com_banners, com_content, ....)
        A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
        Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
        roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

        Commentaire


        • #19
          Re : Joomla 3, Mamp, Mavericks... et cache !

          Constant DS already defined in /Applications/MAMP/htdocs/ADPEP83/administrator/components/com_gmapfp/gmapfp.php on line 13
          Ce n'est pas tout à fait une erreur fonctionnelle mais cela montre que le composant com_gmapfp n'est pas correctement codé pour joomla 3.3.6.
          Les constantes sont gérées différemment depuis la 3.0 (ce n'est plus . DS .).

          Il faudrait désactiver com_gmapfp ou le mettre à jour avec sa dernière version.

          De manière générale, vérifie TOUS les composants, modules et plugins pour voir si ils sont compatibles avec joomla 3.X.X

          J'ai retéléchargé et installé la dernière version de Mamp sans amélioration... Grrr !
          J'aurais tendance à estimer que MAMP et ses réglages n'ont rien à voir avec ton souci.

          Tu pourrais communiquer ton fichier configuration.php ? En fichier joint.
          Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

          Commentaire


          • #20
            Re : Joomla 3, Mamp, Mavericks... et cache !

            Je n'ai pas tout a fait le même avis que toi sur les erreurs.

            Il est très fréquent que l'on rencontre des redéfinitions de la constante DS dans les composants, cette technique est utilisée justement pour faciliter le portage en Joomla 3.
            Gmapfp est un composant stable, et je l'utilise régulièrement sur de gros sites.
            En tous cas aucun rapport avec son problème.

            Pour ma part, comme indiqué je suis surpris du contenu du dossier cache.

            Si quelqu'un sait quel composant peut créer des dossiers "expose" et "page" dans le cache, car moi j'ai jamais vu.

            En voyant cela, j'ai un doute sur le fonctionnement du cache qui ne semble pas être le standard de Joomla.

            D'où ma question : est-on bien sous Joomla 3 ??
            ...ou alors il y a un composant de cache particulier ou un cck peut-être ?

            Confirmes-tu qu'il s'agit bien d'une install neuve de Joomla 3 (tu n'es pas toujours très clair dans tes réponses) ?
            Et qu'as-tu installé en plus (composants et plugins) ?
            Dernière édition par roland_d_alsace à 26/01/2015, 20h55
            A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
            Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
            roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

            Commentaire


            • #21
              Re : Joomla 3, Mamp, Mavericks... et cache !

              Bonjour,
              Envoyé par roland_d_alsace Voir le message
              Il est très fréquent que l'on rencontre des redéfinitions de la constante DS dans les composants, cette technique est utilisée justement pour faciliter le portage en Joomla 3.
              Bien qu esouvent utilisé, la définition de DS est la plupart du temps faite à l'arrache et non selon ce qui devrait être
              Code PHP:
              if ( !defined'DS' ) )
                   
              define'DS'__DIRECTORY_SEPARATOR__ ) ; 
              qui éviterait ces warnings casse-pieds.

              Pour cette histoire de cache, je soupçonnerais la présence d'un KCache Improved, Home Page Cache ou Jot Cache qui ont l'art de générer des trucs au noms bizarres.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #22
                Re : Joomla 3, Mamp, Mavericks... et cache !

                Bonjour à vous soucieux de m’aider
                Je ne vais pas citer sans cesse mais essaie de répondre à vos interrogations récentes
                1. Versions de Mamp et Joomla sont bien les dernières
                2. Pas de récupération d’un joomla antérieur
                3. Le cache : système/configuration/Systéme/cache désactivé
                4. Les composants, modules, extensions ajoutés : Bgmax, éditeur JCE,AkeebaBackup, GMapFP,Magicslideshow for Joomla, DJ Menu, JA Image Hotspot, AllVideos,Modals de Nonumbers
                5. Le phénomène était antérieur à l’installation de GMapFP
                6. Enfin je joins le fichier configuration.php

                Je viens de retenter l'expérience : modif et sauvegarde d'un article à 8:09 / l'affichage de la page ne s'est actualisé qu'à 8:18 et sans intervention de ma part !

                Je ne sais pas avec Joomla, mais avec d'autres CMS on peut avoir dans plusieurs dossiers séparés des sites différents chez l'hébergeur ; ce serait bien de voir comment cela se comporte mais je ne sais pas faire !

                Noël
                Fichiers joints
                Dernière édition par ndubau à 27/01/2015, 08h18

                Commentaire


                • #23
                  Re : Joomla 3, Mamp, Mavericks... et cache !

                  Ce qui m'intrigue c'est le contenu du dossier cache de ton site.

                  Copie tout le dossier cache dans un dossier de sauvegarde en dehors de la racine du site, et supprime tout le contenu du dossier cache sauf le index.html

                  Valide quelques articles, et regardes si le contenu du dossier cache change.
                  A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                  Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                  roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Joomla 3, Mamp, Mavericks... et cache !

                    J'ai suivi ta consigne et modifié 3 articles ensuite (juste collé 3 paragraphes dans chacun).
                    Le cache a changé recréant un dossier pages. Je te joins le dossier nouveau !
                    Noël
                    Fichiers joints

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Joomla 3, Mamp, Mavericks... et cache !

                      Le contenu de ton fichier me semble être du cache global.

                      Regarde donc dans extension / gestion des plugins

                      Faire une recherche sur "cache"

                      Regarde si tu n'as pas activé le plugin "Système - cache"

                      Si oui, désactive le (normalement il est désactivé à l'installation).

                      Ce plugin, crée un cache "global" de la page, et n'est à activer que quand le site est terminé et que le contenu ne change pas souvent.

                      Il "shunte" le système de cache de Joomla.
                      Le système de cache du core de Joomla est différent, il fait du cache "modulaire" (composants et modules séparément) et efface le cache concerné quand tu change un acticle par exemple.

                      Avec ce plugin actif, il y a un cache global pour la page complète (c'est donc un peu + performant selon la puissance de ton serveur).
                      Il ne s'efface donc pas quand tu changes un article par exemple.
                      Il faut donc effacer le cache manuellement quand tu fais des mises à jour (systeme / purger le cache) avec ce plugin actif.

                      Je pense que ton problème vient de là.
                      Dernière édition par roland_d_alsace à 27/01/2015, 12h07
                      A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                      Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                      roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Joomla 3, Mamp, Mavericks... et cache !

                        Envoyé par roland_d_alsace Voir le message
                        Le contenu de ton fichier me semble être du cache global.

                        Regarde donc dans extension / gestion des plugins

                        Faire une recherche sur "cache"

                        Regarde si tu n'as pas activé le plugin "Système - cache"

                        Si oui, désactive le (normalement il est désactivé à l'installation).

                        Ce plugin, crée un cache "global" de la page, et n'est à activer que quand le site est terminé et que le contenu ne change pas souvent.

                        Il "shunte" le système de cache de Joomla.
                        Le système de cache du core de Joomla est différent, il fait du cache "modulaire" (composants et modules séparément) et efface le cache concerné quand tu change un acticle par exemple.

                        Avec ce plugin actif, il y a un cache global pour la page complète.
                        Il ne s'efface donc pas quand tu change un article par exemple.

                        Je pense que ton problème vient de là.
                        Roland,
                        Je t'aurais capillotracté abondamment ces deux jours ! Mais bingo : tu as mis le doigt sur l'origine de mon non-rafraîchissement instantané de pages !
                        Maintenant je ne suis jamais allé activer ceci car je ne suis pas vraiment téméraire ! Ou alors, l'âge aidant, ai-je le clic parkinsonien ?
                        Encore merci à toi et à tous ceux qui ont voulu conduire à la solution !
                        Noël

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X