Plusieurs avertissement d'erreurs

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Plusieurs avertissement d'erreurs

    Bonjour,

    Depuis quelques semaines, j'ai enregistré plusieurs avertissements d'erreurs, je sais pas trop si je dois toutes les mettre ici, au pire je crée des nouveaux sujets. J'en suis navré si j'ai fait des erreurs.

    1: Dans l'admin :
    Code:
    Fatal error: Uncaught exception 'RuntimeException' with message 'Incorrect key file for table 
    '/var/tmp/#sql_30d_2.MYI'; try to repair it SQL=SHOW FULL COLUMNS FROM `dw09e_users`' in 
    ****/libraries/joomla/database/driver/mysqli.php:606
     Stack trace: #0 *****/libraries/joomla/database/driver.php(1281): 
    JDatabaseDriverMysqli->execute() #1 ******/libraries/joomla/database/driver/mysqli.php(397):
     JDatabaseDriver->loadObjectList() #2 ****/libraries/joomla/table/table.php(237): 
    JDatabaseDriverMysqli->getTableColumns('#__users', 
    false) #3 ****/libraries/joomla/table/table.php(158):
     JTable->getFields() #4 ****/libraries/joomla/table/user.php(38):
     JTable->__construct('#__users', 'id', Object(JDatabaseDriverMysqli)) #5 
    /homepages/39/****/htdocs/*** in ****/libraries/joomla/database/driver/mysqli.php on line 606
    2: site :
    Code:
    1 Can't create/write to file '/var/tmp/#sql_30d_6.MYD' (Errcode: 28) SQL=SHOW FULL COLUMNS FROM `dw09e_kunena_users`
    3:
    Code:
    1 - Can't create/write to file '/var/tmp/#sql_30d_5.MYD' (Errcode: 28) SQL=SHOW FULL COLUMNS FROM `dw09e_users`
    4:
    Code:
    1 - Can't create/write to file '/var/tmp/#sql_30d_3.MYD' (Errcode: 28) SQL=SHOW FULL COLUMNS FROM `dw09e_komento_configs`
    5:
    Code:
    1030 - Got error 28 from storage engine SQL=SELECT f.* FROM dw09e_comprofiler_fields f INNER JOIN dw09e_comprofiler_tabs AS t ON (f.tabid = t.tabid) WHERE f.published = 1 ORDER BY t.position, t.ordering, f.ordering
    6:
    Code:
    (media) 1064 You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 1 SQL=SELECT * FROM dw09e_content_like WHERE content_id =
    7:
    Code:
    Fatal error: Call to undefined method RuntimeException::get() in ****/libraries/legacy/error/error.php on line 533
    8: Ceci c'est quand j'essaie d'envoyer une image dans l'édition d'un article
    Code:
    1064 You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 1 SQL=SELECT * FROM dw09e_content_like WHERE content_id =
    Les "***" c'est normal, c'est pour caché

    Merci pour votre aide par avance J'imagine que certaine erreur vienne d'une même "extension".

  • #2
    Re : Plusieurs avertissement d'erreurs

    Bonjour,

    La plupart des erreurs (les autres n'en étant que le corrolaire) proviennent d'une table SQL ayant soit un problème d'index (ce qu esemble indiquer le nom .MYI de la première erreur.

    Le fait que l'erreur soit indiquée avec un chemin en /var/tmp indique une table temporaire sur une requête multicritères ne répondant pas aux index de la table.

    Commencer par réaliser, avec phpMyAdmin une commande 'REPAIR TABLE dw09e_users' pour voir si ça résoud le problème.
    Si le problème persiste sur les données temporaires, il faudra suspecter que /var/tmp n'a plus assez d'espace libre, et donc faire le ménage dans la foule de fichiers temporaires que peut contenir ce répertoire.

    C'ets ce que confirme l'erreur 28 (erreurs 2;3;4;5). Soit /var/tmp est plein, soit /var/lib/mysql.

    Sur un serveur dédié, faire le ménage. Sur un mutualisé, si le quota disque alloué à la base MySQL n'est pas atteint, seul l'hébergeur peut se charger de cette tâche.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Plusieurs avertissement d'erreurs

      Bonjour,

      Voici la réponse :
      dw09e_users repair note The storage engine for the table doesn't support r...

      Commentaire


      • #4
        Re : Plusieurs avertissement d'erreurs

        Voir la méthode pour les tables InnoDB http://stackoverflow.com/questions/2...n-innodb-table

        Mais avant toute chose BIEN vérifier que:
        /var/tmp et /var/lib/mysql (ou ailleurs si les data MySQL ne sont pas stockées en emplacement standard) disposent d'espace libre (sous linux, en ligne de commande la commande df -h donne la réponse).

        Si de l'espace existe ou si en hébergement mutualisé, vérifier que les quotas utilisateur ne soient pas atteints.

        Ensuite et ensuite seulement, tenter, si le problème d'erreurs persiste, une réparation des tables.
        Dernière édition par jisse03 à 27/01/2015, 07h59
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Plusieurs avertissement d'erreurs

          Bonjour,

          J'apporte un détail intéressant, peut être est-ce ça la cause :

          Quand je tape l'adresse /tmp ou /log dans la barre d'adresse, cela me demande une authentification ?!

          Et j'ai aesecure d'installer.

          Commentaire


          • #6
            Re : Plusieurs avertissement d'erreurs

            Qu'une fois une "armure" installée on te demande une authentification pour accéder à des répertoires où personne n'a rien à faire est parfaitement normal, et n'a rien à voir avec l'erreur MySQL signalée.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Plusieurs avertissement d'erreurs

              Bonjour

              Envoyé par Ugeos Voir le message
              Quand je tape l'adresse /tmp ou /log dans la barre d'adresse, cela me demande une authentification ?!
              Okido, tu as
              1. la version 2.0 d'aeSecure
              2. tu as utilisé l'option 2.2 pour protéger l'accès à ton dossier /aesecure par un mot de passe.

              Supprime cette protection là. Pourquoi ? Parce qu'en tentant d'accéder par URL à un dossier "interdit" d'accès, aeSecure rentre en jeu et affiche la page /aesecure/accessdenied.php et là, vu que c'est le dossier /aesecure, la demande de mot de passe intervient.

              Je n'avais pas été vigilant à cela. Avec la version 2.0.1 en développement, ce ne sera plus le cas, le mot de passe ne sera plus demandé pour ce cas de figure.

              Et aeSecure n'a rien à voir avec tes messages d'erreurs dont je ne connais pas l'origine mais non, Nono y est étranger.
              Christophe (cavo789)
              Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
              Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

              Commentaire


              • #8
                Re : Plusieurs avertissement d'erreurs

                Envoyé par jisse03 Voir le message
                Qu'une fois une "armure" installée on te demande une authentification pour accéder à des répertoires où personne n'a rien à faire est parfaitement normal, et n'a rien à voir avec l'erreur MySQL signalée.
                Entendu

                Ou puis-je voir dans l'admin le quota utilisateur ?

                Ok cavo789
                Dernière édition par Ugeos à 30/01/2015, 17h10

                Commentaire


                • #9
                  Re : Plusieurs avertissement d'erreurs

                  En général, la documentation hébergeur donne des indications sur où dans le panel propre à chacun, tu peux trouver les informations sur ton compte, tes quotas bases de données, etc.
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Plusieurs avertissement d'erreurs

                    Et si j'ai bien compris, je dois pas désactivé la protection des dossiers d'Aesecure dans mon soucis ?

                    C'est uniquement si je veux y accéder directement par l'url ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Plusieurs avertissement d'erreurs

                      Le problème n'a STRICTEMENT rien à voir avec le code de Joomla! ni les .htaccess divers, mais UNIQUEMENT avec un problème d'espace de stockage dans la base de données.
                      Le exte des erreurs fait directement référence au storage engine de MySQL et à rien d'autre, donc oublier Joomla! et faire ce qui a été demandé concernant MySQL, en particulier vérifier si le disque /var/tmp n'est pas plein (serveur dédié mal configuré dans ce cas) ou si la taille de la base de donnée ne dépasse pas l'espace alloué (hébergement mutualisé).

                      Inutile de continuer à chercher des bugs là où ils ne sont pas, sauf à vouloir trainer un problème durant 6 mois.
                      Pas de demande de support par MP.
                      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Plusieurs avertissement d'erreurs

                        Je suis sur un mutualisé chez 1&1, ma base fait 12mo sur plus d'1Go, mon site est en construction (en fin), et /tmp sur le ftp est vide.
                        J'ai pas trouvé de "/var/tmp" sur ma bdd.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Plusieurs avertissement d'erreurs

                          Il ne s'agit pas du tmp de Joomla!, ni d'un /var/tmp de ta base de données. Le message d'erreur indique un problème d'espace disque sur le SERVEUR MYSQL, et pas dans ton espace.

                          Tu dois donc prendre contact avec l'hébergeur, en indiquant les erreurs que tu as postées ici. Il est probable qu'un problème existe sur l'espace base de données alloué.
                          Pas de demande de support par MP.
                          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Plusieurs avertissement d'erreurs

                            Bonsoir,

                            Je reviens sur le sujet, car apparemment cela ne vient pas de chez 1&1, ils ont regardés de long en large, il n'y a rien sur le MYSQL

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Plusieurs avertissement d'erreurs

                              Envoyé par Ugeos Voir le message
                              Bonsoir,

                              Je reviens sur le sujet, car apparemment cela ne vient pas de chez 1&1, ils ont regardés de long en large, il n'y a rien sur le MYSQL
                              Ce serait quand même étonnant que MySQL n'ait pas un problème vu le message indiqué par le premier post du sujet
                              Fatal error: Uncaught exception 'RuntimeException' with message 'Incorrect key file for table
                              '/var/tmp/#sql_30d_2.MYI'; try to repair it
                              La table en question étant une table InnoDB, le problème est donc localisé dans le container InnoDB de la base.
                              Même si 1&1 te dit le contraire, le message d'erreur est clair et ne provient pas de Joola!, mais du pilote MySQL. CQFD
                              Pas de demande de support par MP.
                              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X