Prise de rendez-vous

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Prise de rendez-vous

    Bonjour.
    Je recherche un composant de qualité (même payant) permettant la gestion des rendez-vous d'un cabinet médical.
    Je ne sais pas du tout vers quoi me tourner dans la mesure ou il faudrait une version publique et secrétariat pour la validation.
    Je ne peux donc pas passer uniquement par un formulaire.
    Avez-vous une idée ????
    Par avance merci pour vos conseils.
    Bien cordialement.

  • #2
    Re : Prise de rendez-vous

    Bonjour,

    Pour ce type d'application, j'utilise Appointment Book de JoomlaXTC http://www.joomlaxtc.com/joomla-exte...pointment-book qui est totalement paramétrable, permet les champs personnalisés, autant d'agendas que nécessaire (même à un gros cabinet médical)

    Pour les validations secrétariat, il suffit de jouer avec les ACL Joomla!
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Prise de rendez-vous

      Réponse rapide.
      Merci beaucoup.
      Je prends bien en compte ta réponse
      Ce n'est peut-être pas 100%concluant dans la mesure ou on souhaite toujours tout pouvoir grouper dans un seul composant mais en tout cas ça semble essentiel et c'est ce que je recherche.
      Par contre pourrais-tu faire quelques copies d'écran pour qu'on puisse voire à quoi ça ressemble coté admin avant que je fasse l'acquisition ?
      Encore merci pour ton aide.
      Bien cordialement.

      Commentaire


      • #4
        Re : Prise de rendez-vous

        Su rle site, tu as une démo... et sur cette page de démo, tu as des copies d'écran de la partie admin.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Prise de rendez-vous

          Encore merci pour ta réponse.
          Effectivement mais les copies ne sont pas très explicites.
          Tu l'as installé sur quelle version de joomla ? Sur la v3 ? La partie secrétaire pour l'administration de l'agenda est-elle vraiment simple et avec une interface en français ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Prise de rendez-vous

            Les copies d'écran, même si elles ne te semblment pas explicites reflètent bien l'administration.

            Pour la partie secrétaiat, qui doit pouvoir accéder à plusieurs agendas et avoir les droits de validation, il te faut créer les ACL Joomla! correspondants, puis affecter la ou les secrétaires à ce groupe. Et enfin définir dans les paramètres de Appointment Book qui a accès à quoi (en frontal du site, une secrétaire n'ayant en général pas à se connecter en admin...)

            Bien que ça te paraisse complexe, la logique des ACL est l amême que celle d'un annuaire LDAP d'entreprise où les droits (ACL ou Access List) se définit globalement, puis s'applique selon les contextes.

            Ce n'est pas spécifique à Appointment Book, mais du standard Joomla!

            Pour la traduction en français, en cas de besoin, j'en ai une réalisée pour l'avant dernière version, que je pourrai mettre à jour.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Prise de rendez-vous

              Bonjour.
              Un grand merci pour ta proposition quant à la traduction.
              J'abuse encore un peu... J'ai bien repris chaque copies d'écran... et encore quelques petites questions... ou plutôt confirmation car tu as sans doute du également te les poser avant de mettre en place ce composant.

              - La charte graphique de ce module est-elle modifiable et adaptable aisément à celle de notre site ?

              - Je ne vois pas comment la secrétaire peut dire que par exemple le lundi il n'y a des consultations que le matin et le mardi l'après-midi ? J'ai l'impression que dans ce cas il faut dissocier deux agenda différents.

              - Je ne vois pas non plus comment gérer les dates de fermeture. Je serai pourtant surpris que ça ne sois pas possible.

              - Penses-tu qu'il soit possible de demander au patient de choisir une plage de consultation et que ce soit cette plage qui nourrisse automatiquement vers l'agenda du praticien 1 ou du praticien 2 dans la mesure ou dans ce cas un peu particulier il n'y a pas de choix possible en amont du praticien via ce formulaire ?

              - Peut-on modifier a noter guise les champs de formulaire et avoir le choix d'une saisie obligatoire ou facultative ? (nom, prénom, date de naissance, téléphone, email, champ de saisie de texte libre, etc)

              Encore merci pour tes conseils particulièrement précieux.
              Bien cordialement.

              Commentaire


              • #8
                Re : Prise de rendez-vous

                Envoyé par beheliod Voir le message
                - La charte graphique de ce module est-elle modifiable et adaptable aisément à celle de notre site ?
                Les vues du composant font uniquement appel à du CSS pour la mise en forme, tu peux donc adapter le CSS à ton goût ou template, soit en surchargeant les vues dans ton template, soit en surchargeant le CSS du composant.

                Envoyé par beheliod Voir le message
                - Je ne vois pas comment la secrétaire peut dire que par exemple le lundi il n'y a des consultations que le matin et le mardi l'après-midi ? J'ai l'impression que dans ce cas il faut dissocier deux agenda différents.
                Chaque praticien possède son propre agenda, chacun pouvant avoir ses propres horaires définis.
                La secrétaire, via les ACL, peut valider les prises de rendez-vous de chacun sans même avoir à se poser la question

                Et en supposant qu'un praticien, pour une raison ou une autre, doive s'absenter de telle heure à telle heure, donc sans prise de rdv pour cette période. Il suffit d'ouvrir son agenda, de marquer la plage horaire (ou une période en jours) comme non libre, et de type "Personnel".
                Dans ce cas, toute demande de rendez-vous hors des plages de disponibilité de chacun devient impossible, et sur l'agenda, ces plages sont indiquées en "pleine occupation", et donc non sélectionnables.

                Envoyé par beheliod Voir le message
                - Je ne vois pas non plus comment gérer les dates de fermeture. Je serai pourtant surpris que ça ne sois pas possible.
                Dans la configuration globale, il suffiçt de définir les jours et heures d'ouverture par défaut....

                Envoyé par beheliod Voir le message
                - Penses-tu qu'il soit possible de demander au patient de choisir une plage de consultation et que ce soit cette plage qui nourrisse automatiquement vers l'agenda du praticien 1 ou du praticien 2 dans la mesure ou dans ce cas un peu particulier il n'y a pas de choix possible en amont du praticien via ce formulaire ?
                A défaut de pouvoir basculer automatiquement d'un praticien vers un autre, la vue en liste des agendas fera de toute manière apparaitre les plages horaires disponibles pour chaque praticien. Le client (ou patient pas vraiment patient) peut donc choisir un praticien, s'il est du genre oiseau migrateur, ou sélectionner une plage libre de son praticien favori s'il est du style fidèle.

                Par contre, la secrétaire pourrait transférer des rdv d'un praticien (prosaiquement dans le soft d'un agenda) vers un autre, pour peu que ce droit lui soit alloué.

                Envoyé par beheliod Voir le message
                - Peut-on modifier a noter guise les champs de formulaire et avoir le choix d'une saisie obligatoire ou facultative ? (nom, prénom, date de naissance, téléphone, email, champ de saisie de texte libre, etc)
                Hormis les champs communs du système, sur lesquels tu ne peux que changer le mode (obligatoire ou pas), tu disposes de 10 champs optionnels, totalement personnalisables, et sur lesquels tu définis ton libellé, le type du champ, l'obligation ou pas...
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Prise de rendez-vous

                  Mille merci pour toutes tes réponses très adaptées.
                  Je revois donc mon client au plus vite avec les informations maintenant adéquates.
                  Bien cordialement.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Prise de rendez-vous

                    Bonsoir.
                    Je me suis fié à tes renseignements.
                    Je viens d’installer à l'instant.
                    Je serai effectivement heureux que tu me fasse part du fichier langue.
                    J'espère que je n'aurai pas trop besoin de t’embêter pour me guider dans le paramétrage.
                    Excellent weekend et encore merci pour ton soutien.
                    Bien cordialement.
                    Dernière édition par beheliod à 31/01/2015, 15h00

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Prise de rendez-vous

                      Bonjour.
                      Encore quelques questions :

                      - Comment dire que la plage de rendez-vous va de 8h à 12h et de 14h à 18h, bref, comment gérer la coupure de midi ?

                      - Mais aussi concernant la gestion des ACL, j'ai installé ACL manager qui habituellement est parfait mais ici il ne trouve pas d'autorisation à gérer.

                      - Je n'arrive pas à mettre en ligne le formulaire, je ne vois aps du tout où on fait le lien dans la config.

                      - Un dernier point qui me semble fondamental. Quand un patient prend rendez-vous en ligne, on lui demande de créer son compte utilisateur. Il peut donc ensuite seulement faire sa demande de rendez-vous.
                      La secrétaire peut également créer un profil au même nom et ne peut pas créer d'identifiant et de mot de passe...
                      Si la prochaine ois la personne souhaite se connecter elle devra donc créer un nouveau compte...
                      Bref, je prends le problème dans tous les sens et il y a toujours la problématique de la gestion des doublons qui se présente...
                      Comment fais-tu pour gérer cela ? Car s'il n'y a pas d'identification je crains que ce soit trop facile de saisir des rendez-vous bidon.
                      Comment faire pour arriver à gérer la création des profils en comparant les nom, prénoms et date de naissance ? et qu'un utilisateur ayant un compte créé par la secrétaire puisse obtenir secondairement un mot de passe ?
                      Je pense hélas connaitre ton avis par rapport à cette question mais je suis curieux de savoir comment tu t'en es sorti et quel est ton ressenti avec ton expérience.

                      Comme tu peux le lire, j'ai donc installé mais il me reste encore pas mal d'interrogations finalement.
                      Encore merci pour ton aide.
                      Bon weekend.
                      Bien cordialement.
                      Dernière édition par beheliod à 31/01/2015, 20h23

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X