Interclassement base de données: latin1_swedish_ci OU UTF-8

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Interclassement base de données: latin1_swedish_ci OU UTF-8

    Salut à tous !

    J'espère ne pas poser la question à double, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.

    Je suis en train de refaire un gros site qui était sous JOOMLA 1.5. Je reprends tout à zéro avec une nouvelle version de JOOMLA 3.3.6. Comme bcp d'heures me pendent au nez, je veux être certain de commencer avec toutes les bonnes dispositions sur un site vierge.

    Je viens de voir dans les informations système que l'interclassement de ma nouvelle base de données (automatiquement géré par l'instal de Joomla) est: "latin1_swedish_ci". Vu que le site va être mi-français, mi-anglais, je ne vois pas ce que ce swedish vient faire là-dedans et pensais être en UTF-8... bref, ça n'est pas un domaine que je maîtrise alors ma question: je laisse comme ça ou je dois modifier quelque chose avant de me lancer au travail ?

    Idem dans le sens de partir sur un site vierge où tout est nickel, j'ai vu à la fin de l'instal que: tous les impératifs d'hébergement sont OK pour une instal saine, mais que dans les paramètres RECOMMANDES, celui qui se nomme
    "Afficher les erreurs" est rouge au lieu d'être vert car il est activé... comment désactiver cela ?

    Merci d'avance!!!! ;-)
    www.wikidelta.com

  • #2
    Re : Interclassement base de données: latin1_swedish_ci OU UTF-8

    Tu dois pouvoir, depuis phpMyAdmin, changer l'interclassement de ta base pour UTF8 general_ci

    Pour l'affichage des erreurs, sa désactivation dépend de l'hébergeur, mais en mettant le rapport d'erreur à "aucun" dans l'administration du site permet en général d'interdire leur affichage (ce n'est pas vrais chez tous les hébergeurs).
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Interclassement base de données: latin1_swedish_ci OU UTF-8

      Merci pour tes réponses.
      Le problème c'est que PHPmyadmin m'affiche que ma base de donnée est en UTF8 general_ci !!!!
      www.wikidelta.com

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X