Erreur 1062

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Erreur 1062

    Bonjour,
    Depuis hier, une erreur 1062 apparaît dès qu'un nouveau membre valide son inscription.
    J'ai vu qu'il s'agissait d'une erreur d’écriture dans la base de données, quelqu'un peut-il m'éclairer sur cette erreur et le cas échéant m'indiquer quoi faire pour solutionner ce problème.
    Merci beaucoup.
    Cordialement.
    Eric

  • #2
    Re : Erreur 1062

    Bonsoir, j'irai voir via phpmyadmin la santé de mes tables dans la base de donnée .... il se peut qu'il y en ai une qui soit pleine
    le mieux c'est de nous copier coller l'erreur exacte 1062
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Erreur 1062

      Bonsoir,
      Merci beaucoup pour votre réponse.
      Il s'agit d'un enregistrement à travers un formulaire Community Builder.

      Cordialement.
      Eric

      Voici le message:

      1062
      DUPLICATE ENTRY '1018' FOR KEY 'PRIMARY' SQL=INSERT INTO `BS3U0_COMPROFILER` (`ID`,`USER_ID`,`AVATAR`,`AVATARAPPROVED`,`APPROVE D`,`CONFIRMED`,`REGISTERIPADDR`,`ACCEPTEDTERMS`,`C B_SITUATION`)

      Commentaire


      • #4
        Re : Erreur 1062

        Bonjour,

        L'erreur MySQL 1062 indique un doublon sur la clé primaire de la table, causé en général par un index en difficulté.

        La commande SQL:
        Code:
        REPAIR Table nom_de_la_table;
        permet en général de régler le problème.

        Si le problème persiste après réparation, c'est au niveau des données que se situe le pronlème. Dans ce cas, exporter la table et la vérifier avec un éditeur de texte, pour en supprimer l'éventuel doublon. Puis vider la table et réimporter depuis la sauvegarde.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Erreur 1062

          Merci beaucoup pour votre réponse, je vais essayer de m'en sortir.
          Cordialement.
          Eric

          Commentaire


          • #6
            Re : Erreur 1062

            Bonjour,
            J'ai deux bases de données sur mon hébergement.

            Base de données Taille Limite État Serveur Version
            lesplaiszo001 Vide 2000 ok mysql51-145.bdb MySQL 5.1 Mot de passe
            lesplaiszomag Vide 400 ok mysql51-79.pro MySQL 5.1 Mot de passe

            Mes deux bases de données apparaissent vides ?

            Depuis quelques jours j'ai un message d'erreur 1062 sur ma base de données "lesplaiszo001" (C’est un CMS Joomla 3.3.6 qui y est connectée, et plus aucun membre ne peut s'enregister sur le site depuis dimanche dernier).

            Quand je rentre dans phpmyadmin, je vois mes tables mais ne voit pas mes bases de données. J'ai un message d'erreur quand je veux faire une opération:
            "Erreur dans le traitement de la requête.
            Code d'erreur: 404
            Texte de l'erreur : Not Found"

            Je ne sais pas s'il m'est possible de réparer cela ?
            Et comment faire ?

            Cordialement.

            Eric

            Commentaire


            • #7
              Re : Erreur 1062

              Déja, si la base apparait vide alors qu'il y a des tables, soit la version de phpMyAdmin est trop ancienne pour prendre en charge correctement les tables InnoDB, soit la base elle-même a un gros problème.


              Et dans les 2 cas, phpMyAdmin va patriner dans la semoule sans rien permettre.

              Voir avec le service hébergeur (vu les infos sur les bases, ça resse"mble à du OVH)
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Erreur 1062

                Bonjour,
                Merci beaucoup pour vos réponses.

                De mon côté je creuse, je viens de m'apercevoir que si je vois vide ma base de données c'est que l'ancienne interface OVH affiche les bases vides dans certaines conditions, je ne la vois pas vide avec la nouvelle console d'administration Joomla.
                Toutefois cela ne m'empêchait pas d'accéder à mes tables.

                J'ai installé le composant OSEMEMBERSHIP et en fait c'est lui la cause du soucis, je dois donc maintenant creuser de ce coté pour résoudre ce problème.

                J'utilise Joomla 3.3.6, Community Builder 1.9.1 et OSEMEMBERSHIP.

                Si quelqu'un rencontre ou a rencontré ce soucis avec OSEMEMBERSHIP nous pouvons nous rapprocher, ce sera peut-être plus facile de résoudre les soucis à plusieurs.

                Cordialement.

                Eric

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X