Ordre des champs du formulaire de contact

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Ordre des champs du formulaire de contact

    Bonjour,

    J'ai parcouru le forum, j'ai tenté diverses choses mais rien à faire, je ne trouve pas la solution.

    Le formulaire de contact fourni pas Joomla! affiche les informations liées à l'adresse dans l'ordre :
    Adresse - Ville - Code Postal

    J'aimerais que ce soit Adresse - Code Postal - Ville

    Auriez-vous une solution ?
    A noter que j'ai essayé avec trois templates et que c'est toujours la même présentation. Je pense que la solution est à aller chercher dans le composant ?

    Merci par avance,
    Michel
    Dernière édition par bird à 24/02/2015, 15h48

  • #2
    Re : Ordre des champs du formulaire de contact

    Bonjour,

    Faire une surcharge de la vue default_address.php du composant.
    Pour les surcharges, le tuto: http://cinnk.com/joomla/25/trucs-ast...charges-joomla
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Ordre des champs du formulaire de contact

      Envoyé par jisse03 Voir le message
      Bonjour,

      Faire une surcharge de la vue default_address.php du composant.
      Pour les surcharges, le tuto: http://cinnk.com/joomla/25/trucs-ast...charges-joomla
      Merci pour ta réponse. J'essaie mais n'arrive à rien. Si je comprends bien, pour la surcharge, il faut respecter la hiérarchie des répertoires ? Je peux copier l'intégralité du répertoire du composant dans le répertoire du template et enlever ce qui n'a pas d'importance ?
      J'ai beau modifier le fichier default_adress.php du composant, ça ne modifie rien et ceci même si je le modifie directement dans le répertoire du composant. Je sais qu'il ne faut pas le faire mais je suis en local et il me suffirait de reprendre une version neuve pour revenir à zéro.

      Qu'est-ce que je rate dans le processus ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Ordre des champs du formulaire de contact

        Ton template n'aurait pas déjà une surcharge dans le dossier html du template ?

        Dans la vue du composant, prendre les lignes 50 à 56 et les déplacer juste avant la ligne 36 qui parle de "suburb".
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Ordre des champs du formulaire de contact

          Non, pas de surcharge. J'ai bien fait comme tu dis, déplacer les lignes, mais rien à faire.
          Je me demande si je ne fais pas une erreur dans le chemin.
          Dans le template, dans le répertoire 'html', j'ai créé un répertoire 'com_contact'. J'ai mis le fichier 'default_adress.php' modifié dedans. Ça ne change rien.
          J'ai tenté de recréer le chemin en ajoutant des répertoires 'views' puis 'contact' puis 'tmpl' mais toujours rien à faire. Le code postal est toujours après la ville. Je n'y comprends rien.

          Commentaire


          • #6
            Re : Ordre des champs du formulaire de contact

            Ton fichier doit être dans "nom_du_template/html/com_contact/contact/default_address.php" pour être pris en compte.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Ordre des champs du formulaire de contact

              Arf ! Ça y est, ça fonctionne ! Je me fais trop vieux pour jouer à Joomla!, moi. J'ai la comprenette qui ne fonctionne plus correctement. Je vais aller boire une bonne camomille pas trop forte pour me remettre de mes émotions.
              Je ne créais pas de dossier 'contact' avant d'y glisser le fichier.

              Merci, un énorme merci, à vous deux pour votre aide patiente !

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X