comment envoyer les info de connexion à un utilisateur ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] comment envoyer les info de connexion à un utilisateur ?

    Bonjour,

    Question bête, mais comment faire pour envoyer un code d'accès et un mot de passe à un utilisateur ?

    Par exemple, lorsque je créé un compte utilisateur , comment être sur que l'utilisateur reçoit un email avec le mot de passe que j'aurais défini ?

    Bien à vous
    BUGZERO.FR ==> Assistance informatique à distance PC, Mac, Linux, du Lundi au Samedi, 9h - 19h;
    Nouveau, prestations de référencement naturel: seo-systeme.fr sur Nice et le 06

  • #2
    Re : comment envoyer les info de connexion à un utilisateur ?

    Bonjour,

    Si un admin crée un compte en administration Joomla!, un mail spéciafique est envoyé, avec les informations de connexion.
    Quand à savoir si le destinataire va lire le mail...
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : comment envoyer les info de connexion à un utilisateur ?

      Envoyé par marveljojo Voir le message
      Bonjour,

      Question bête, mais comment faire pour envoyer un code d'accès et un mot de passe à un utilisateur ?

      Par exemple, lorsque je créé un compte utilisateur , comment être sur que l'utilisateur reçoit un email avec le mot de passe que j'aurais défini ?

      Bien à vous
      tu peux faire un test aussi, ça ne mange pas de pain
      Christophe
      http://www.webcrea.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : comment envoyer les info de connexion à un utilisateur ?

        C'est ce que j'ai fait, mais je ne réceptionné pas l'email ==> en spam !!!
        lol
        Maintenant, c'est ok

        Par contre, est ce possible de désactiver l'envoi de la notification la première fois ?

        Je suis en train de mettre en place un nouveau site web avec Hikashop et Acymaling.
        Or, pour ce faire, je dois créer les utilisateurs avant.
        Mais je ne souhaite pas que mes utilisateurs reçoivent cette notification dans l'immédiat, car je vais leur envoyer un email d'informations pour ce nouveau site

        Est ce plus clair ?
        BUGZERO.FR ==> Assistance informatique à distance PC, Mac, Linux, du Lundi au Samedi, 9h - 19h;
        Nouveau, prestations de référencement naturel: seo-systeme.fr sur Nice et le 06

        Commentaire


        • #5
          Re : comment envoyer les info de connexion à un utilisateur ?

          Dans le plugin
          Utilisateur - Joomla!

          Christophe
          http://www.webcrea.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : comment envoyer les info de connexion à un utilisateur ?

            Envoyé par webcrea Voir le message
            Dans le plugin
            Utilisateur - Joomla!
            Oh Yes !!


            Et oui, j'avais précisé dans mon email : "question bête"

            Par contre, une fois les utilisateurs créés, et la newsletter adéquate renvoyée, comment faire pour leur renvoyer un email avec leur mot de passe ? Ou même un simple lien pour réinitialiser leur mot de passe ?
            Merci
            BUGZERO.FR ==> Assistance informatique à distance PC, Mac, Linux, du Lundi au Samedi, 9h - 19h;
            Nouveau, prestations de référencement naturel: seo-systeme.fr sur Nice et le 06

            Commentaire


            • #7
              Re : comment envoyer les info de connexion à un utilisateur ?

              En envoyant un mail via la mailing list les invitant à renouveler leur pass
              Christophe
              http://www.webcrea.fr

              Commentaire


              • #8
                Re : comment envoyer les info de connexion à un utilisateur ?

                Bonjour,
                Envoyé par marveljojo Voir le message
                Par contre, une fois les utilisateurs créés, et la newsletter adéquate renvoyée, comment faire pour leur renvoyer un email avec leur mot de passe ?
                Aucun moyen, les mots de passe étant cryptés, tu n'as aucune possibilité simple pour les retrouver, sauf si tu commets la grosse faute en sécurité, mettre le même à tous lors de la création des comptes...

                Envoyé par marveljojo Voir le message
                Ou même un simple lien pour réinitialiser leur mot de passe ?
                Un simple lien vers la page de connexion en leur disant de cliquer sur "j'ai oublié mon mot de passe"
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : comment envoyer les info de connexion à un utilisateur ?

                  Envoyé par webcrea Voir le message
                  En envoyant un mail via la mailing list les invitant à renouveler leur pass
                  C'est à dire créer une newsletter avec un lien vers la page de connexion de mon site internet et en leur disant de cliquant sur "j'ai oublié mon mot de passe", comme le dit aussi jisse03 ?
                  BUGZERO.FR ==> Assistance informatique à distance PC, Mac, Linux, du Lundi au Samedi, 9h - 19h;
                  Nouveau, prestations de référencement naturel: seo-systeme.fr sur Nice et le 06

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X