Publication d'un lien sur Facebook

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Publication d'un lien sur Facebook

    Bonjour,
    Je dispose d'un site sur Joomla 3.3 avec un classement des articles sous K2. Lorsque je crée un article, je copie le lien sur Facebook. Le lien apparaît ainsi avec la photo de l'article. Il suffit de cliquer pour alors accéder à la page de l'article...Mais voilà, la manip ne marche pas toujours : le copier/coller sur Facebook fait apparaître 3 photos de la page d'accueil mais pas la photo de l'article.
    Quelqu'un a-t-il une explication ?
    Merci

  • #2
    Re : Publication d'un lien sur Facebook

    Bonjour,

    ce sont les règles de fonctionnement de Facebook qui prévoient ce genre de fonctionnement, sauf si tu les 'apprivoise'. Lire : http://magazine.joomla.org/internati...ialement-votre
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Publication d'un lien sur Facebook

      Désolé mais je ne comprends pas grand chose au fait que... des fois ça fonctionne, d'autre pas pourtant avec le même principe d'article et photo de même qualité et même dimensionnement.

      Commentaire


      • #4
        Re : Publication d'un lien sur Facebook

        Bonjour,

        c'est pourtant clair, Facebook applique ces règles pour déterminer l'image qu'il doit afficher. Le seul moyen d'imposer l'image est de renseigner les éléments <og> dans le flux HTML. Tant que tu ne le feras pas tu laisseras Facebook décider pour toi.

        Pour rappel Facebook pratique comme suit :
        S'il y a une seule image, il l'a prend
        S'il y en a plusieurs, il les classe par taille et prend au hasard (random) une image parmi celle qui ont une taille supérieure à 200px de large et de haut. S'il n'en trouve aucune il prend la première possible après son classement de taille

        Cordialement
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Publication d'un lien sur Facebook

          Merci PieceOfCake,
          Je comprends... mais comment résoudre mon problème ? Comment renseigner les élément <og> puisque je copie/colle un lien d'une page du site ?

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X