Le Versioning ne fonctionne pas

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Le Versioning ne fonctionne pas

    Bonjour,

    Sur un Joomla 3.3.6, j'ai mis le Versioning en route (dans les paramètres), le bouton Versions apparait bien lors de l'édition d'articles mais lorsqu'on clique dessus on obtient un popup avec message: "une erreur s'est produite - 404 - composant introuvable". J'ai regardé dans extensions, plugins, modules, .... et rien à installer, pas de messages d'erreur lors de l'installation de Joomla non plus.

    Pourriez-vous me dire où l'on peut trouver ce composant afin de l'installer ? Ou bien une autre cause du problème ?

    Merci d'avance,
    -michel

  • #2
    Re : Le Versioning ne fonctionne pas

    Bonjour,

    après sauvegarde complète du site, commencer par faire la mise à jour vers Joomla 3.4.
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Le Versioning ne fonctionne pas

      Hello.

      Le versioning fonctionne déjà parfaitement depuis la 3.2.

      Regarde dans extensions / Gestion / si par hasard tu n'as pas désactivé le composant "historique de contenu" ?
      Dernière édition par roland_d_alsace à 02/03/2015, 16h13
      A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
      Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
      roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Le Versioning ne fonctionne pas

        Envoyé par SimonG Voir le message
        Bonjour,

        après sauvegarde complète du site, commencer par faire la mise à jour vers Joomla 3.4.
        Je viens de mettre à jour vers 3.4.0, cela s'est bien passé mais le Versioning ne fonctionne toujours pas.

        Merci SimonG pour ton aide,
        -michel

        Commentaire


        • #5
          Re : Le Versioning ne fonctionne pas

          C'est ce que je lis partout, et c'est vraiment une fonctionnalité-clé pour les éditeurs, mais .. j'ai regardé dans gestion extensions-> gestion, et tous les composants natifs de Joomla sont activés-- par contre aucun ne s'appelle "historique de contenu" -- il semble donc manquer

          Pourrais-je l'installer depuis une source ?

          Merci Roland,
          -michel

          Commentaire


          • #6
            Re : Le Versioning ne fonctionne pas

            Hello.

            Il me parait plutôt normal que la mise à jour n'a pas solutionné ton problème, ce composant aurait du être installé depuis la 3.2 or tu étais déjà en 3.3.6.

            Franchement c'est quand même bizarre ton affaire !

            Tu aurais la mise à jour de 3.2 qui se serait mal passée ??

            Regarde si dans tes dossiers tu as administrator/components/com_contenthistory et ses sous-dossiers ?

            Si oui, essaie de faire un extensions / Gestion des extensions / Découvrir puis clic sur découvrir.
            Dernière édition par roland_d_alsace à 02/03/2015, 22h57
            A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
            Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
            roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Le Versioning ne fonctionne pas

              Bonjour Roland,

              Eh oui, tu as raison j'ai bien ce dossier et ses sous-dossiers !
              Et le "découvrir" me fait apparaitre le composant manquant Historique de Contenu, que je me suis là empressé d'installer et de tester : le Versioning semble fonctionner à présent !

              Encore merci Roland, et SimonG !
              -michel

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X