Question bête surement, mais modifier un template de 2.5 à 3.x ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Question bête surement, mais modifier un template de 2.5 à 3.x ?

    Bonjour,

    j'utilise un Template pour Joomla 2.5 et celui-ci n'existe pas en version Joomla 3.xx.
    Est-il possible de le modifier afin qu'il aille?

    Comme la prochaine version 3.5 (remplaçant de 2.5) tarde, je ne sais si j'attends avec mon site en 2.5 ou si je passe à la version 3.x?

    Et du coup comment adapter le Template? C'est le Template grandiose que j'utilise sur www.michelaudinotphoto.fr


    Merci d'avance

  • #2
    Re : Question bête surement, mais modifier un template de 2.5 à 3.x ?

    Bonjour;

    https://docs.joomla.org/What_version...uld_you_use%3F donne toutes les réponses.
    Ce ne sont plus les versions x.5.y qui sont les versions stables, mais les versions courantes.
    Joomla! 2.5 est mort depuis le premier janvier 2015, il faut donc migrer vers Joomla! 3.s.

    Concernant les templates, la plupart des templates 2.5 devraient être compatibles J!3. Mais Joomla! 3 a apporté de nombreux changements: mode responsive avec bootstrap intégré à Joomla! entre autres.et disparition de la vieille constante DS (obsolète en PHP depuis pas mal de temps)
    Disparition du behavior mootools, il faut utiliser le behavior framework, etc.
    http://forum.joomla.org/viewtopic.php?f=710&t=860311 donne des indications.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Question bête surement, mais modifier un template de 2.5 à 3.x ?

      Bonjour,

      Les templates je ne sais pas mais le mien, non !

      J'ai essayé de faire une mise à jour 2.5 vers 3.4 et ça plante ensuite...
      Et ce Template, il me plait trop!

      La version remplaçante de 2.5 est toujours attendue, je crois? (la 3.5 ?)
      Et j'avoue ne pas comprendre l'idée de version courte ou longue, et l'intérêt des 2!

      Du coup je vais garder longtemps la version 2.5 sur mon site car ce Template est devenu une habitude pour mes visiteurs... Sinon, comment garder au moins l'aspect pour une autre version de Joomla?

      Merci de tes réponses.

      Commentaire


      • #4
        Re : Question bête surement, mais modifier un template de 2.5 à 3.x ?

        Si ton template est incompatible, il te reste à suivre les indications données pour le faire évoluer...http://forum.joomla.org/viewtopic.php?f=710&t=860311

        Il n'y a plus de STS/LTS dans Joomla!, et ce depuis déjà un moment.
        La version stable actuelle est la 3.4, point barre, la peut-être prochaine 3.5 prendra simplement la place de la 3.4 en tant que version stable supportée.

        Du coup je vais garder longtemps la version 2.5 sur mon site car ce Template est devenu une habitude pour mes visiteurs... Sinon, comment garder au moins l'aspect pour une autre version de Joomla?
        Joomla! 2.5 étant enterré, il n'y aura plus ni correction de bugs, ni patches de sécurité pour cette version. Et d'ici peu, les extensions 2.5 seront retirées également du JED, donc il ne te restera qu'un support inexistant, plus aucune extension à installer et les seules réponses que tu auras sur les divers forum seront "mettre à jour vers 3.x"
        Une excuse du genre le template est devenu une habitude ne tient pas la route, d'autant que ce template lui-même devra évoluer, la part des smartphones et tablettes devenant importante, et Google lui-même risquant très bientôt de pénaliser les sites sans mobile friendly version.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Question bête surement, mais modifier un template de 2.5 à 3.x ?

          Je comprends bien!
          Alors existe t-il un moyen, une entreprise , une solution capable de modifier un Template à travers les versions ?
          Maintenant et pour l'avenir?
          Le lien que tu donnes est surement intéressant mais la traduction Google laisse à désirer...
          Merci des réponses.

          Commentaire


          • #6
            Re : Question bête surement, mais modifier un template de 2.5 à 3.x ?

            Modifier un template ou en créer n'est pas la chose la plus difficile.
            La vraie question à se poser est "ce template est-il responsive et peut-il être rendu responsive de manière relativement simple?" Si oui, ça peut valoir le coup de payer un développeur pour l'adapter.
            Si non, il existe des milliers de templates pros, en tous genres et de tous styles, qui soient à la fois responsive, pros et bien adaptés.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X