Lier Formulaires BreezingForm

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Lier Formulaires BreezingForm

    Bonjour,

    J'ai récemment installer l'extension BreezingForms.
    J'aimerais créer un formulaire d'inscription à des formations dont les valeurs des champs seraient gérable dans l'admin.

    Dans l'admin j'aurais un formulaire d'ajout de formation avec comme champs (description,titre,type,année académique, statut et formateur)

    Sur le site il y aurait un formulaire d'inscription pour les formations.

    Comment puis je lier les formulaire pour que quand j'ajoute une formations dans l'admin, elle se rajoute dans la liste des formation à sélectionner sur le site?

    Je voulais également savoir si par hasard je voulais ajouter, un titre, type ou autre dont les valeurs s'ajouteraient automatiquement dans le formulaire d'ajout de formation , j'étais obliger de créer un nouveau formulaire (addtype,addtitle) etc por pouvoir tout gérer ou si il y avait une solution plus simple.

    Cordialement

  • #2
    Re : Lier Formulaires BreezingForm

    Bonjour,

    Créer une table MySQL (avec le même préfixe qu ecelui des autres tables Joomla!), par exemple #__formations.

    Dans le formulaire, créer une pièce d'initialisation qui va charger le contenu de cette table et remplir directement le sélecteur de formations (voir syntaxe pour case à cocher, radio ou liste déroulante).
    Attention lors de l'initialisation à bien utiliser les fonctions base de données Joomla! et non l'API MySQL de PHP.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Lier Formulaires BreezingForm

      Bonjour,

      merci de ta réponse, de quelles fonctions de base de données parles tu stp ? Pcq Joomla est quand même fait en PHP et utilise MSQL. Et je ne trouve rien de spécifique sur internet concernant Joomla

      Cordialement

      Commentaire


      • #4
        Re : Lier Formulaires BreezingForm

        Joomla! utilise une couche ORM d'abstraction JDatabase https://docs.joomla.org/Accessing_th...sing_JDatabase Ce sont les méthodes de cette classe qu'il convient d'utiliser.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X