Bonjour,
Nous venons de migrer notre site de Joomla 2.5.8 à 3.3.6.
Le socle technique comprend :
- centos 6.6
- apache 2.4.4
- php 5.4.16
- mysql 5.5.41
Actuellement, trois acteurs passent des tests sur le futur serveur de production :
- l'équipe de développement
- l'hébergeur
- le client
L'url de l'hébergeur n'est accessible que pour quelques IP autorisées et le site actuellement en production a été mis en maintenance, nous ne pouvons donc donner accès au site.
Or, depuis la mise en production il y a deux jours, les trois rencontrent des erreurs 503 aléatoires.
Avant-hier, l'équipe de dèv et l'hébergeur n'ont plus eu accès à la page d'accueil du site avec une erreur 503 pendant une grosse demi-heure, par contre toutes les autres pages et l'interface d'administrateur fonctionnaient sans problème. Nous avons trouvé que le problème était dû à un module affiché sur la page d'accueil. Nous n'avons pas compris quel était exactement le problème, nous avons juste remarqué qu'en désactivant ce module, nous n'avions plus l'erreur. Depuis, nous avons augmenté la valeur de innodb_buffer_pool_size et, coïncidence ou non, n'avons plus eu l'erreur.
Depuis hier, on n'a plus de problème nulle part ni pour les dev ni pour l'hébergeur, mais le client rencontre des erreurs 503 à chaque fois qu'il essaye d'uploader une image dans l'extension Cobalt (côté frontend) ou d'afficher les utilisateurs dans l'extension Kunena (côté backend).
Nous n'avons absolument rien dans les logs et vu qu'on ne reproduit plus ni en dev ni chez l'hébergeur, c'est difficile d'aider le client.
La seule information que nous avons est l'écran d'erreur avec le message : "Service unavailable due to maintenance or capacity problems. Please try again later."
Nous avons essayé de faire varier les valeurs de max_execution_time et ProxyTimeout sans que cela change quoi que ce soit pour le client.
En désespoir de cause, nous nous tournons vers vous, peut-être avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Merci
Cordialement
Nous venons de migrer notre site de Joomla 2.5.8 à 3.3.6.
Le socle technique comprend :
- centos 6.6
- apache 2.4.4
- php 5.4.16
- mysql 5.5.41
Actuellement, trois acteurs passent des tests sur le futur serveur de production :
- l'équipe de développement
- l'hébergeur
- le client
L'url de l'hébergeur n'est accessible que pour quelques IP autorisées et le site actuellement en production a été mis en maintenance, nous ne pouvons donc donner accès au site.
Or, depuis la mise en production il y a deux jours, les trois rencontrent des erreurs 503 aléatoires.
Avant-hier, l'équipe de dèv et l'hébergeur n'ont plus eu accès à la page d'accueil du site avec une erreur 503 pendant une grosse demi-heure, par contre toutes les autres pages et l'interface d'administrateur fonctionnaient sans problème. Nous avons trouvé que le problème était dû à un module affiché sur la page d'accueil. Nous n'avons pas compris quel était exactement le problème, nous avons juste remarqué qu'en désactivant ce module, nous n'avions plus l'erreur. Depuis, nous avons augmenté la valeur de innodb_buffer_pool_size et, coïncidence ou non, n'avons plus eu l'erreur.
Depuis hier, on n'a plus de problème nulle part ni pour les dev ni pour l'hébergeur, mais le client rencontre des erreurs 503 à chaque fois qu'il essaye d'uploader une image dans l'extension Cobalt (côté frontend) ou d'afficher les utilisateurs dans l'extension Kunena (côté backend).
Nous n'avons absolument rien dans les logs et vu qu'on ne reproduit plus ni en dev ni chez l'hébergeur, c'est difficile d'aider le client.
La seule information que nous avons est l'écran d'erreur avec le message : "Service unavailable due to maintenance or capacity problems. Please try again later."
Nous avons essayé de faire varier les valeurs de max_execution_time et ProxyTimeout sans que cela change quoi que ce soit pour le client.
En désespoir de cause, nous nous tournons vers vous, peut-être avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Merci
Cordialement
Commentaire