Forum pas à l'heure

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Forum pas à l'heure

    Bonjour je suis sous joomla 2.5.27 et kunena 3.0.4 je n'arrive pas à régler l'heure du forum, j'ai un décalage d'environ 26mn dans les messages. Pourtant les utilisateurs sont tous au fuseau horaire de Paris.
    Quelqu’un aurait une solution svp

    Merci

  • #2
    Re : Forum pas à l'heure

    Une discussion intéressante à ce sujet http://www.developpez.net/forums/d12...heure-serveur/
    Solidaire avec les dinosaures

    Commentaire


    • #3
      Re : Forum pas à l'heure

      Merci pour la réponse, mais dans ton lien on parle de 2h.. Changer les fuseau horaire ca je sais faire, mais je ne comprend pas pourquoi 26mn...

      Commentaire


      • #4
        Re : Forum pas à l'heure

        Testons ici sur le forum donc à l'horloge parlante il est très exactement 11:04:50
        [EDIT] c'était pour le fun
        Solidaire avec les dinosaures

        Commentaire


        • #5
          Re : Forum pas à l'heure

          Envoyé par killer Voir le message
          Merci pour la réponse, mais dans ton lien on parle de 2h.. Changer les fuseau horaire ca je sais faire, mais je ne comprend pas pourquoi 26mn...
          Est-ce que pour les articles, le décalage est le même lorsque tu en crées ?
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Forum pas à l'heure

            N'est ce pas lié au TimeZone définit dans ton PHP qui surchargerait la définition dans Joomla! ?
            Ariane - webmaster
            Informatologue - 10 années d'expériences et toujours débutante

            Commentaire


            • #7
              Re : Forum pas à l'heure

              Envoyé par RobertG Voir le message
              Est-ce que pour les articles, le décalage est le même lorsque tu en crées ?
              Je viens de faire un test en créant un article et.. oui le problème est le même....

              - - - Mise à jour - - -

              Envoyé par o-mulot Voir le message
              N'est ce pas lié au TimeZone définit dans ton PHP qui surchargerait la définition dans Joomla! ?
              Désolé pas compris.. suis plutot novice avec joomla sorry

              Commentaire


              • #8
                Re : Forum pas à l'heure

                Dans l'administartion Site > Informations système > Informations PHP , tu fais un Ctrl+F pour retrouver "timezone" et tu regarde les infos de ton installation . Peut être cela nous aiderait ?
                Ariane - webmaster
                Informatologue - 10 années d'expériences et toujours débutante

                Commentaire


                • #9
                  Re : Forum pas à l'heure

                  Voila ce que j'y trouve.

                  date/time support enabled
                  "Olson" Timezone Database Version 0.system
                  Timezone Database internal
                  Default timezone UTC

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Forum pas à l'heure

                    Envoyé par killer Voir le message
                    Je viens de faire un test en créant un article et.. oui le problème est le même....
                    Puisque c'est pareil avec les articles, c'est que l'heure du serveur est incorrecte : voir avec l'hébergeur.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Forum pas à l'heure

                      Envoyé par RobertG Voir le message
                      Puisque c'est pareil avec les articles, c'est que l'heure du serveur est incorrecte : voir avec l'hébergeur.

                      Ok arff ca va pas être simple...

                      Merci pour vos réponses en tous cas

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X