Transfert entre deux sites dont un joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Transfert entre deux sites dont un joomla

    Bonjour,
    Voila mon problème, il faut que je transfère depuis un site joomla 3.0 vers un autre site un nom d'utilisateur avec son mot de passe crypté en SHA1. Lors de l'appel je pense qu'il faut envoyer vers l'autre site une URL de ce genre: "http://www.nouveausite.fr/index.php?authoaut=O&login=toto&mdp=sha1(mdp)"
    Comment est ce que je peux récupérer le nom de l'utilisateur connecté sur le site joomla avec son mot de passe pour envoyer tout ça vers le deuxième site.

  • #2
    Re : Transfert entre deux sites dont un joomla

    Le mot de passe Joomla! n'étant en aucun cas accessible en clair, tu ne pourras jamais le transmettre ainsi, puisque celui quet tu trouveras dans la base l'est déjà à la mode Joomla!

    Si je me souviens bien la manière dont ça fonctionnait à une époque entre Joomla! et Coppermine, l'extension chargée de ça envoyait un flag faisant en sorte que Coppermine mettait le sien à "identifié" sans aucun passage de mot de passe.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Transfert entre deux sites dont un joomla

      Le plus simple est de faire un plugin.

      C'est comme cela que je fais le "bridge" entre 2 sites pour éviter la double identification.

      Toutefois il faut également crée le compte dans les 2 sites je suppose.
      Ceci peut être fait par le même plugin.

      A toi de définir lequel est le maitre.
      A priori je dirais celui dont tu connais le moins le framework.
      Le site "maitre" étant celui où ton visiteur devra s'inscrire.
      Si c'est Joomla, le plugin doit se charger de faire l'inscription sur l'autre site.

      Si l'autre site est sur un autre serveur, il faut ouvrir l'accès externe à mysql ou passer par un webservice.
      Dernière édition par roland_d_alsace à 30/03/2015, 16h08
      A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
      Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
      roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Transfert entre deux sites dont un joomla

        Envoyé par RobertG Voir le message
        Le mot de passe Joomla! n'étant en aucun cas accessible en clair, tu ne pourras jamais le transmettre ainsi,
        Hello.

        Le mot de passe est accessible en clair au moment de l'inscription et à chaque authentification.
        Tu peux le détourner par un plugin.

        Par contre schtroumpf26 il faudrait en dire + sur ce que tu veux faire et quand (à quel événement Joomla) ?
        Dernière édition par roland_d_alsace à 30/03/2015, 16h05
        A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
        Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
        roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Transfert entre deux sites dont un joomla

          Envoyé par roland_d_alsace Voir le message
          Par contre schtroumpf26 il faudrait en dire + sur ce que tu veux faire et quand (à quel événement Joomla) ?
          Bonjour,
          Alors voila,
          Une société utilise un ERP Divalto et possède deux sites, un institutionnel et un site de vente.
          Le site institutionnel est fait avec Joomla V3 et le site de vente est un site fait par la société qui à installé l'ERP donc rien à voir avec Joomla et bien fermé de partout. Ce site va chercher ses données dans l'ERP (stock, clients, disponibilité, prix etc...) et enregistre les commandes et gère les livraisons directement dans cet ERP.
          La base clients est obligatoirement celle de Divalto, étant donné que les clients sont obligatoirement en compte et autorisés à commander sur internet par le service commercial de la société.
          Le site Joomla est là utilisé uniquement comme une vitrine et les clients vont pouvoir télécharger dans cette vitrine leurs catalogues, leurs tarifs, des promotions spécifiques, des plans de montage etc.... comme la société fabrique et distribue plusieurs marques chaque client devra se loguer pour pouvoir consulter les produits qui le concerne.
          Donc je me suis dis que puisque le client est déjà identifié, pas la peine de lui redemander ses identifiants et mots de passe si il veut commander des produits.
          Par contre, une personne qui accède directement au site de vente sans passer par la vitrine devra obligatoirement s'identifier si elle veut commander, sinon elle ne pourra voir sur le site de vente qu'un catalogue des produits d'une marque sans tarif sans disponibilité etc...
          Voila désolé d'être si long mais si quelqu'un peut me donner une piste ou même me dire si il existe quelque chose de déjà fait.

          PS: Au fait si quelqu'un connait une passerelle entre Divalto et Joomla, je suis preneur. (je ne connais pas du tout Divalto...)

          Commentaire


          • #6
            Re : Transfert entre deux sites dont un joomla

            Donc si je comprends bien, la base client et les droits d'accès sont crée et maintenu par le service commercial.
            Ce n'est pas le client qui crée sont compte.

            On peut donc supposer qu'il est possible au service commercial de créer les 2 comptes simultanément (Joomla et ERP) avec les mêmes mots de passe, si tu ne connaît pas le fonctionnement de l'ERP.

            Il faut donc que tu étudies les cookies d'identification de l'ERP, et voir si en créant un cookie identique lord de l'identification de Joomla c'est suffisant pour que l'ERP fasse son authentification (ce qui est souvent le cas, la durée de vie des cookies étant > à celle des sessions php).

            Si l'ERP est dans un dossier de la racine et Joomla à la racine du même domaine (et accessoirement sur le même serveur) cela me parait parait assez facile à faire.
            Juste un petit plugin Joomla à écrire pour poser le cookie de l'ERP lors de l'authentification Joomla.
            Reste à trouver comment l'ERP écrit son cookie, mais si c'est du php, cela se trouve...
            A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
            Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
            roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X