permission des dossiers et des fichiers - URGENT car j'ai un gros doute :(

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] permission des dossiers et des fichiers - URGENT car j'ai un gros doute :(

    Je suis en train de tester un nouvel hébergeur avec un compte revendeur, et j'ai un problème de droits et permissions sur les dossiers et fichiers.

    J'ai pas mal lu sur le sujet et partout on dit qu'il faut mettre les permissions des dossiers à 755 et des fichiers à 644 sauf le fichier configuration.php qu'on devrait mettre à 440 ou 444.

    Comme j'avais des problèmes de mis a jour ou d'installation de certaines extensions, mon hébergeur me dit de mettre les permissions des dossiers qui paraissent dans le menu « Informations système / Permissions des dossiers » à 777 (toutes)

    D'après lui ce serait correct uniquement pour ces dossiers la.

    Comme je ne suis pas sur, je voudrais avoir des avis d'expert si possible avant de continuer avec lui.

    Merci à l'avance pour vos réponses

    DanielZ

  • #2
    Re : permission des dossiers et des fichiers - URGENT car j'ai un gros doute

    Le seul qui fasse cela à ma connaissance est Inf...iak et donc, oui, chez eux c'est "normal" càd comme attendu par leur système. Si quelqu'un pouvait m'expliquer exactement pourquoi c'est ainsi chez eux et chez eux seulement, je serais preneur de l'info.
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Re : permission des dossiers et des fichiers - URGENT car j'ai un gros doute

      C'est étonnant ce que tu viens de me dire, car ce n'est pas chez Inf...iak c'est un nouvel hébergeur ici à Montréal et il me soutient aussi que c'est normal et qu'il à vu ça sur le site de Joomla.org
      Je vais attendre d'autre réponse et je ferais un petit résumé avec les consignes de cet hébergeur, que je citerai comme référence ou pas ça dépendra de lui.

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X