Changer de version php sur hebergement OVH

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Changer de version php sur hebergement OVH

    Bonjour,

    Je n'arrive pas changer ma version de php sur OVH, je voudrais passer de 5.2 à 5.5.
    J'ai essayé d'ajouter une ligne dans un fichier .htacces mais cela n'a pas fonctionné.

    J'ai lu chez ovh qu'il fallait ajouter un fichier .ovhconfig à la racine du site, je l'ai ajouté dans mon dossier www sur ftp mais cela ne semble toujours pas être bon.

    J'ai conservé les deu fichiers, .htaccess et .ovhconfig... est ce que cela peut poser problème?

    Avez vous des conseils s'il vous plait sur la manière de faire?

    Merci beaucoup pour votre aide.

    Cordialement

  • #2
    Re : Changer de version php sur hebergement OVH

    Bonjour,

    et non cela ne pose pas problème, ils n'ont pas du tout le même usage (c'est bien pour cela qu'il y a deux fichiers !). As tu lu la documentation concernant le fichier .ovhconfig, peux tu nou smettre en copie le contenu de ton fichier .vhconfig ?

    Lire : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...89744112,d.d24

    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Changer de version php sur hebergement OVH

      Envoyé par PieceOfCake Voir le message
      Bonjour,

      et non cela ne pose pas problème, ils n'ont pas du tout le même usage (c'est bien pour cela qu'il y a deux fichiers !). As tu lu la documentation concernant le fichier .ovhconfig, peux tu nou smettre en copie le contenu de ton fichier .vhconfig ?

      Lire : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...89744112,d.d24

      Cordialement
      Merci pour ta réponse, j'avoue avoir suroler cette page d'explication chez OVH, j'ai recopier leur exemple sans vraiment lire la page.

      VOici le contenu de mon fichier .ovhconfig

      ; ovhconfig
      ;
      ; this file must be placed in $HOME/.ovhconfig or in $DOCUMENT_ROOT/.ovhconfig

      ; __app.engine__
      ;
      ; values: php (php engine + opcache accelerator)
      ; notice: if php, a phpcgi engine will be activated as fallback (if previous engine

      crash)
      ;
      ; php:
      ; IMPORTANT: register_globals and magic_quotes_gpc are off for security
      ; php options .htaccess (like php version) are ignored
      ; phpcgi:
      ; IMPORTANT this is a fallback or previous system
      ; in this case __app.engine.version__ will be considerated as AUTO and php

      version will be old system
      ; (meaning depending .htaccess or .phpX extension)
      ;
      app.engine=php

      ; __app.engine.version__ specify version of your engine
      ;
      ; for php:
      ; default: 5.5
      ; for phpcgi:
      ; this options is ignored (= fallback in AUTO)
      ;
      app.engine.version=5.5

      ; __http.firewall__ used to add application firewall (filter http requests)
      ;
      ; values: none | security
      ; default: none
      ;
      http.firewall=none

      ; __environment__
      ;
      ; values: production | development
      ;
      ; production:
      ; apache will maximise local cache
      ; mod_expires will grow up TTL of js, css, pdf, images, video, audio
      ; you can override it changing expiration explicitly or in your .htaccess
      ; feel free to look on our guide.
      ; development:
      ; no expiration is added, files are not locally in cache,
      ; will speed up tests but decrease performances
      ;
      ; choosen environment will also be available in your variable ENVIRONMENT unix env
      ;
      ; default: production
      ;
      environment=production



      Est ce que cela convient?

      Merci d'avance

      Commentaire


      • #4
        Re : Changer de version php sur hebergement OVH

        Dernière question, cela ne suffit lus maintenant juste laligne setenv php5.5 dans le .htaccess?

        La racine du site, c'est bien dans le www et pas avant, hein?

        Désolée pour les questions stupides.

        Commentaire


        • #5
          Re : Changer de version php sur hebergement OVH

          Non, non il n'y a pas de questions stupides

          Quand à ton fichier .ovhconfig, il est bon et doit donc être pris en compte, il n'y a pas de raison.

          Il faut juste savoir que tu peux en outre avoir plusieurs fichiers .ovhconfig (avec des contenus différents), chacun étant responsable de la hiérarchie de répertoires et de fichiers placés sous lui.

          Conséquence, plus tu le places haut (dans l'architecture de répertoires) plus il est générique (en utiliser plusieurs ne peut être intéressant en général que pour des besoins de développement)
          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Changer de version php sur hebergement OVH

            Bonjour,
            Moi aussi j'ai des sites chez OVH et ils sont sous Joomla 1.5.26 et ils fonctionnent bien depuis 7 ans pour certains. De plus la protection est optimale car plus besoin de MAJ et tous les fichiers et dossiers sont blindés ainsi que l'administrator qui est introuvable......
            Seulement ces rigolos d'OVH ont décidé de ne plus s'occuper de la version PHP 5.2 sous laquelle mes sites fonctionnent. Il faut passer à la version PHP 5.5. Pour cela il faut je cite :
            Il vous suffit de déposer le fichier .ovhconfig (fait avec le bloc note) à la racine de votre espace disque, via FTP.

            Pour utiliser PHP 5.5 par exemple, ce fichier .ovhconfig devra contenir le code :

            app.engine=php
            app.engine.version=5.5
            http.firewall=none
            environment=production

            Inutile de toucher au .htaccess car .ovhconfig passe avant.

            Pour savoir si ça a marché tu crées avec le bloc note un fichier phpinfo.php dont voici le contenu :
            <?
            phpinfo();
            ?>
            Tu le mets à la racine de ton site et tu vas avec ton navigateur ici :
            Découvrez nos différents dossier et tutoriels créés pour vous apprendre à créer un site internet perso gratuitement en dehors des frais d'hébergement.

            et tu as la réponse

            Cela fonctionne, le frontend ne change pas ni les fonctions au niveau de l'admin et du gestionnaire. Seulement l'utilisateur de bas niveau a des soucis ; lorsqu'il tape entrée il y a des  qui se mettent aléatoirement. Je suis en train de regarder du côté de JCE si le problème ne viendrait pas de là. Je fais quelques réglages et je commence à faire des découvertes positives. Il est possible de les virer mais on peut faire encore mieux je suis en cours de test.....

            Cordialement
            Alber
            Alber - Sous le clavier la plage

            Commentaire


            • #7
              Re : Changer de version php sur hebergement OVH

              Seulement ces rigolos d'OVH ont décidé de ne plus s'occuper de la version PHP 5.2 sous laquelle mes sites fonctionnent.
              Désolé de te contredire, mais la version 5.2 de php est obsolète depuis un bail et c'est faire oeuvre de salubrité publique que de s'en débarasser. C'est certainement malheureux pour tes sites en Joomla 1.5, mais c'est incontournable.
              Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
              Confucius

              Commentaire


              • #8
                Re : Changer de version php sur hebergement OVH

                @alber : Si tu arrives à faire fonctionner un J1.5 sous php 5.5, tu es très fort
                Christophe
                http://www.webcrea.fr

                Commentaire


                • #9
                  Re : Changer de version php sur hebergement OVH

                  Je confirme .... c'est un magicien
                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                  Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X