Gestion du template

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Gestion du template

    Bonjour,

    Je suis tout nouveau dans ce forum et ce commence ma première page web sous joomla.
    j'ai chargé un template et je cherche tout simplement à y mettre du contenu. Sauf que je n'arrive pas du tout à gérer les menus et des astuces qui devraient être simples. En gros je suis absolument perdu.

    En particulier,

    (a) j'utilise ce template (http://www.joomla24.com/Joomla_3x_Te...in_Design.html)
    comment mettre une photo de couverture (j'ai des photo sur mon media manager)
    (b) comment créer une section de "membres" avec un login et avec un menu dédié qui n'apparait que lorsqu'on est connecté?
    (c) je n'ai pas le même choix dans la position des modules tel que c'est présenté ici (http://www.joomlasaver.com/demo/plain-design-modules)

    Je suppose bien que ce sont des questions absolument simples, et si jamais quelqu'un sur Paris a un peu de temps à m'accorder ce serait super sympa.

    Je voudrais faire un site web pour une association qui soit bien carré, mais franchement je dois avouer que je galère à mort avec les catégories, les articles, les menus et cie...

    Merci par avance pour vos lumières (et des liens éventuels pour des tutos).

    Cdt,

  • #2
    Re : Gestion du template

    Je te conseille fortement la lecture du Livre Joomla! 3 pour tous, que tu trouveras, ainsi que de nombreux conseils, sur http://cinnk.com !
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Gestion du template

      Envoyé par RobertG Voir le message
      Je te conseille fortement la lecture du Livre Joomla! 3 pour tous, que tu trouveras, ainsi que de nombreux conseils, sur http://cinnk.com !
      Merci, je vais voir ça. Par contre j'ai une autre question, à mon sens un peu plus technique:

      je dois faire la migration d'un site web d'un serveur vers un autre. En profitant de ce changement je me suis mis à refaire complètement notre site.

      Notre ancien site est sur l'adresse www.toto.ORG, le nouveau en construction l'est sur l'adresse www.toto.NET, notre idée est de faire pointer le .ORG vers le nouveau site lorsque tout sera en ordre. Mais il me semble que joomla organise tout avec des adresses du type



      et donc lors du pointage je me demande bien ce que ça va donner... est-ce tout se passe bien, ou c'est inutile de me casser la tête et de refaire notre site?? Merci par avance.

      Commentaire


      • #4
        Re : Gestion du template

        Non, Joomla!, sauf si tu as toi-même écrit les adresses en dur, les enregistre en relatif "/bla/bla/bla" seulement.
        Dernière édition par RobertG à 03/04/2015, 16h09
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Gestion du template

          Excellente nouvelle, merci!!

          Commentaire


          • #6
            Re : Gestion du template

            Une autre question: je cherche à adjoindre le lien du site à l'image du logo du template.

            j'ai essayé <A HREF="/"><div id="logo"></div></A> mais sans aucun succès.

            Quelqu'un aurait une idée? Merci!

            Commentaire


            • #7
              Re : Gestion du template

              Bonsoir,

              J'ai finalement réussi à associer un lien au logo. ;-)

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X