Configurateur Complexe! HELP

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Configurateur Complexe! HELP

    Bonjour à Tous,
    Je connais pas mal Joomla mais je dois réaliser un configurateur similaire à celui-ci :
    ll➤ Fenetre24.com – votre portail en ligne pour fenêtres sur mesure | Fenêtres en PVC ✔ Bois ✔ PVC-Alu ✔ Bois-Alu ➤ Configuration individuelle

    C'est un configurateur très complexe, même au niveau du dèv pure.
    Connaitriez-vous un module me permettant de reproduire ce configurateur ou bien de me simplifier la tache dans la création de ce config.
    Même si vos conseils sérieux portent sur un autre CMS ou du PHP ou encore HTML je suis preneur.
    Merci de bien étudier tout le configurateur, je le pensais simple moi aussi mais il est vraiment très complexe.

    Merci pour tous vos retours =

  • #2
    Re : Configurateur Complexe! HELP

    Bonjour guigui92,

    Il y a dans le JED des extensions pour faire des devis : http://extensions.joomla.org/categor...ce/sales-quote

    Amicalement,
    Rajoz

    Commentaire


    • #3
      Re : Configurateur Complexe! HELP

      Merci pour ta réponse Rajoz mais comme je l'ai expliqué, le configurateur est très complexe. Ce n'est pas juste un produit avec des options de produits qui font varier les prix. C'est un produit qui a des options qui varient en fonction des options précedentes choisies.

      Commentaire


      • #4
        Re : Configurateur Complexe! HELP

        Bonjour,

        Pour ce type de traitement complexe avec dépendances multiples, le meilleur choix serait l'utilisation du CCK genre Seblod.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Configurateur Complexe! HELP

          Peux-tu m'expliquer comment me servir de cette extension afin d'arriver à un configurateur similaire?

          Commentaire


          • #6
            Re : Configurateur Complexe! HELP

            Là, il t efaut commencer par les tutos en ligne sur le site Seblod, pour en comprendre le fonctionnement. Ensuite il te faut faire une analyse complète de tes besoins pour développer ton masque de saisie des paramètres et utiliser à chaque étape les conditions pour générer la vue suivante.

            S'agissant à la fois d'un formulaire spécifique et d'un composant Joomla! justement destiné à réaliser du spécifique, seule cette démarche fonctionnera.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X