ouvrir un site Joomla en local

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] ouvrir un site Joomla en local

    Bonsoir

    Bon, je ne suis pas certaine d'être dans le bon forum, désolée si c'est la cas ( ce sujet pouvant être déplacé si besoin )

    J'utilise depuis la création de mon ptit site Joomla, mais une très vielle version ( qui date de 2007)
    Mon hébergeur m'a adressé un mail en me disant que ho, c'est mal, je suis encore une php4 ( franchement, je ne sais même pas ce que ça veut dire, pour vous dire la buse que je suis !!)

    Bref, je me suis dit qu il fallait passer à une version plus récente, j'ai téléchargé la version 3.4;, pis j'ai mis le code qui faut, reste plus qu à me trouver un joli template ( merci à ceux qui m'ont donné quelques pistes )

    Au préalable, j'ai sauvegardé mon site initial sur mon PC , histoire de pas perdre mon travail... Sauf que je ne sais pas comment consulter ce dernier en local ?? Il faut que je trouve une solution, je vais déjà avoir un boulot monstre de copier/coller des articles, mais là c'est pire, je ne peux plus les consulter !!

    Vous l'avez compris plus haut, je suis assez nulle en web, si vous avez une explication, merci de la détailler..ou de m'indiquer un lien d'un sujet similaire ( que je n'ai pas trouvé)
    Dernière édition par argiadel à 19/04/2015, 07h18 Raison: probleme réglé

  • #2
    Re : ouvrir un site Joomla en local

    Bonsoir,
    j'imagine que tu es sur OVH ... non ?

    si c'est le cas ... je ferai un sous domaine dans mon manager pour y installer la nouvelle version, le nouveau template
    Sans toucher a l'ancien site ... tu pourras ainsi recuperer tes articles soit par copier/coller ... soit avec une extension style j2xml

    mais avant tout ça ... tu devras te documenter un peu pour combler tes lacunes "en web"
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : ouvrir un site Joomla en local

      Salut,
      Tu peux aussi installer wamp en local pour t’entraîner et si tout va bien transférer ton nouveau site sur ton hébergeur. Il y a plein de tuto à ce propos sur le net
      Le bonheur pour une abeille ou un dauphin est d'exister, pour l'homme, de le savoir et de s'en émerveiller. (J-Y COUSTEAU) A méditer!

      Commentaire


      • #4
        Re : ouvrir un site Joomla en local

        Merci

        Je suis bien sur ovh (et je lis ici que je ne suis pas la seule à avoir une version préhistorique de joomla )
        Bon, j'essaie avec le sous domaine, c'est en cours de création... j'espère bien retrouver mon site initiale et de pouvoir retrouver mon contenu "lisible" !!
        Merci pour vos idées

        Commentaire


        • #5
          Re : ouvrir un site Joomla en local

          Combien d'articles as-tu sur ton site?
          Christophe
          http://www.webcrea.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : ouvrir un site Joomla en local

            je dirais 200 environ, à vu de nez ( dont certains étaient très courts, présentant juste des photos ou des vidéos que j'ai réalisées)

            Commentaire


            • #7
              Re : ouvrir un site Joomla en local

              Bon, j'ai finalement réussit à me débrouiller : j'ai bien ouvert un sous domaine dans lequel j'ai transféré tous les fichiers du nouveau joomla, puis repositionné tous les fichiers de mon vieux joomla sur la position initiale, c'est à dire après le www

              Tout fonctionne, ou presque...

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X