Fatal error: Cannot redeclare class JConfig : page blanche

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Fatal error: Cannot redeclare class JConfig : page blanche

    bonjour
    j'ai une erreur sur ma page d’accueil (page blanche) ,et je ne sais pas d’où ça vient :
    Fatal error: Cannot redeclare class JConfig in /var/www/xxxxx/www/configuration.php on line
    2
    Je peux accéder sans problème au backend , j'ai essayé un autre template , mis à jour joomla vers 3.4.1 mais cela ne résoud pas l'erreur.
    J'ai regardé dans le configuration.php mais je n'ai rien vu d'incorrecte , apparemment et les posts du forum ne m'ont pas donner de solution

    une idée????
    Merci
    Dernière édition par nickg à 14/04/2015, 16h24
    - Terre de l'encens d'Oman
    - Aventures du Globetrotter

  • #2
    Re : Fatal error: Cannot redeclare class JConfig : page blanche

    Bonjour

    Ce message indique que le fichier de configuration (configuration.php) a déjà été lu et l'est une fois encore; ceci fait que la classe JConfig qui était déjà instantiée l'est de nouveau ce qui n'est pas possible.

    La cause de l'erreur ? A chercher p.ex. parmis les plugins actifs. As-tu installé quelque chose depuis la dernière fois où ton site fonctionnait en frontend ? ==> dépublie-le pour récupérer ton site.

    Bonne soirée.
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Re : Fatal error: Cannot redeclare class JConfig : page blanche

      bonjour
      Merci pour la réponse, je n'ai pas installé de nouveaux plugins . J'ai désactivé les plugins un à un afin de voir si il y en avait un qui posait problème, mais cela n'a rien résolu .
      - Terre de l'encens d'Oman
      - Aventures du Globetrotter

      Commentaire


      • #4
        Re : Fatal error: Cannot redeclare class JConfig : page blanche

        Bonjour,

        S'agissant du frontal site, passer le rapport d'erreur de Joomla! à Développement dans la configuration générale, onglet serveur, ce qui permettra peut-être d'avoir la pile d'appel, et donc de tracer ce qui provoque la seconde tentative de chargement du fichier configuration.php (et donc la redéclaration de la classe JConfig existante).
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Fatal error: Cannot redeclare class JConfig : page blanche

          bonjour
          j'ai bien passé le rapport d'erreur de Joomla! à Développement mais je ne vois aucune nouvelle info sur la page d’accueil du site ou faut il regarder ailleurs?
          Dernière édition par nickg à 15/04/2015, 12h46
          - Terre de l'encens d'Oman
          - Aventures du Globetrotter

          Commentaire


          • #6
            Re : Fatal error: Cannot redeclare class JConfig : page blanche

            Si tu ne vois rien de plus sur le site, il va falloir regarder dans les logs d'erreur Apache (dépend de l'hébergeur). En général, la pile d'appel permet de savoir depuis où est appelé ce second chargement de JConfig.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Fatal error: Cannot redeclare class JConfig : page blanche

              tout est redevenu normal .... bizarre j'aime pas trop ça
              mais je vais regarder dans les logs
              merci
              - Terre de l'encens d'Oman
              - Aventures du Globetrotter

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X