Migrer Joomla avec une configuation Mysql vers Sql serveur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Migrer Joomla avec une configuation Mysql vers Sql serveur

    Bonjour,

    J'ai actuellement un site Jommla tournant sous WAMP.
    Bien évidemment lors de la configuration , j'ai choisi le type de base de donné MYsql
    Seulement voila maintenant que je dois le mettre en ligne on m'annonce que le site devrait tourner sur IIS et SQL Server .

    Je sais que Joomla peut tourner sur les deux mais est-il possible de passer d'une configuration MYSQl à SQL serveur si possible sans trop perdre de cheveux

    Merci d'avance

    Sbuerman
    Dernière édition par sbuerman à 17/04/2015, 10h16

  • #2
    Re : Migrer Joomla avec une configuation Mysql vers Sql serveur

    Bonjour,

    Sur le papier, il est possible d'utiliser SQL Server https://docs.joomla.org/Configuring_sqlserver
    En pratique, la plupart des extensions ne fournissent que le schéma de leurs tables que pour MySQL, et rien d'autre, ce qui pourrait te poser de très nombreux problèmes de portage.

    Pour convertir ta base, tu peux aisément utiliser PDO en réalisant un script qui lit les données d'un côté (MySQL) et les écrit de l'autre (SQL Server).
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Migrer Joomla avec une configuation Mysql vers Sql serveur

      Il n'est donc pas conseillé de migrer de mysql vers sql server mais plutot d'installer mysql sur IIS

      Commentaire


      • #4
        Re : Migrer Joomla avec une configuation Mysql vers Sql serveur

        Oui.
        Voir la doc Microsoft sur le sujet http://www.iis.net/learn/application...is-7-and-above
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X