Verifier le contenue du component

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Verifier le contenue du component

    Bonjour, je fait ce post car j'aimerai savoir si il existe un moyen de verifier qu'il y a bien du contenue dans le component avant de l'afficher, car comme mon component possède un padding et une couleur de fond différente on voit un bloc vide si il n'y a rien de mit dedans.

  • #2
    Re : Verifier le contenue du component

    Bonjour,

    S'il s'agit d'un problème CSS, le plus simple est d'utiliser le navigateur, clic droit, afficher le source de la page, et là, tu verras bien si le composant a son contenu (masqué à l'affichage par un bug CSS).
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Verifier le contenue du component

      Il ne s'agit pas d'un probleme css je souhaite laisser le padding mais que le component ne s'affiche pas si il n'y a rien dedans

      regarde mon prbleme ici: http://melissa.steeventronet.com

      Commentaire


      • #4
        Re : Verifier le contenue du component

        L'inclusion d'un composant, quel qu'il soit (et pas seulement com_content) se fait en une seule déclaration dans le template
        Code PHP:
        <jdoc:include type="component" /> 
        Il n'y a donc pas de moyen simple pour réaliser ce que tu désires.

        Par contre, et si tu ne veux cet aspect que durant la phase où certains de tes menus ne pointent sur rien (des catégories vides de contenu ou des composants non encore renseignés), certains templates permettent d'inhiber l'affichage du composant sur certains éléments de menu.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Verifier le contenue du component

          Ce template c'est moi qui suit entrain de le creer. Comment je pourrait donc faire pour ne pas que l'on voit le component s'afficher sur une page ou je désire n'afficher que des modules dans les position existante du template ?

          Edit: je viens de trouver une astuce qui consiste a mettre le padding sur .item-page , et ensuite de mettre son lien qui pointe vers un blog des article en vedette
          Dernière édition par Xoto à 08/05/2015, 09h08

          Commentaire


          • #6
            Re : Verifier le contenue du component

            Bonjour,

            Il est possible de tester le fait d'être sur l'accueil pour ne pas afficher le contenu
            Code:
            <?php 
            $menu = $app->getMenu();
            if ($menu->getActive() != $menu->getDefault()) {
            echo '<jdoc:include type="component" />';
            }
            ?>
            L'autre solution est d'ajouter une classe au body pour identifier les contextes afin de faire un css spécifique

            Code:
            <?php 
            $menu     = $app->getMenu();
            if ($menu->getActive() != null) {
                $sitehome = (($menu->getActive() == $menu->getDefault()) ? "sitehome " : "");
                $menuid   = " menuid-" . $menu->getActive()->id;
            } else {
                $sitehome = ''; $menuid = '';
            }?>
            
            <body class="<?php echo $sitehome . $menuid; ?> ">
            UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
            bgMax
            , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X