Problème lors de la mise à jour d'une extension: boucle infinie & dossier introuvable

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problème lors de la mise à jour d'une extension: boucle infinie & dossier introuvable

    Bonjour,

    J'ai un problème lors de la mise à jour d'une extension, j'ai ce message d'erreur :




    Donc, c'est peut-être un problème d'accès au dossier : pourtant il existe et il a les bons droits (d'ailleurs les mises à jour y ont été installées). Ce problème a eu lieu suite à un changement d'hébergeur (je suis sur olympe.in actuellement). Sur l'ancien, cela fonctionnait parfaitement.

    Je suis sur Joomla 3.4.1 (dernière version). J'ai coché les cases des extensions à mettre à jour et j'ai ensuite cliqué sur le bouton "Mise à jour".

    Comment faire pour résoudre ce problème ?

    Merci d'avance !
    Dernière édition par Eliastik à 26/05/2015, 15h59

  • #2
    Re : Problème lors de la mise à jour d'une extension: boucle infinie & dossier introu

    Bonjour,

    Lors du transfert d'hébergement, les chemins tpmdir et logdir ont-ils bien été corrigés dans configuration.php.

    En cas de doute, l'utilitaire Moovjla peut aider à corriger le tir.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème lors de la mise à jour d'une extension: boucle infinie & dossier introu

      Oui, j'ai corrigé les variables du fichier configuration.php comme suit :

      Code:
      public $log_path = '/in/olympe/boiteaoutils3ds/no-ds/logs';
      public $tmp_path = '/in/olympe/boiteaoutils3ds/no-ds/tmp';
      Même en chemin relatif, ça ne fonctionne pas.

      Et j'ai beau changer les permissions du fichier tmp en 744, ça ne fonctionne toujours pas, même message d'erreur.
      Dernière édition par Eliastik à 11/05/2015, 19h58

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème lors de la mise à jour d'une extension: boucle infinie & dossier introu

        Hum, au vu des chemins, ça sent du Olympe... Voir la documentation hébergeur...
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème lors de la mise à jour d'une extension: boucle infinie & dossier introu

          Envoyé par Eliastik Voir le message
          Et j'ai beau changer les permissions du fichier tmp en 744, ça ne fonctionne toujours pas, même message d'erreur.
          Attention: 744 n'est pas bon pour les répertoires, c'est 755 ou 705 le "normal"
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème lors de la mise à jour d'une extension: boucle infinie & dossier introu

            Après avoir changé les droits du fichier en 755, un message d'avertissement a disparu (celui qui disait que le répertoire tmp est indisponible en écriture) sur la page "Avertissements" mais le problème subsite (boucle infinie & impossibilité de mettre à jour les extensions). Subsite également le message d'avertissement suivant :



            Je peut supprimer tous le contenu du dossier tmp et laisser Joomla re-télécharger les MàJ ?
            Fichiers joints

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème lors de la mise à jour d'une extension: boucle infinie & dossier introu

              Bonjour,

              Après avoir contacté le support de l'hébergeur, un administrateur m'a conseillé de faire un realpath() (fonction PHP) sur le répertoire pour récupérer le bon chemin. Le bon chemin était le suivant :

              Code:
              public $log_path = '/dns/in/olympe/boiteaoutils3ds/no-ds/logs';
              public $tmp_path = '/dns/in/olympe/boiteaoutils3ds/no-ds/tmp';
              Le problème est résolu et les extensions ont été correctement mises à jour.

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X