Ajouter une police à joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Ajouter une police à joomla - - - - HELP, je vais craquer

    Envoyé par stephenG Voir le message
    Je ne la vois toujours pas apparaitre dans les choix snif...
    Dans le lien donné au début cela fonctionnait avec les fonts mises direct dans le dossier css, teste au cas ou...donc template/shaper/css

    Commentaire


    • #17
      Re : Ajouter une police à joomla

      Tu veux dire que tu as essayé "FredericS"?

      Parce que pour moi ça n'a encore pas fonctionner.
      Je vais essayer via des extensions mais, pour le moment je n'ai pas trouver de polices qui s’apparenterait à ALEO.

      Commentaire


      • #18
        Re : Ajouter une police à joomla

        Warning

        JInstaller: :Install: Cannot find XML setup file
        Error

        Unable to find required information in install package
        Message

        New font not installed
        Voici le message que j'ai lorsque j'utilise Phoco Font.
        J'ai utilisé:

        le fichier basique téléchargeable à partir de http://www.fontsquirrel.com

        Puis le fichier en mode Webfont generator
        Mais rien ne se passe.

        Commentaire


        • #19
          Re : Ajouter une police à joomla

          Envoyé par stephenG Voir le message
          Tu veux dire que tu as essayé "FredericS"?

          Parce que pour moi ça n'a encore pas fonctionner.
          Je vais essayer via des extensions mais, pour le moment je n'ai pas trouver de polices qui s’apparenterait à ALEO.
          J'ai essayé sur mon site en local et cela fonctionne, j'ai pris une police au hasard sur internet 1942-webfont donc voici le code inserer en haut de mon fichier css:

          Code:
          @font-face {
          font-family: '1942-webfont';
          src: url("../fonts/1942-webfont.eot");
          src: url("../fonts/'1942-webfont.eot?#iefix") format('embedded-opentype'),
          url("../fonts/1942-webfont.woff") format('woff'),
          url("../fonts/1942-webfont.ttf") format('truetype'),
          url("../fonts/1942-webfont.svg#1942-webfont") format('svg');
          
          font-weight: normal;
          font-style: normal;
          
          }
          puis j'applique sur le texte voulue, ici les titres h1 placé en position 3 :

          Code:
          .pos-3 h1 {
            font-family: '1942-webfont';
            font-size: 92px;
            color: #000;
          }
          Et j'intège les polices (4 fichiers) dans le dossier fonts du template c.a.d : LeSite/templates/NomduTemplate/fonts

          Sinon dis nous ou cela coince et donne nous un lien vers le site, on sait jamais....

          (Edit je viens de tester avec Aleo regular webfont et cela fonctionne aussi)
          Dernière édition par fredericS à 18/05/2015, 16h13

          Commentaire


          • #20
            Re : Ajouter une police à joomla

            Arrhhh lol

            Très bien, je vais testé et si je n'y arrive pas encore je te donnerai le lien du site!

            merci

            ---------------------
            Edit:

            Je viens de suivre pas à pas ce que tu as fait. C'est un peu ce que je fais depuis le début.
            Ou peut se situé le soucis:

            1- Le fichier css utilisé? = dans mon cas avec shaper, il y a 3 theme utilisable (preset 1, 2 ou 3). J'utilise le 1.
            Au départ, j'avais mis le 1er code dans le fichier css du template...sans succès. Je viens de le mettre aussi dans le css nommé "presset 1", sans succès. Je n'ai pas succès non plus.

            2- Je ne met pas le code ou il le faut dans le fichier css. Je précise que ce code, je le trouve bien dans le ficher web télécharger sur le site. Ce n'est pas moi qui tape ce code. Ce code de le copier en 1ere ligne du fichier css (preset ou template).

            3-
            puis j'applique sur le texte voulue, ici les titres h1 placé en position 3 :

            Code:

            .pos-3 h1 {
            font-family: '1942-webfont';
            font-size: 92px;
            color: #000;
            }
            Cette partie, je ne comprend pas exactement de quoi il s'agit? Ou est ce que cela se passe. Si bien sur elle doit se passer à un endroit précis. Moi je recherche à chaque fois la police dans la liste déroulante de l'éditeur de texte. En l'occurrence, j'utilise JCE.

            4- Les fichiers que j'intègre dans le dossier nommé "fonts" ne sont pas bon. Pour le moment il y a le fichier: woff, eot, fichier police true type, et un document svg.

            Après....

            Je ne sais plus...je ne sais pas lol
            Dernière édition par stephenG à 19/05/2015, 08h31

            Commentaire


            • #21
              Re : Ajouter une police à joomla

              Bonjour,

              A mon avis c'est le 3 qui coince, lorsque je procède ainsi la police n'apparait pas dans la liste déroulante des polices de l'editeur JCE, c'est le code que tu cites en 3 qui permet de l'appliquer au site.
              Dans mon exemple j'applique la police sur un titre placé en page d'accueil sur la position 3 (mais toi tu n'as peut-être pas de titre h1 en pos 3) mais si je veux l'appliquer à tous mes textes je devrais rajouter du css, par exemple :

              sur les paragraphes :
              Code:
               p {
              font-family: '1942-webfont';
              font-size: 22px;
              color: #777777;
              }
              puis sur tous les titres :

              Code:
               h1, h2, h3, h4, h5, h6 {
              font-family: '1942-webfont';
              color: #777777;
              }
              Le plus simple étant de coller le fichier css dans un éditeur comme notepad et de rechercher les occurrences de la police que tu veux changer, de "font-family" ou les éléments auxquels tu veux appliquer la police (h1, p, span,...). C'est ces derniers qui vont te permettre de l'utiliser dans JCE en utilisant la liste déroulante" format". Par exemple si je sélectionne un mot et que je lui applique le format paragraph, il apparaitra avec la police 1942 en 22px et en gris (#777777)

              Commentaire


              • #22
                Re : Ajouter une police à joomla

                Très, j'ai compris.

                Mais les deux code précédents, je peux les intégré directement ou je dois aller modifier les occurences à chaque fois?
                Ou se sont deux techniques différentes?

                Commentaire


                • #23
                  Re : Ajouter une police à joomla

                  Alors voilà, ça a fonctionné.

                  Par défaut, si j'ai bien compris, ma police est maintenant "Aleo-regular" avec le code suivant:

                  @font-face {
                  font-family: 'aleoregular';
                  src: url('Aleo-Regular-webfont.eot');
                  src: url('Aleo-Regular-webfont.eot?#iefix') format('embedded-opentype'),
                  url('Aleo-Regular-webfont.woff') format('woff'),
                  url('Aleo-Regular-webfont.ttf') format('truetype'),
                  url('Aleo-Regular-webfont.svg#aleoregular') format('svg');
                  font-weight: normal;
                  font-style: normal;

                  }
                  p {
                  font-family: 'aleoregular';
                  font-size: 22px;
                  color: #777777;
                  }

                  Du coup, ça ne s'affiche effectivement pas dans la liste déroulante de JCE.

                  MERCI

                  J'ai presque envie de dire "RESOLU"
                  Dernière édition par stephenG à 19/05/2015, 11h57

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Ajouter une police à joomla

                    Envoyé par stephenG Voir le message
                    Très, j'ai compris.

                    Mais les deux code précédents, je peux les intégré directement ou je dois aller modifier les occurences à chaque fois?
                    Ou se sont deux techniques différentes?
                    Les deux codes précédents sont des exemples qui ne correspondent peut être pas à ce que tu veux faire. Ce qui est déterminant c'est le template que tu utilises et le but que tu veux atteindre.

                    Sans plus d'infos : liens vers le site, template exact je ne peux pas faire bien plus.

                    J'ai regardé sur un site ou j'ai un template Xeon de chez JoomShaper il y a plusieurs fichiers css et pour les polices je dois modifier bootstrap.min.css, le fichier preset3.css ne joue que sur les couleurs de boutons, de fond,etc...

                    Comment j'ai fait : avec Chrome j'ai ouvert mon site puis clic droit et "Inspecter l'élément" dans la colonne de droite j'ai remarqué un style body avec font-family: "Helvetica Neue",Helvetica,Arial,sans-serif; dans le fichier bootstrap.min.css.
                    J'ai ouvert le fichier bootstap.min.css avec notepad et rechercher Helvetica Neue pour voir quels éléments ont cette police.

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Ajouter une police à joomla

                      Envoyé par stephenG Voir le message
                      Alors voilà, ça a fonctionné.

                      Par défaut, si j'ai bien compris, ma police est maintenant "Aleo-regular" avec le code suivant:
                      oui pour p, c.a.d tous les paragraphes. Avec @fontface tu indiques au navigateur qu'il doit récupérer les polices qu'il n'a pas par défaut et avec le second code p{...} tu lui indiques que tous les paragraphes devront utiliser cette police.

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X