travail collaboratif sur fichiers ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • travail collaboratif sur fichiers ?

    bonjour,
    J'avais installé Joomla il y a 6 ans et depuis j'ai arreté de suivre les évolutions.
    Est-il possible de créer un espace collaboratif pour travailler en commun sur des fichiers (word, excel, ppt). Au dela du simple partage de fichiers (bibliotheque telechargeable), le besoin serait de pouvoir modifier le document en ligne par plusieurs utilisateurs. Idéalement, un espace avec login pour les utilisateurs.

    Merci pour vos réponses

  • #2
    Re : travail collaboratif sur fichiers ?

    Bonjour,

    Je sais que sur excel il y a une fonctionnalité qui permet à plusieurs personnes de modifier le même fichier en même temps. Il faut aller dans l'onglet "Révision", puis "Partager le classeur" et cocher "Permettre une modification multi-utilisateur".

    Commentaire


    • #3
      Re : travail collaboratif sur fichiers ?

      Il faudrait regarder du côté de Projectfork par exemple, et surtout vérifier si les fichiers peuvent être verrouillés lorsqu'un membre les extrait.
      Sinon, il y a la solution Google Docs...

      Edit : après vérification, je ne suis pas sûr du tout que Projectfork permette cette gestion !
      Dernière édition par RobertG à 15/05/2015, 10h25
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : travail collaboratif sur fichiers ?

        Non, projectfork ne permet pas d'éditer directement des fichiers
        www.com3elles.com - Agence de communication Toulouse
        https://www.com3elles.com/guide-d-ad...on-joomla.html Les bases de l'administration Joomla 3.x - Formations Joomla

        Commentaire


        • #5
          Re : travail collaboratif sur fichiers ?

          C'est plus le verrouillage par extraction qui me semble utile, dans un tel projet.
          Je ne sais pas si certains gestionnaires le permettent.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : travail collaboratif sur fichiers ?

            Il y a la possibilité d'utiliser dropbox. Ce service ne gère pas le verrouillage mais le versionning. Il y avait un composant permettant de l'intégrer dans joomla. Dans la même veine, des docs google intégrés à joomla seront tout aussi bien. Dropfile permet de connecter gg drive à joomla par exemple
            www.com3elles.com - Agence de communication Toulouse
            https://www.com3elles.com/guide-d-ad...on-joomla.html Les bases de l'administration Joomla 3.x - Formations Joomla

            Commentaire


            • #7
              Re : travail collaboratif sur fichiers ?

              Merci à tous, je vais regarder la piste d'une connexion googledoc!
              encore merci

              Commentaire


              • #8
                Re : travail collaboratif sur fichiers ?

                Si ton document est en ligne, effectivement le plus simple reste le google doc parce qu'avec dropbox tu ne peux que partager le fichier sans pouvoir le modifier en direct.

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X