Configuration et bdd

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Configuration et bdd

    Bonjour à tous,

    j'ai un problème sur un vieux site qui a été attaqué. Il est toujours accessible pour permettre de retrouver certains contenus (widgets...). Bref, le problème, c'est que je ne peux pas désactiver Index, Follow depuis l'admin car le bouton enregistrer ne répond pas. Du coup je cherche mais ne trouve pas dans la base de données la table qui correspond à la configuration du site, afin de le faire "manuellement".

    Si quelqu'un pouvait m'aiguiller, ce serait bien sympa.

    Merci d'avance.

  • #2
    Re : Configuration et bdd

    Bonjour,

    je ne suis pas bien sûr de comprendre l'objectif de la manœuvre, alors voyons ça ensemble :
    No index, no follow via l'administration ne fera rien de plus que ce que tu peux faire manuellement dans ton robots.txt avec disons une ligne Disallow :/

    Bien ceci dit à quoi cela servira t il ? Aucune impact direct, cela dit simplement qu'on ne veut plus que les robots examinent et indexent le site en totalité, mais cela n'a évidemment d'impact que sur ceux qui respectent ce qu'ils trouvent dans le fichier robots.txt, les google, bing et consors, aucun impact sur un vilain méchant qui a décidé de hacker ton site.

    En outre toutes les urls déjà enregistrées et stockées par Google, Yahoo, bing etc sont toujours accessibles sur le site, si tu cherches à te protéger vaut mieux trouver une autre solution celle ci sera sans effet.

    Tu parles d'un vieux site et tu publies dans la catégorie Joomla 3.x peux tu nous en dire plus sur la version de Joomla utilisée ?
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Configuration et bdd

      Envoyé par PieceOfCake Voir le message
      Tu parles d'un vieux site et tu publies dans la catégorie Joomla 3.x peux tu nous en dire plus sur la version de Joomla utilisée ?
      Clair, bonjour et pardon,

      effectivement je n'ai rien à faire ici, mais c'est un site que j'ai migré de 2.5 vers 3, et du coup, je n'ai pas fait attention, la fatigue, y a des chances... Sinon merci tout de même pour ta réponse. Alors oui la "vieille version" est du 2.5. Je l'ai conservée pour permettre de récupérer tranquillou les contenus des widgetkits, vu qu'apparemment faut tout refaire. J'ai a priori bloqué l'attaque, vu que je n'ai plus de modif à cette adresse depuis 2 mois. Mais l'objectif n'est pas la sécu. C'est juste d'éviter d'avoir deux contenus identiques indéxés en même temps. Le vieux site est sur une adresse bidon, et le nouveau en prod sur la bonne adresse.
      Alors j'ai bien mis un Disallow :/ dans mon robots.txt, mais je me demandais tout de même s'il n'y avait pas moyen de le faire via la base de données. De manière générale, je ne comprends pas où se trouve la table qui correspond à ma config, et j'aimerai bien mettre la main dessus, au cas où.

      Merci de ton aide, et encre désolé pour l'erreur

      Commentaire


      • #4
        Re : Configuration et bdd

        Bonsoir

        Envoyé par bigbert Voir le message
        Mais l'objectif n'est pas la sécu.
        Gloups...

        Clin d'oeil pour dire ceci : ta démarche est typique. On fait un nouveau site; on garde l'ancien en vie, les mois passant, on l'oublie et paf!, ce site-là se fait hacker et les virus contaminent tout l'espace d'hébergement : ancien et nouveaux sites.

        Je te recommande de télécharger ton site en local, sur ta machine, de t'installer un localhost et de supprimer alors ton vieux site depuis ta production. Ainsi, tu réduis fortement le risque.
        Christophe (cavo789)
        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

        Commentaire


        • #5
          Re : Configuration et bdd

          Pas mieux +1 pour Cavo

          et question sécurité ton disque local avec une pile AMP sera tout à fait dans les clous ...
          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Configuration et bdd

            Bon je me range à vos arguments, de toute manière, j'ai plus trop envie de me prendre le chou pour trois widgets. Néanmoins, je reste toujours dans l'interrogation sur cette histoire de bdd. On retrouve pas mal d'infos dans le configuration php, certes, mais ça doit bien apparaître quelque part en bdd, non??

            Commentaire


            • #7
              Re : Configuration et bdd

              ;-)

              Tu fais bien ou alors, tu dois "juste" t'assurer que ton site "dormant" soit mis à jour à chaque mise à jour de Joomla et là, d'expérience, je sais que personne ou presque ne fait cela. Le site dormant devenant; chaque semaine qui passe, un maillon faible de ta sécurité.

              Pour la bdd, je ne comprends pas ta question. La configuration du site se trouve uniquement dans configuration.php et nulle part ailleurs. Que cherches-tu précisement ?

              Bonne journée;
              Christophe (cavo789)
              Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
              Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

              Commentaire


              • #8
                Re : Configuration et bdd

                Salut cavo,

                désolé de revenir si tard,
                non bah c'est tout ce que je voulais savoir, en fait, j'ai fait mes modifs dans configuration.php. C'est juste que je me demandais si je ne passais pas à côté d'une table qui aurait contenu ces infos.

                Merci pour votre aide à tous.

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X