Copie site Joomla en local

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Copie site Joomla en local

    Bonjour, je suis nouveau dans Joomla et dans ce forum mais bon! J'administre actuellement un site créer sous Joomla. Pour des raisons de mise à jour j'ai préféré travailler tout d'abord en local avant d'apporter ces modifications en ligne donc j'ai copié mon site via ftp de mon hébergeur en local.
    le problème est qu'en local juste la page d’accueil qui s'affiche bien. quand j'essaie de cliquer sur un menu qui pointe vers un article, rien page blanche, tous les liens dans mes menus ne marchent pas. Je viens donc demander de l'aide aux experts pour m'éclairer à ce sujet. Je signifie bien que ma base de données a été bien copier de mon hébergeur et bien intégré en local sinon la page d'accueil ne s'afficherait pas d'ailleurs.

  • #2
    Re : Copie site Joomla en local

    Nouvelle discussion créée car sans rapport avec celle où elle a été insérée.

    j'ai copié mon site via ftp de mon hébergeur en local
    Ce n'est pas suffisant pour avoir le site en local il faut aussi copier la base de données.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Copie site Joomla en local

      Envoyé par lesoutier Voir le message
      Nouvelle discussion créée car sans rapport avec celle où elle a été insérée.


      Ce n'est pas suffisant pour avoir le site en local il faut aussi copier la base de données.
      Bien Merci pour la réponse et je le reconnais que j'ai un peu déplacer la discutions par rapport au celle traité dans la rubrique. Je reconnais quand même que j'ai pu obtenir quelque chose comme t'as reponse.

      Oui j'ai bien copié (exporté) la base de données depuis chez mon hébergeur. Je l'ai aussi importé en local, et tout marche. Sans cela je n'aurai pas la page d'accueil qui contient des images et autres... Mon problème est juste que sur la page d'accueil j'ai des menus, exemple menu Agenda dont si l'on clique sur Agenda, on va droit sur mon article que j'ai rédigé. Donc il y a bien un lien entre le Menu Agenda et Article. Seulement avec moi, en cliquant sur le Menu Agenda, j'ai bien un chargement de la page mais sans contenu et aucune erreur du genre la page est introuvable etc.... il y'aurait il quelque chose que j'ai oublié? Je me repete s'il vous plait que le site marche en local mais en cliquant sur mes menus qui mène vers des articles, rien ne se passe sauf une page blanche qui se charge et quand j'inspecte la page, aucun contenu. Merci de noter que suis débutant mais passionné de Joomla.

      Commentaire


      • #4
        Re : Copie site Joomla en local

        Bien Merci pour la réponse et je le reconnais que j'ai un peu déplacer la discutions par rapport au celle traité dans la rubrique. Je reconnais quand même que j'ai pu obtenir quelque chose comme t'as reponse.
        Pour être plus clair il n'y avait strictrement aucun rapport entre la discussion dans laquelle tu t'es incrusté et le problème qui te concerne. À l'avenir merci de créer une nouvelle discussion quand tu dois soumettre un nouveau problème. En cas de récidive nous serons moins tolérants.

        Une page blanche est généralement due à une erreur 500 qui concerne le serveur, en l'occurence Apache. Commence par vérifier la conformité de ton fichier configuration.php. Le plus simple pour cela étant d'utiliser Moovjla. Essaie aussi de renommer ton fichier .htaccess en htaccess.old.
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X