Éliminer les codes JavaScript et CSS qui bloquent l'affichage du contenu au-dessus de

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Éliminer les codes JavaScript et CSS qui bloquent l'affichage du contenu au-dessus de

    bonjour j'ai fait une énorme recherche avant de poster ici mais je trouve pas une solution concernant ce message
    Votre page contient 15 ressources de script et 16 ressources CSS qui bloquent l'affichage de votre page, et donc le retardent.
    j'ai testé le plugin jch optimize mais toujours le mémé problème

  • #2
    Re : Éliminer les codes JavaScript et CSS qui bloquent l'affichage du contenu au-dess

    Bonjour,

    ce message est donén par Google dans les GWT pour signaler que certaines de tes pages ne sont padaptées à une vue pour mobile (très renforcée en ce moment par Google)

    Si tu cliques sur une des lignes affichées sous ce message, tu vas obtenir la liste des ressources qui posent problème, pour la plupart il convient d'analyser puis de débloquer l'accès via des règles dans le fichier robots.txt (en fait ces fichiers ne sont pas accessibles par Google) et cela pénalise (un peu) l'accès à ton site surtout à partir de l'analyse Google. Il y a eu pas mal de litétratur sur ce sujet ces derniers temps.
    Voir par exemple : http://googlewebmastercentral-fr.blo...es-mobile.html

    Joomla! a au passage modifié le contenu de son fichier robots.txt par défaut, amis que pour le snouveaux sites forcément, il t'appartient donc de corriger et régler au cas par cas les donénes signalées par GWT.

    Corriger et être patient parce que la suppression des lignes signalées dans GWT est plutôt leeeeente

    Bon courage en tout cas

    PS : jchOptimize est très très bon, mais d'aucune aide en ce cas
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Éliminer les codes JavaScript et CSS qui bloquent l'affichage du contenu au-dess

      merci pour votre réponse , mon probléme si je utilise le jchOptimize le silder ne marche plus , pour mobile j'ai une bonne affichage mon probléme c'est dans l'optimisation des java script et css et les ressources html

      Commentaire


      • #4
        Re : Éliminer les codes JavaScript et CSS qui bloquent l'affichage du contenu au-dess

        Mais j'ai bien compris.

        Le problème est (et beaucoup de gens s'en plaignent) qu'ils ont le sentiment (souvent assez vrai d'ailleurs) que leur site rend bien sur un mobile. A vue d'oeil si je puis dire. Google n'a pas d'yeux, mais il a l'oeil en fait il s'appuie sur des calculs et approximations mathématiques pour déterminer si c'est bon ou pas.

        Et très sûrement pour votre site il pense que ce n'est pas bon. Pourquoi ? pour des tas de raisons dont entre autre qu'il ne peut pas accéder à des fichiers .css et .js qu'il est désormais en mesure de comprendre et utiliser et qui pour lui ne permette pas une vue 'mobile' correcte. Ce qu'il vous reproche en l'occurrence c'est de ne pas pouvoir mesurer complètement votre site car des fichiers ne lui sont pas accessibles.

        Petit exemple :

        Par défaut avec Joomla 3.3+ on trouvait la ligne ci-dessous dans le robots.txt par défaut :
        Disallow: /plugins/
        J'utilise comme beaucoup de monde JCE comme éditeur de texte, GWT n'était pas content car il ne pouvait pas accéder à certains fichiers dépendants de JCE (dans des sous-répertoires systèmes de JCE), j'ai donc sous la ligne précédente ajouté :
        Allow: /plugins/system/jcemediabox
        Google était content, mon nombre de pages bloquées a diminué.

        NB : Ce n'est qu'un exemple, j'ai du après analyse des remarques GWT rajouter une bonne dizaine de lignes dans mon fichier robots.txt, entre autre pour mon template, pour slideshowCK et quelques autres plugins - composants. L'utilisation de Exploration > Outils de test du fichier robots.txt est uen grande aide dynamique à la correction des problèmes et à leur résolution

        Pour bien tout comprendre sur la façon de faire et les pourquoi et les comment, je te recommande de lire ceci : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...re-site-Joomla

        qui a été mon point de départ (aujourd'hui, mon site est 100% compatible mobile (vu Google de la chose), j'ai 0 erreurs dans le bloc Trafic de Recherche > Ergonomie mobile des GWT et il me reste quelques facteurs de blocage dans Index Google > Ressources bloquées qui devrait sauter au prochain passage des GWT sur mon site pour ce genre de contrôle (une fois tous les 4 ou 5 jours en moyenne)

        Pour ce qui est de JCH Optimize, il est effectivement prudent d'avancer pas à pas et de gérer ce qui ne va pas au cas par cas. A noter que l aversion payante de JCH Optimize coûte 5$ (à peine 4€) par an et que pour ce prix là, l'auteur te corrige tes problèmes un à un et t'explique ce qui ne va pas si tu lui demandes gentiment (gentiment, mais en anglais quand même )


        Cordialement
        Dernière édition par PieceOfCake à 01/06/2015, 13h25
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Éliminer les codes JavaScript et CSS qui bloquent l'affichage du contenu au-dess

          méme si je utilise jch optimize je gagne seulement réduire la taille de ressource html , mon problème c'est l’optimisation les ressources script et css et Réduire le temps de réponse du serveur , méme si j'ai dans le google speed j'ai 88/100 et mobile 74/100

          Commentaire


          • #6
            Re : Éliminer les codes JavaScript et CSS qui bloquent l'affichage du contenu au-dess

            C'est plus du tou tle même sujet

            OK je te conseille d'aller jeter un oeil sur le site http://aesecure.com/fr/ qui même dans sa version gratuite devrait suffisamment t'aider pour améliorer ce score, quand à la version payante, je ne peux que te conseiller d'y jeter un oeil
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X