Connexion Admin : "Une erreur s'est produite : Cannot open file for writing log"

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Connexion Admin : "Une erreur s'est produite : Cannot open file for writing log"

    Bonjour,

    Suite à un transfert de fichiers de mon poste local au serveur (Siteground), je ne peux plus me connecter à l'admin ! Le message est :
    Code:
    Une erreur s'est produite
    0 Cannot open file for writing log
    Ce qui est étrange c'est que je peux accéder au front sans problème.

    Pourtant j'ai modifié le chemin des accès aux Logs :
    /public_html/monsite.com/logs
    /public_html/monsite.com/tmp
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 13,8 Ko 
ID : 1821286

    Quelqu'un a une idée de ce qu'il se passe ?

    Merci par avance de votre aide.
    Dernière édition par pampryl à 01/06/2015, 21h14
    Visitez et découvrez le Pérou

  • #2
    Re : Connexion Admin : "Une erreur s'est produite : Cannot open file for writing log"

    As-tu vérifié, dans la permission des dossiers (infos système de l'administration) si ces deux dossiers sont bien considérés comme modifiables ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Connexion Admin : "Une erreur s'est produite : Cannot open file for writing log"

      Envoyé par RobertG Voir le message
      As-tu vérifié, dans la permission des dossiers (infos système de l'administration) si ces deux dossiers sont bien considérés comme modifiables ?
      Tous les droits des fichiers sont à 0755.
      Ce n'est pas bon ?
      Visitez et découvrez le Pérou

      Commentaire


      • #4
        Re : Connexion Admin : "Une erreur s'est produite : Cannot open file for writing log"

        Bonjour,


        Si 755 c'est très bien.

        Je te suggère de commencer par lire ceci : http://forum.joomla.org/viewtopic.ph...c98b5&start=30

        qui bien que assez ancien est un tour d'horizon complet sur les raisons qui peuvent mener à des problèmes d'écriture dans les répertoires tmp et log.

        Sinon as tu essayer de contacter Siteground via le chat ou d'ouvrir un billet, je n'ai jamais vi de cas où je suis resté sans réponse de leur part pendant plus de 20 mn.

        Coridalement
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Connexion Admin : "Une erreur s'est produite : Cannot open file for writing log"

          Envoyé par pampryl Voir le message
          Tous les droits des fichiers sont à 0755.
          Ce n'est pas bon ?
          Je ne te parle pas des droits, mais des "permissions des dossiers" dans l'administration, menu "infos système".
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Connexion Admin : "Une erreur s'est produite : Cannot open file for writing log"

            Hello.

            Envoyé par pampryl Voir le message
            ...j'ai modifié le chemin des accès aux Logs :
            /public_html/monsite.com/logs
            /public_html/monsite.com/tmp
            ....
            C'est des adresses absolues qu'il faut donner.

            Tu es sur de ce chemin ?

            /public_html est à la racine du serveur ?
            A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
            Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
            roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Connexion Admin : "Une erreur s'est produite : Cannot open file for writing log"

              Envoyé par RobertG Voir le message
              Je ne te parle pas des droits, mais des "permissions des dossiers" dans l'administration, menu "infos système".
              Bonne question, pour cela il faudrait que je puisse accéder à l'admin...
              Visitez et découvrez le Pérou

              Commentaire


              • #8
                Re : Connexion Admin : "Une erreur s'est produite : Cannot open file for writing log"

                Bonjour,

                un simple script whereami.php pourrait donner le bon chemin du tmp et logs Joomla! quitte à remplacer manuellement ensuite dans le fichier configuration.php
                Code PHP:
                <?php
                $dir 
                __DIR__ .'/' ;
                echo 
                'le répertoire tmp est : ' $dir 'tmp<br />' ;
                echo 
                'le répertoire logs est : ' $dir 'logs<br />' ;
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Connexion Admin : &quot;Une erreur s'est produite : Cannot open file for writing log&quot;

                  Envoyé par pampryl Voir le message
                  Bonne question, pour cela il faudrait que je puisse accéder à l'admin...
                  Pas faux !

                  Mais normalement, il n'y a écriture dans logs/error.php que lorsque l'identifiant et (ou) le mot de passe ne sont pas corrects ou n'autorisent pas l'accès à l’administration.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Connexion Admin : &quot;Une erreur s'est produite : Cannot open file for writing log&quot;

                    Envoyé par jisse03 Voir le message
                    Bonjour,

                    un simple script whereami.php pourrait donner le bon chemin du tmp et logs Joomla! quitte à remplacer manuellement ensuite dans le fichier configuration.php
                    Code PHP:
                    <?php
                    $dir 
                    __DIR__ .'/' ;
                    echo 
                    'le répertoire tmp est : ' $dir 'tmp<br />' ;
                    echo 
                    'le répertoire logs est : ' $dir 'logs<br />' ;
                    Merci ! ça m'a permise de retrouver le chemin exact et de résoudre le problème
                    Visitez et découvrez le Pérou

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Connexion Admin : &quot;Une erreur s'est produite : Cannot open file for writing log&quot;

                      Pour infos,
                      le post #4 ci-dessus (à 14h31) conseillait de lire le lien : http://forum.joomla.org/viewtopic.ph...621768&start=0

                      dont le post #5 donnait les raisons du problème et cette solution exactement

                      évidemment c'était en anglais
                      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Connexion Admin : &quot;Une erreur s'est produite : Cannot open file for writing log&quot;

                        Comme indiqué en #6, le chemin n'était bas bon.

                        htppublic_html n'est jamais à la racine des disques du serveur
                        A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                        Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                        roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X