Articles ne s'enregistrent pas

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Articles ne s'enregistrent pas

    Bonjour,
    J'ai un soucis avec l'enregistrement de mes articles.
    Au niveau de l'éditeur l'information est toujours là mais sur le site frontend, aucun changement.
    J'ai vidé le cache et purgé le cache Joomla.
    Une idée svp ?
    Merci.

  • #2
    Re : Articles ne s'enregistrent pas

    Un petit up...

    Commentaire


    • #3
      Re : Articles ne s'enregistrent pas

      Un petit up...

      Commentaire


      • #4
        Re : Articles ne s'enregistrent pas

        hello
        il nous manque beaucoup d'information
        type de joomla
        type de l'editeur
        template
        as tu regarder code erreur dans firebug ?
        Société : http://www.com3elles.com
        Bénévole : http://www.flexicontent.org

        Commentaire


        • #5
          Re : Articles ne s'enregistrent pas

          Bonjour,

          et également à ajouter dans les informations : hébergeur et présence ou pas d'un CDN.

          Si les donénes nouvelles sont bien enregistrées dans le backend (pas de perte de donénes) et qu'elles n'apparaissent pas à l'utilisateur, alors c'est le cache serveur (ou le CDN) qui sont fautifs.

          S'assurer qu'il n'y a pas de problèmes de cache Joomla! en désactivant Système Cache (qui n'est d'ailleurs pas conseillé sauf cas très spécifiques), et faire un test en utilisant un autre PC ou /et un autre navigateur (Firefox a eu un temps des soucis de caches clients très récalcitrants).

          Cordialement
          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Articles ne s'enregistrent pas

            Envoyé par y.berges Voir le message
            hello
            il nous manque beaucoup d'information
            type de joomla
            type de l'editeur
            template
            as tu regarder code erreur dans firebug ?
            Bonjour,
            Beh Joomla! 2.5.26
            Editeur JCE. Mais j'ai testé sans l'éditeur, ça donne rien.
            Je bosse sur le framework Gantry (jamais eu ce genre de soucis auparavant).
            Dernière édition par sightimpact à 03/06/2015, 08h44

            Commentaire


            • #7
              Re : Articles ne s'enregistrent pas

              Envoyé par PieceOfCake Voir le message
              Bonjour,

              et également à ajouter dans les informations : hébergeur et présence ou pas d'un CDN.

              Si les donénes nouvelles sont bien enregistrées dans le backend (pas de perte de donénes) et qu'elles n'apparaissent pas à l'utilisateur, alors c'est le cache serveur (ou le CDN) qui sont fautifs.

              S'assurer qu'il n'y a pas de problèmes de cache Joomla! en désactivant Système Cache (qui n'est d'ailleurs pas conseillé sauf cas très spécifiques), et faire un test en utilisant un autre PC ou /et un autre navigateur (Firefox a eu un temps des soucis de caches clients très récalcitrants).

              Cordialement
              Bonjour PieceOfCake,
              Le cache joomla est désactivé. Et l'hébergeur c'est OVH
              Il faut savoir que j'ai jamais eu ce soucis avec ce site, et aucune extension n'a été installé depuis un bon moment.
              Je suis sur Avignon, et le client de Paris voit la même chose, à savoir que les infos ne changent pas...
              Étrange comme soucis.

              EDIT : je viens de tester avec un autre éditeur (Tiny...) et toujours pareil. En backend, l'info est modifiée, mais en frontend ça ne bouge pas !

              Je ne sais pas si c'est lié mais Joomla n'arrive plus à faire la mise à jour... Il met "Error Invalid Login"...
              Dernière édition par sightimpact à 03/06/2015, 08h44

              Commentaire


              • #8
                Re : Articles ne s'enregistrent pas

                J'ai quitté OVH il y a plus d'un an, mais une des raisons étaient que le cache serveur de OVH posait énormémnet de problèmes et qu'il n'y avait absolument aucun moyen de le gérer correcteemnt. A priori je dirai que les choses ne se sont pas arrangées

                Sugegstion, ouvrir le fichier .ovhconfig (à la racine du site, Cf : https://www.ovh.com/fr/g1207.configurer-php-web) et changé le mode
                environment=production

                en
                environment=development

                Cela va (en principe) avoir pour effet de désactiver et flusher (provisoirement) le cache serveur. Penser ensuite à le remettre en place après vérification.

                Version Joomla! 2.5.26 c'est pas à jour ! il faudrait au moins passer en 2.5.28 et réfléchir à migrer en 3.4+

                Cordialement
                Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Articles ne s'enregistrent pas

                  Envoyé par PieceOfCake Voir le message
                  J'ai quitté OVH il y a plus d'un an, mais une des raisons étaient que le cache serveur de OVH posait énormémnet de problèmes et qu'il n'y avait absolument aucun moyen de le gérer correcteemnt. A priori je dirai que les choses ne se sont pas arrangées

                  Sugegstion, ouvrir le fichier .ovhconfig (à la racine du site, Cf : https://www.ovh.com/fr/g1207.configurer-php-web) et changé le mode
                  environment=production

                  en
                  environment=development

                  Cela va (en principe) avoir pour effet de désactiver et flusher (provisoirement) le cache serveur. Penser ensuite à le remettre en place après vérification.

                  Version Joomla! 2.5.26 c'est pas à jour ! il faudrait au moins passer en 2.5.28 et réfléchir à migrer en 3.4+

                  Cordialement
                  C'est le client qui a opté pour OVH...Personnellement j'ai migré tous mes sites vers un autre hébergeur...

                  J'ai pas de fichier .ovhconfig à la racine du site...

                  Pour la mise à jour 2.5.26 elle bloque...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Articles ne s'enregistrent pas

                    Finalement,
                    Je viens de créer le fichier .ovhconfi avec le code suivant :
                    Code:
                    app.engine=php
                    app.engine.version=5.5
                    http.firewall=none
                    environment=production
                    ça marche !
                    Merci pour vos réponses.

                    Une question reste cependant : la migration Joomla 2.5.26 vers 2.5.27 bloque avec un "Error invalid login", une piste ?
                    J'ai l'impression que c'est encore OVH qui fait des siennes...

                    Merci encore

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Articles ne s'enregistrent pas

                      Une question reste cependant : la migration Joomla 2.5.26 vers 2.5.27 bloque avec un "Error invalid login", une piste ?


                      Je ne suis pas sûr, cela vaudrait la peine de tester en local sur une pile AMP
                      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X