Disparition du composant de redirection

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Disparition du composant de redirection

    Bonjour à tous,

    J'ai fait (il y a quelques mois déjà) une mise à jour de la 2.5.28 à la 3.4 et le composant de redirection avait l'air de poser problème. Je l'ai donc désactivé le temps de la mise à jour. Je l'ai ensuite réactivé, et je ne me suis rendu compte que maintenant qu'il n'apparaissait pas dans le menu composant.

    Ce qui est très étrange, c'est qu'il apparaît dans la liste de mes composants activés. J'ai essayé en mettant ça dans l'URL :

    /index.php?option=com_redirect

    et ça me dit erreur 404, le composant n'est pas installé ...

    Pourtant les fichiers du composant sont là (il me semble), et les tables de la base aussi...

    Est-ce que vous avez une idée d'où est-ce que cela peut venir ?

    Merci,

    Paul

  • #2
    Re : Disparition du composant de redirection

    Je vais essayer de reformuler ma question puisqu'il semblerait qu'elle ne trouve pas de réponse...

    Est-ce que quelqu'un parmi vous sait comment faire pour réinstaller propremement le composant de redirection de joomla 3.4 ?

    Merci !

    Commentaire


    • #3
      Re : Disparition du composant de redirection

      Bonjour,

      Gestion des extensions, Découvrir...
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Disparition du composant de redirection

        Bonjour Jisse,

        Merci pour ta réponse. J'ai déjà essayé, et il ne trouve rien. Ce qui est très étonnant, c'est que le plugin est bien là quand je vais dans la gestion des plugin, et dans aussi dans la gestion des composants.

        Par contre, il n'apparaît pas dans le menu du haut "composant", et j'ai une erreur 404 quand je tape l'adresse qui devrait me permettre d'y accéder directement.

        Est-ce que tu sais s'il existe un autre moyen, "manuel" ou non, de le remettre en fonctionnement ? En prenant les fichiers qui correspondent d'une install de joomla par exemple ?

        Merci

        Commentaire


        • #5
          Re : Disparition du composant de redirection

          Ce n'est pas un problème de fichiers, mais le menu qui est problématique (soit entrée disparue, soit id inadéquat). Regardes dans la table #__menus et dans #__extensions si les ids correspondent bien.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Disparition du composant de redirection

            Merci beaucoup !

            En effet, il y avait un souci dans la table #_extensions, la colonne "enabled" du composant de redirection était sur 0 ! Je l'ai donc mise sur 1 et cela fonctionne à nouveau parfaitement !

            Je me demande juste comment est-ce que cela a bien pu changer au départ car on ne peut désactiver ce type de composant système depuis le back end ! En tout cas, merci beaucoup !

            Paul

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X