Fonctionnement JOOMLA et PHP

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Fonctionnement JOOMLA et PHP

    Bonjour,

    Je suis étudiant en informatique. Je fais un stage dans une entreprise qui me demande de faire la refonte d'un site. Ils utilisent JOOMLA (ils ne sont pas développeurs et ils ont fait leur site à la va-vite).
    Moi j'ai déjà crée un site de type forum et je maitrise le PHP, HTML/CSS, Javascript et MySQL.
    Je découvre JOOMLA (je n'ai jamais utilisé de CMS) et je vois que c'est très pratique pour tout ce qui est Back-end. Je pense garder tout son côté administration qui est bien fait. Par contre, j'aimerais coder moi même toutes les pages (accueil, consultation d'un article etc). J'ai regardé ma base de données et je ne comprends pas comment JOOMLA crée les tables.
    J'ai essayé de modifier directement les templates (protostar), mais je ne comprends pas comment ça marche.

    Donc ma question est : est ce qu'il est possible de faire cohabiter JOOMLA pour toute la partie administration et les pages perso (faites par moi) pour tout ce qui affichage ?

    Merci.

  • #2
    Re : Fonctionnement JOOMLA et PHP

    Bonjour,

    et bienvenue sur le forum.

    Pour comprendre comment fonctionne Joomla!, son modèle MVC, la gestion des composants, modules et plugins, ainsiq que la présentation (position de modules dans un template, responsive, etc.), commencer par lire http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous ce qui te permettra de mieux t'y retrouver.

    Le principe même des CMS impose un modèle de développement, on ne case pas du code PHP n'importe où, n'importe comment.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Fonctionnement JOOMLA et PHP

      Bonjour jisse03,
      Merci pour ta réponse.